Salut tout le monde et tout d abord bonne annee !
J'ouvre ce post pour vous inviter a raconter votre soiree du nouvel an 2007 passee en Inde.
Pour ma part j'etait a Madurai avec un pote, d abord on a voulu aller ce taper un resto sur terrasse histoire de faire une bonne bouffe, resultat comme des cons on a tenter la "cuisine" continentale, des pates sauce tomate et fromage : quelle erreur, et quelle horreur, manger un truc aussi infame en pensant se faire un vrai gueuleton 😄
Apres cette petite erreur de parcours, on est aller se payer quelques bierres que l on a bu sur le toit de notre hotel, puis vers 23h on est descendu dans la rue, histoire de voir ce qui se passer : et la ... rien. 😮😐😏
Les rues etait quasi vides, juste des bandes d indiens bourres qui fesait les cons avec des petards et fusees. Pas du tout d'ambiance, les rues etaient pleines de flics, et pourtant on a chercher. Les seules soiree ou ca aurait pu bouger etait en plsrs centaines de rps l entree, dc hors propos pr mes maigres finances 😛
Vers minuit ils se mettait tous a nous souhaiter bonne annee, a nous sauter dessus la main tendue en guelant : happy niou hiere. C etait marrant 5 mn mais en fait c est vite devenu lourd, resultat on est remonter a l hotel teter nos dernieres reserves de kingfisher.
Bilan : c est pas tout les ans qu on passe le nouvel an en Inde ( et 4h30 avant la france 😛 ) donc on es quand meme content, mais on se dit que si on avait pu etre sur une plage dans les environs ca aurait surement ete autre chose.
Voila pour ma soiree, pas super, mais c est po grave 😉
Allez si le coeur vous en dit faites part de votre soiree.
A +
Barbencouill
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17671–17700 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Avez vous une idée d'hotel+Clim pas cher pres de l'aeroport de Delhi ?
A +
Avez vous une idée d'hotel+Clim pas cher pres de l'aeroport de Delhi ?
A +
bonjour et tous mes voeux à tous
nous arriverons à chennai à 1h du matin et nous sommes à la recherche d'un hotel pour la premiére nuit
merci de vos réponses
nous arriverons à chennai à 1h du matin et nous sommes à la recherche d'un hotel pour la premiére nuit
merci de vos réponses
bonjour tout le monde
j'aime bien pouvoir ecouter de la musique n'importe ou et n'importe quand. et bientot en inde.
je pense emporter mon hi-md et quelques disques et un micro pour avoir quelques petits souvenir live..... pas de soucis pour recharger la batterie? peut on trouver des mini disc vierges la bas? et des mini enceintes portatives?(avec un minimun de puissance quand meme).
les piles indienne sont vraiment aussi mauvaises que ca?
vaut il mieux voir sur place pour acheter un balladeur mp3 ou autre?
et vous, vous utilisez quoi?
je pense emporter mon hi-md et quelques disques et un micro pour avoir quelques petits souvenir live..... pas de soucis pour recharger la batterie? peut on trouver des mini disc vierges la bas? et des mini enceintes portatives?(avec un minimun de puissance quand meme).
les piles indienne sont vraiment aussi mauvaises que ca?
vaut il mieux voir sur place pour acheter un balladeur mp3 ou autre?
et vous, vous utilisez quoi?
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 avec plein de voyages et de rêves a aboutir pour chacun..
Voila, j'aimerais envoyer de l'argent en inde... Y a t'il quelqu'un qui ait deja fait ce type de virement ? si oui par quel organisme faut il passer ? que pensez vous de westernunion.com ? peut on faire ce genre de virement en toute sécurité ?
Je vous remercie d'avance dorje06
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 avec plein de voyages et de rêves a aboutir pour chacun..
Voila, j'aimerais envoyer de l'argent en inde... Y a t'il quelqu'un qui ait deja fait ce type de virement ? si oui par quel organisme faut il passer ? que pensez vous de westernunion.com ? peut on faire ce genre de virement en toute sécurité ?
