South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bigfish 20 years ago
Obtention d'un visa indien par correspondance
bonjour à tous,

m'envolant pour l'Inde début Décembre je suis en pleine démarche administrative pour l'obtention d'un visa... depuis la Belgique puisque j'y suis encore un bout de temps, quasiment juste avant mon départ.... Arghhh donc pas facile d'aller à l'ambassade d'inde à Paris.

Ma question est donc, quelle est la solution la plus avantageuse afin d'obtenir mon visa sans trop me prendre la tête ( par contre pas de action visa ou autre organisme dans ce genre, je fais pas trop confiance sur la fiabilité à 100%)

Merci pour les réponses !!!

Un chit français au pays plat...
Open
MA
Mart888 20 years ago · Kailash35
Un météorite de 2 km de diamètre s'écrase en Inde
Ce titre aurait probablement fait la "une" il y a 50 000 ans...😉

Quelqu'un a vu ce cratère de 2 kilomères de diamètre et de 170 mètres de profondeur? Vos impressions/recommandations/conseils sont les bienvenues!

Lonely Planet(version 2005)-page 737 et aussi ce site amateur(1page en anglais) renfermant plusieurs infos utiles: www.geocities.com/drchengalva/maps/LonarCrater.pdf
Open
GA
Gab12 20 years ago
Inde pour commencer à voyager?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui est vrm passionant!

Voilà, je n'ai jamais voyagé excluant le Canada et les États-Unis, mais l'idée à la suite de rencontre avec quelques voyageurs, de voyager en Inde commence à me trotter dans la tête. J'aurais un contact à New delhi et je partirais probablement avec quelques voyageurs plus expérimenté cette été. Cependant, ma mère me fait des peurs comme à l'habitude (j'ai 17 ans) et me dit que je devrais voyager un peu dans des pays moins éloigné culturellement pour commencer. Bon, j'y prête peu d'attention mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de voyageur expérimenté en Inde, vous, est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de commencer avec l'Inde? Je me contente plutôt du rustique et je crois que je suis capable de m'adapter assez bien à une autre culture mais bon, on se connait jamais totalement!

Merci d'avance!
Open
CH
ChGodo 20 years ago · Strawberita
Chauffeur pour Delhi-Pushkar (Inde)
Je cherche une voiture avec chauffeur pour aller de l'aeroport de Delhi a Pushkar. Car faute de temps j'arrive un peu tard pour la fete de Pushkar de novembre. Quelqu'un a t il une adresse pour un bon chauffeur/voiture. Cordialement. ChGodo.
Open
MO
Moskito81 20 years ago · Kailash35
L'Inde en train
bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos pour un futur trip en Inde.

Vol A-R pour delhi. 3-4 semaines Mon projet serait de faire Delhi - Agra - Jaipur _ Delhi entre février et juin 07. Transport uniquement à pied ou en train. Il paraît que le réseau ferroviaire indien est très développé. Logement à l'hôtel pas trop miteux mais pas cher quand même.

Si vous pouvez me conseiller avec vos expériences. D'avance merci
Open
IN
Indigene 20 years ago · Strawberita
Inde et Népal pour trois semaines?
Bonjour a tous

Juste une question triée sur le volet (et qui peut sembler absurde😛), mais je voudrais avoir certains de vos commentaires géneraux et argumentés lol sur ces deux pays, et celui que vous me conseillez....Je dispose de 3 semaines au mois de Janvier 2007. C'est trés court, 😕 evidemment, pour ces 2 géants, mais peut-on profiter des 2 ?? avez vous un bon itineraire à me conseiller ??

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
Yogee 20 years ago · Nnthanh
Frontière entre le Sikkim et le Tibet?
Hello,

face au flou regnant a ce sujet(bien que mes recherches tendent vers le negatif), je repose cette question:

"Existe il une frontiere entre le sikkim et le tibet???????????"

je sais ke la frontiere passant par l ancienne route de la soie a ete reouverte depuis peu mais apparemment juste pour le commerce.........

Merci

yogee
Open
MI
Mimialti 20 years ago · FloB
Dengue en Inde
les journeaux français ont relaté que la multiplication des cas de dengue inquiétait les autorités indiennes. Qu'en est-il exactement ? je pense qu'en novembre (date de mon prochain voyage avec un groupe de 24 personnes) le moustique responsable de cette maladie ne sera plus aussi présent. Qui a une expérience de cette maladie pour laquelle in n'existe aucun traitement à ce jour ?
Open
XA
Xagga 20 years ago · Nalesnik
Recherche guide en Inde pour 1 mois (janvier 2008)
Je pense etre en janvier 2008 en Inde. je cherche un guide a la frontiere de Myanmar en commencement 2008 et je traverserais Inde jusqu'au Pakistan avec ma Landrover.Pense arrivé Pakistan fin janvier 2008. Je pense dormir dans ma Landrover ou chez l'habitant (Ou hotel petit budjet).Qui peux m'organiser un guide pour 1 mois (Francais ou allemand)? Merci
Open
JE
Jecpas 20 years ago · Jreverter
Transport Hampi-Aihole-Pattadakal (Inde)
🙂 Bonjour à tous, je vais partir en inde le mois prochain et je souhaite avoir des infos pour préparer mon voyage.

Je vais voir Hampi Aihole et Pattadakal et pour cela g 3 jours, je pense que le plus simple c le bus mais je ne c pas si il y en a et quelles sont les horaires. Pouvez vous me renseigner, merci d 'avance😊
Open
SA
Samsara4 20 years ago · Odo
Composer mon tout premier voyage de trois semaines en Inde
Bonjour! Voilà je compte partir seul autour du 20 Octobre pour 3 semaines en Inde et j'ai vraiment besoin de vos conseils.... J'épluche les guides et forum mais je m'y perds. Je compte donc sur votre expérience pour me conseiller sur les points suivants : Vaut il mieux visiter l'Inde du Sud ou du Nord ? Je sais pas facile comme question mais please help! Je ne sais pas encore quel parcours faire Faut il un visa différent pour le Népal ? Qu'est ce qui est incontournable ? Y a t il des vaccins obligatoires et incontournables ? je précise que j'apprcéie particulièrement tout ce qui est spirituel et lié à l'hindouisme et surtout Bouddhisme (même si peu implanté). Merci de votre aide à tous, elle guidera mes pas...😉
Open
SY
Sylmea 20 years ago
Climat en Inde du Nord en novembre?
Bonjour! je souhaiterais savoir quel temps il fait en Inde du Nord et au Népal au mois de novembre....j'y serais tt le mois et souhaiterais savoir quoi emporter....pull ou t shirt, duvet ou sac à viande, chaussures en toile chaussures de rando.... Merci d'avance.
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Smldevent
Poster des objets de Delhi vers la France
Bonjour, je voudrais m'envoyer à moi meme des objets lourds ou petits meubles de l'Inde vers la France, qqn a-til déjà fait cela? combien cela coute? est-ce que la poste est fiable? Merci de vos réponses!
Open
JE
Jecpas 20 years ago · Kutchy
Transport de Hospet à Mangalore? (Inde)
😎 Salut, je suis un peu perdu. Je ne c pas comment aller de hospet ou des environs (pattadakal là où je vais être) à Mangalore, j ai un train qui part de là à 22H. Merci par avance
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Kutchy
L'Inde du nord en train
Avec une amie, on part en Inde du nord tt le mois de novembre, on compte se déplacer en train mais que de complications en perspectives au vu du site indian pass.... 8 classes différentes, plusieurs trains, des quotas, .... on voudrais faire la boucle suivante: Delhi-Agra-Jaipur-Ahmedabad-Bombay-Nagpur-Bénares-Katmandou (Népal)-Delhi....qqn pourrait il éclairer ma lanterne? D'avance merci!
Open
JE
Jecpas 20 years ago · Adye
Train Bombay-Goa, Goa-Hampi, Cochin-Chennai?
🙂 Bonjour, qq petites questions pour m aider à préparer mon voyage.

Je vais aller qq jours à Bombay et de là je souhaite aller à Goa (benaulim pr etre exacte), le plus pratique c le train jusqu'à Margao? et après le taxi ou le bus? Pouvez vous me donner les heures des trains et les stations svp, je suis perdu ac les transports!!! 😕 Puis après Goa je vais à Hampi, la encore je dois prendre le train? (de Margao à Hospet?), connaissez vous les heures du train? ( Je v resumer c un peu confus; Bombay-goa puis Goa-Hampi)

Les semaines suivante je veux aller de cochin à chennai, là aussi le plus rapide pour s'y rendre et les heures?