Je vous remercie d'avance dorje06
bonjour a tous, etant dans le tamil nadu prochainement, j aimerais aller a la fete du pongal mais j aimerais savoir ou en profiter pleinement. ou se passent les grandes celebrations etc..?
sinon, pour les dates, c est du 13 au 16 janvier
merci d avance pour les infos
Après avoir beaucoup lu de posts sur VF, le GR et le Lp, voilà notre projet d’itinéraire pour 5 semaines en Inde du Sud. Et bien sûr, on attend vos commentaires, crtitiques et suggestions :
- Arrivée Bombay
- Vol intérieur pour Chennai
- Mahbalipuram
- Pondichery
- Tanjhore
- Madurai
- Periyar
- Backwaters Allepey
- Cochin et environ
- Mysore
- Bangalore
- Hampi
- Goa
- Bombay.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question à vous poser.
En fait, je voudrais savoir combien de demande de visas au maximum peut on faire par personne quand on se déplace à l'ambassade de l'Inde à Paris? En effet, comme nous avons une dizaine de visas à faire je pensais faire le déplacement (ce sera plus économique que si je passe par actions-visas ou autre organisme).
Mais pour ça, j'aurai voulu être sure que ce soit possible!
Je vous remercie si vous pouvez m'apporter une réponse.
A bientôt. Delphine
Bonjour à tous .
Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train .
Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité .( déjà reçu réponse pour les bagages ) mais à part cela !
Merci d'avance
Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train .
Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité .( déjà reçu réponse pour les bagages ) mais à part cela !
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire à quelle heure se lève et se couche le soleil en mars à Delhi?
Ainsi qu'aux environs de Khana.Merci
tout simplement, je vous souhaite une tres bonnée année 2007, a ceux qui sont toujours en Inde, ceux qui se preparent pour le prochain voyage (comme moi - debut fevrier) et aussi a tous qui sont rentrées dans la grisaille, bruillard et le froid de nos patries.
Je vous suhaite que, un jour peut-etre, nous n'irons plus en Inde, mais resterons la-bas pour toujours (mon reve...)
Merci pour tous vos conseils, patience, comprehension, surtout, sans les nommer : Nalesnik, Stalingrad, Montorsier, Chinois, Parvat, laptitmarie, et tant d'autres ! Grace a vous on va dans ce pays deja bien preparé et...moins con
BONNEE ANNE 2007 !!!!
et vive les idlis tous les matins du monde !
Merci pour tous vos conseils, patience, comprehension, surtout, sans les nommer : Nalesnik, Stalingrad, Montorsier, Chinois, Parvat, laptitmarie, et tant d'autres ! Grace a vous on va dans ce pays deja bien preparé et...moins con
BONNEE ANNE 2007 !!!!
et vive les idlis tous les matins du monde !
c'est le blog de ma fille qui est avec FSL INDIA à surveiller des tortues!!!! Je vais la voir du 8 au 20 janvier 2007 arrivée Trivandrum je cherche une voiture en location vous pouvez me donner des pistes en général mes recherches m'envoient vers Bombay et non kOVALAM Merci
http://ferminox.blogspot.com/ c'est son récit de voyage elle est partie en Aout et doit revenir en Juin, trop lonfg pour une mère je vais la voir!!!
Bonjour,
Notre agence de voyage veut nous loger dans un hotel situé dans le quartier de Karol bagh, il me semble un peu excentré. connaissez vous ce quartier?
Ou avez vous logé quand vous ètiez à Delhi? c'était bien?
Notre agence de voyage veut nous loger dans un hotel situé dans le quartier de Karol bagh, il me semble un peu excentré. connaissez vous ce quartier?
Ou avez vous logé quand vous ètiez à Delhi? c'était bien?
lu sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html
Avertissement
En raison des menaces terroristes de la part d’Al Qaida, qui sont prises au sérieux par les autorités indiennes, il est recommandé aux voyageurs d’éviter l’Etat de Goa pendant les fêtes de fin d’année, et s’ils se trouvent à Goa, de se tenir éloignés des lieux de rassemblement des communautés étrangères (restaurants, discothèques...).
bonne vacances...🤪
Avertissement
En raison des menaces terroristes de la part d’Al Qaida, qui sont prises au sérieux par les autorités indiennes, il est recommandé aux voyageurs d’éviter l’Etat de Goa pendant les fêtes de fin d’année, et s’ils se trouvent à Goa, de se tenir éloignés des lieux de rassemblement des communautés étrangères (restaurants, discothèques...).bonne vacances...🤪
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se servir de sa main gauche en inde. Celle-ci sert à faire des choses "impures".
Moi je suis droitiére, donc pour manger ou autre je n'ai pas de souci, mais je souhaite bon courage au gaucher.
J'aimerais avoir vos commentaires a ce sujet.
J'aimerais avoir vos commentaires a ce sujet.
salut à tous j arrive à l aéroport de madras à 0h30. je prefere aller directement sur mamallapuram quel sont les tarifs de nuits pour un taxi les bus démarrent à quel heures ou quel hotel propose un taxi merci de votre réponse
Hier, ils ont enfin mis la bonne affiche pour le festival, donc du 29 decembre 2006 au 28 janvier 2007.
La scene est pratiquemment terminee, quelques frises en platre a poser tout autour. En fait, ils vont tres vite a monter tout ca ! Ils ont commencer seulement avant hier !
Spectacles tous les week end, et jours feries. Ce qui surprend un peu, ce sont les horaires : de 18h a 20h.
Bonjour
Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas partir en Inde en Novembre comme prévu initialement, ce qui reporte mon voyage à Février/mars .
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Rajasthan ? J'ai vu que tout le monde conseillait Octobre/novembre .
J'ai bien songé à reporter à l'automne 2005, mais ça fait vraiment trop long à attendre ... surtout depuis que je lis les discussions de ce forum ! Vous me donnez tous tellement envie d'y être déjà ...
mayama
Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas partir en Inde en Novembre comme prévu initialement, ce qui reporte mon voyage à Février/mars .
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Rajasthan ? J'ai vu que tout le monde conseillait Octobre/novembre .
J'ai bien songé à reporter à l'automne 2005, mais ça fait vraiment trop long à attendre ... surtout depuis que je lis les discussions de ce forum ! Vous me donnez tous tellement envie d'y être déjà ...
mayama
Salut à tous,
Je commence ce nouveau post car nous avançons sur notre projet de voyage de Delhi à Kolkata. Suite aux conseils avisés de certains d'entre vous nous suivrons le parcours suivant :
Delhi, Agra, Varanasi, Bodgaya et Kolkata entre le 10 et le 21 février.
Nous avons acheté le Lonely et le Routard (qui semble moins complet à mon sens) et le premier aspect qui nous saute aux yeux ce sont les recommandations sur les vols, agressions et autres qui sont omniprésentes dans les premières pages de ces bouquins.
On nous parle de vols de bagages dans les trains de nuits (où il serait conseillé de ne pas dormir), de gens à la gare de Delhi et de Varanasi qui se font passer pour des chauffeurs ou pour des hotelliers et dont le seul but serait de vous dépouiller. On nous vante les ballades dans certaines villes en mettant en garde contre le vol à la tire... Bref que des descriptions très alarmistes me semble-t-il. Nous avons tendance à ne pas voyager très "voyants" (on ne trimbale pas d'apareils photos à 1 million de dollars ou de fringues hors de prix mais plutôt avec le sac au dos et le strict minimum) mais malgré tout c'est le premier voyage que l'on prépare en recevant autant de recommandations de prudence.
Qu'en pensent ceux qui vivent là bas ou bien qui y voyagent très régulièrement ? Avez-vous des informations, conseils ou autres à nous donner ?
Merci d'avance pour ces informations
Je commence ce nouveau post car nous avançons sur notre projet de voyage de Delhi à Kolkata. Suite aux conseils avisés de certains d'entre vous nous suivrons le parcours suivant :
Delhi, Agra, Varanasi, Bodgaya et Kolkata entre le 10 et le 21 février.
Nous avons acheté le Lonely et le Routard (qui semble moins complet à mon sens) et le premier aspect qui nous saute aux yeux ce sont les recommandations sur les vols, agressions et autres qui sont omniprésentes dans les premières pages de ces bouquins.