Merci d avance😉
Open
PA
Patatra13 20 years ago · Sylmea
Trains en Inde pour deux femmes
je souhaite partir avec une amie en inde du nord et nous souhaitions prendre le train pour avoir le moins de frais possible mais en lisant certains sites le train serait le plus dangereux pour les vols; pourriez vous me dire si c est vrai ou si il n y a pas plus de vol la bas qu ici ?je vous remercie car nous souhaitons partir en novembre et mettons l argent de coté!!et nous commencons a preparer notre periple!merci
Open
LE
Lebaladain 20 years ago · Nalesnik
Renouveler le visa indien en Inde ou au Népal!
salut salut!! bon!! petit probleme administratif(pour changer haha!), je part en inde dans dix jours et pour six moi, le probleme c'est que j'ai demander mon visa à l'avance pour etre sur de l'avoir, ce que je savais pas c'est qu'il le font debuter à la date de reception du dossier;soit fin aout(et merde😕!!).et comme c'est un visa de six moi il se termine en fevrier alors que je doit rester jusqu'a avril.pas moyen de contacter l'embassade et de faire une modif ou une extention. alors j'espere pouvoir le refaire au retour du nepal.alors voila...si vous avez des tuyaux pour m'aider dans ma lutte ce serai super de me les faires passer merci d'avance et "viva la administration!!"haha!!😉
Open
YV
Yv 20 years ago
Métro à Delhi
Je croyais le metro de Delhi tjs en construction. mais dans un post que je viens de lire, un des participants parle du métro comme deja existant. Question praticité, le métro te dépose juste à l'entrée du quartier et tu peux aller dans tous les centres principaux de Delhi en l'empruntant (pahar ganj, conaught place, red fort, ...). "bouchon78800" qu'en est-il donc reellement ? existant mais pas finit. pas du tout existant. alimente t'il paharganj, Connaught Place, comme sugere dans le post ainsi que l'aeroport ou le quartier tibétain ?

Om Yv
Open
BR
Brittany 20 years ago
Inde du Sud et climat
Bonjour, Pas facile de combiner possibilités de congé et climat en Inde du Sud.Pourriez vous me dire si le mois de septembre est propice et plutôt dans quel sens ouest/est ou est/ouest?Ou vaut il mieux me caler sur une autre période? Bretonne, je ne crains pas la pluie, mais franchement, je préfèrerai la voir le moins souvent possible. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
LE
Lebaladain 20 years ago
Préservatif en Inde?
salut tout le monde !! je part en inde dans dix jours pour six mois (si tous ce passe bien !!), et je me demander si on trouve des preservatifs facilement( et fiable )en inde et au nepal, ou il faut que je prevoye dans prendre d'ici?? merci pour vos conseils et experiences !!😉
Open
BI
Bigfish 20 years ago · Ericdurieux
Ramener un instrument de musique d'Inde
REsalut !!!

J'aimerai ramener un violon de mon périple en Inde du SUD ( départ en décembre pour un mois )... Connaitriez-vous un endroit (luthier) où je pourrai me procurer des instruments de musique et au niveau du conditionnement pour le transport retour ( c'est fragile ces ptites bêtes là...) soit du côté de Madras ou de Trivandrum ou encore Bangalore puisque je compte faire un tour dans le Kerala et le Karnataka...

Merci pour les précieux renseignements que je serai suceptible d'avoir ( j'vais oublier le cythare pour cette fois on verra un autre jour

A bientôt 🤪
Open
MA
Marrakech93 20 years ago
Compagnie Etihad pour Paris-Bombay
en faite voila je voudrais partir pour bombay mais jai vue un vol avec ethiad mais une escale de plus de 10 heures je voudrais savoir ci quelqun la deja fait avec cette compagnie et comment ce passe l'escal est ce que lhebergement est pris en charge par la compagnie voila j'aimerais savoir ca merci beaucoup a tres bientot
Open
HA
Hanumam 20 years ago
Change des devises en Inde
hello une question concernant le change, est il préférable d'avoir des travlers chéques, ou puis changer des euros en arrivant sur place (Calcutta) à l'aéroport???
Open
VI
Viclautrip 20 years ago
Inde: réservation des trains par internet
Bonjour à tous,

quelques questions sur les resa de train par internet :

1) Qu'est ce qu'un I-Ticket ?

2) avez vous des retours d'experiences sur resa en France / livraison Billet dans un hotel Indien ?

3) que faire en cas de louper de train ou d'annulation de trajet ?

4) qu'en est il des tourists quota ?

5) Comment est la classe 3AC ?

Par avance, Merci.
Open
MA
Marialou 20 years ago · Laurent186
Réservation d'hôtel dans Old Delhi et train pour Jodhpur
Bonjour,

J'arrive sur Delhi Samedi soir prochain vers 22:00.

J'aimerais réserver un hôtel sympa dans Old delhi et éventuellement un taxi ou autre pour le trajet de l aéroport à l'hôtel afin de faciliter nos premiers pas dans cette ville et éviter les premiers désagréments pour un atterrissage en douceur.

Est ce que vous avez des suggestions d'hôtels dans Old Delhi qui aurait une adresse mail pour la résa avec du personnel qui assure le transfert de l’aéroport ?

On souhaite partir Dimanche soir pour Jodhpur. Est ce qu il faut faire une résa de France pour le billet de train ou pas? J'ai entendu dire que ça pouvait être difficile de trouver des dispos pour le soir même.

J'attends avec hâte toutes vos recommandations.

Merci Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 603 of 681 Next