On nous parle de vols de bagages dans les trains de nuits (où il serait conseillé de ne pas dormir), de gens à la gare de Delhi et de Varanasi qui se font passer pour des chauffeurs ou pour des hotelliers et dont le seul but serait de vous dépouiller. On nous vante les ballades dans certaines villes en mettant en garde contre le vol à la tire... Bref que des descriptions très alarmistes me semble-t-il. Nous avons tendance à ne pas voyager très "voyants" (on ne trimbale pas d'apareils photos à 1 million de dollars ou de fringues hors de prix mais plutôt avec le sac au dos et le strict minimum) mais malgré tout c'est le premier voyage que l'on prépare en recevant autant de recommandations de prudence.
Qu'en pensent ceux qui vivent là bas ou bien qui y voyagent très régulièrement ? Avez-vous des informations, conseils ou autres à nous donner ?
Merci d'avance pour ces informations
En fait, ceci est la suite de mon appel précédent ! je cherche une aide sur des itinéraires au Kerala, mais aussi vers Madurai, TrichY, Tanjore...ou autre
Je n'ai que 15 jours, il faudra faire des choix;le mieux sera peut-être une voiture avec chauffeur.
bonjour, je pars seule en inde du sud en fevrier, on m'a vaguement parler, d'un truc simpas a faire : allepey ou cochin en bateau, ça s'appelle les boat wa...je sais plus, est ce que quelqu'un connais???? merci d'avence.
Ce matin dans une rue de Puri, un fronton de maison coloré. Je m'avance au milieu de la rue, évite les chiens endormis, passe deriere une vache qui "protege" ses petits du flot de la circulation, prends ma photo et soudain je me sens projetté en avant, secoué en tout sens, comme un choc dans mon dos, me voici de l'autre coté de la rue, une déchirure de 15 cm, bizarrement sur le devant de la chemise et quelque peu abassourdi car je ne réalise pas encore ce qui s'est passé. Des gens autour de moi viennent me voir, je ne suis pas tombé, j'ai juste été poussé violement par la vache si paisible quelques instants auparavent. J'enleve ma chemise, on regarde mon dos, OK Sir, nothing, pas une égratignure. Vache de vache !
Et dire que c'était ici a Puri il y a 6 ans que j'avais assisté dans le petit matin au plus phénoménal combat de buffles que certains organisateurs de ce type d'affrontement pres de Bukkitinggi (Sumatra) auraient revé de voir. Deux betes gigantesques, d'un noir d'ébene s'étaient mesurées a meme la rue, envoyant valdinguer les échoppes fraichement installées, sans un bruit si ce n'était celui des cornes s'entrechoquant ou des sabots glissant sur l'asphalte. C'était il y a 6 ans, devant le Harry's Café. Heureusement qu'aujourd'hui, ce n'était pas le meme bovidé. Que cela me/vous serve de lecon.
J'adore les vaches.
Et dire que c'était ici a Puri il y a 6 ans que j'avais assisté dans le petit matin au plus phénoménal combat de buffles que certains organisateurs de ce type d'affrontement pres de Bukkitinggi (Sumatra) auraient revé de voir. Deux betes gigantesques, d'un noir d'ébene s'étaient mesurées a meme la rue, envoyant valdinguer les échoppes fraichement installées, sans un bruit si ce n'était celui des cornes s'entrechoquant ou des sabots glissant sur l'asphalte. C'était il y a 6 ans, devant le Harry's Café. Heureusement qu'aujourd'hui, ce n'était pas le meme bovidé. Que cela me/vous serve de lecon.
J'adore les vaches.
je vais séjourner 15 jours, courant mars 2007, au Tamil Nadu et au Kerala .
Dois je prendre un protection orale antipaludéenne ?
merci pour vos réponses ALDI
Dois je prendre un protection orale antipaludéenne ?
merci pour vos réponses ALDI
RE bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le parc national de Namdapha, en Inde ?
merci
BR
Nous partons 1 mois en Inde du sud le 17/02, si on devait se payer un super hotel luxe, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos conseils Ange
Merci pour vos conseils Ange
Bonjour à toutes et tous,
Je partirai en Inde en aout 2006 avec mon fils, 12 ans. J'envisage de louer les services d'un chauffeur pour une virée au Rajasthan pour 22/25 jours. Les agences que j'ai contactées sur place semblent offrir un "tout inclus", chauffeur + hôtels. Or comment profiter des bons plans que je peux lire sur ce forum concernant les hôtels et restos sympas ? Existe-t'il une possibilité de se la jouer en arrivant sur place et de chercher la perle rare ou alors le fait de louer une voiture signifie-t'il que l'on doit réserver l'hébergement à l'avance ? (je n'oublie pas que j'ai un gamin on cherche pas des galères non plus) Ou alors donnez-moi la soluce miraculeuse qui nous permettra de passer ces 3/4 semaines avec chauffeurs, on reste où on veut, le temps qu'on veut, dans l'hotel qu'on veut ?
Je pars bientôt en inde du sud et je ne sais pas a quoi m'attendre au niveau du coût de la vie.
J'aimerais que l'on me donne le prix de certains objets à acheter (vétements, souvenirs...).
De plus, je compte bien profiter du temps que je vais passer le bas, donc j'aimerais sortir : resto, bar, massage, visite. Je souhaiterais avoir une tranche de prix que pour ce type d'activitée.
Merci à tous 😉
J'aimerais que l'on me donne le prix de certains objets à acheter (vétements, souvenirs...).
De plus, je compte bien profiter du temps que je vais passer le bas, donc j'aimerais sortir : resto, bar, massage, visite. Je souhaiterais avoir une tranche de prix que pour ce type d'activitée.
Merci à tous 😉
Allo tout le monde...
Mon copain est moi partons en Inde en Novembre prochain.
3 semaines (dont 1 déjà programmée: boulot pour mon copain, voyage d'affaire, farnianté pour moi, à Pune).
Mais voilà... Nous avons donc prévu d'explorer ce merveilleux pays pour 15 jours supplémentaires.
Problèmes : Nous n'avons que nos billets d'avions. Aucune idées des circuits a faire... Que nous conseillez vous pour un séjour inoubliable.
Vos commentaires sur les logements, les moyens de transports, les lieux a visiter... et tout et tout... seront les bienvenues
Merci beaucoup...
Christelle et Sylvain
Bonjour à tous. voici l'expérience que nous venons de faire : une famille indienne (de classe plutôt moyenne, disons très moyenne) rencontrée fortuitement nous a invités très gentiment à dîner. c'était la 1ère fois que nous étions reçus chez des Indiens et ils nous ont dit que c'était la 1ère fois qu'ils recevaient des occidentaux. ils nous ont présenté leurs 3 enfants puis les ont envoyés dans leur chambre, nous ont installés à table et nous ont servis, (assiettes, couverts), ils se sont assis en face de nous et nous ont regardé manger. entre parenthèse le repas était succulent : un poulet biriyani dont ils nous ont dit que Mme ne le préparait que pour les grandes occasions, Noel etc (ils sont Chrétiens) A ma question sans doute déplacée "mais vous ne mangez pas avec nous ?" le monsieur a dit " nous mangerons plus tard, avec les enfants ". Ils étaient de toute évidence ravis de nous avoir chez eux.
une fois partis nous avons envisagé toutes sortes de suppositions : ils n'avaient pas assez de poulet pour toute la famille ? ils ne voulaient pas manger devant nous à la façon indienne, sans couverts ?
manger après les invités est elle une pratique courante ? qui a déjà vécu cette situation ????
le lendemain matin, à 7h moins 5, notre téléphone a sonné, notre hôte voulait savoir si nous avions été contents de la soirée avec eux....
... les coupures d'electricite ! Avant hier, de 10 h a 19h10, hier de 10h30 a 18h. Pendant la journee ce ne gene pas trop, quoique, dans certains endroits, sans ventilateurs, ca devient vite le four !
Et, comme pour faire une pointe d'humour a l'indienne, vous pouvez vous rendre sur la plage et admirer, 3 klm au sud, la centrale nucleaire et le centre de recherche atomique Indira Gandhi !
Je suppose que Mamallapuram n'est pas un cas particulier en Inde !