South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maloukris 20 years ago · Dharam
Visa touristique pour l'Inde et validité du passeport?
Qui peux me renseigner ? 😐Je pars en Inde mi juillet et j'entends dire qu'il faut que le passeport est une validité supérieure à 6 mois après le retour ? Cela est -il correct ? Donc si la validité de mon passeport expire 5 mois après mon retour, il n'est pas valable et je dois en faire faire un autre pour mon départ ? Please aider moi à comprendre . MERCI 😉
Open
HU
Huguetter 20 years ago
Ladakh et pays Drokpa (Dha-Hanu)
😏 Bonjour a tous, nous partons en septembre pour l' inde du nord et je cherche des renseignements pratiques sur le Ladakh:prix d' une location de voiture avec chauffeur par exemple et les adresses (si vous en avez ), interet du pays drokpa :cela vaut-il la peine de s'y aventurer ?j' aimerai bien avoir votre opinion!😏
Open
00
000amanda000 20 years ago · Lepiaf
Trajet Leh-Delhi en bus avec un enfant de quatre ans?
salut nous projetons d'aller au ladakh en septembre, nous effectuons l'aller delhi-Leh en avion et prevoyons de faire le chemin du retour en taxi collectif ou en bus.A la lecture de nombreux messages, j'ai des doutes;je precise que nous voyagons avec un enfant de 4 ans, qui a l'habitude de bourlinguer:Indonesie, Maroc, et qui est tres a l'aise, mais, qui commence a montrer des signes d'agitations au bout de 5 heures!!!! Tous les conseils et recommandations sont les biens venues.
Open
LO
Loko12 20 years ago · MajusC00L
Inde du Sud à vélo en octobre-novembre
bonjour je compte partir en inde du sud pendant deux mois octobre et novembre prochain. Je compte arriver a bombay et commencer a pedaler a partir de goa jusque madras en longeant la cote via le kerala il y'a t'il qq'un ou qq'une qui soit passsé par la en velo pour savoir comment ca c'est passé et si l'itineraire envisagé vaut vraiment le coup a bientot et merci par avce
Open
DJ
Djeeama 20 years ago
Vacances indiennes de William Sutcliffe... à ne pas rater
A tous ceux qui ont voyagé en inde ou au nepal, ce livre est extra je me suis vraiment maré...

Voici un passage au debut du livre:

"Je connaissais le vieux cliché... quand tu debarques en Inde, c'est comme si tu entrais dans un four, mais ca ne m'avait pas preparé au fait qu'en arrivant la bas, on entre reellement dans un four. L'aeroport de delhi, c'etait... a peine croyable. Une telle multitude de gens ne pouvaient pas s'entasser dans un espace aussi petit sans finir par se bouffer les uns les autres. C'etait pas possible. Pourtant, personne d'autre ne semblait remarquer qu'il y avait foule. Apres des heures a faire le pied de grue a l'immigration, on s'est echappés de l'aeroport pour decouvrir que c'etait plus dingue dehors. On avait a peine debouché a l'air libre que plusieurs equipes de rugbymen cocotant un max se sont rués sur nous pour tenter de nous demembrer de telle maniere qu'on puisse etre acheminés en ville en pieces detachées par divers modes de transports. C'etait a gerber. J'avais l'impression de me faire agresser... agresser a l'interieur d'un four. Et tous ces types qui voulaient nous faire prendre leur taxi avaient l'air si pauvres et si desespérés que je n'avais qu'une envie.. rentrer chez moi sur le champ."

Et d'aventure en aventure le jeune homme, traversera une bonne partie de l'inde, vous vous y retrouverez surement plus d'une fois... Comment faire face aux petits gamins mendiants, et supporter la nouvelle vague hippie... voyager en train...
Open
OL
OlivierH 20 years ago · Gronyko
Visa indien et pakistanais en Iran
Pourriez vous me dire s'il est possible d'obtenir un visa touriste pour le Pakistan et l'Inde en Iran? Je n'arrive pas a trouver d'ambassade du Pakistan en Iran. Est ce le passage de la frontiere Iran - Pakistan est sur?

Merci de vos tuyaux et bon voyage
Open
RO
Roueslibres 20 years ago · Elissondo
Visa pour un jour de transit en Inde?
Bonjour, Au cours de notre périple en Roues Libres autour de la terre, nous avons une connexion qui passe par Delhi avant d'aller à Tachkent, et le transit risque d'être un peu long à l'aéroport (dans les 24 heures). On voulait savoir s'il existait des visas de transit pour un ou 2 jours et si on pouvait les obtenir directement à l'aéroport. On n'a pas trop envie de prendre des visas indiens juste pour un jour...🏴‍☠️ Merci !
Open
JE
Jenita 20 years ago · Fanhel
Temple hindou où les rats sont vénérés?
Salut, J'ai vu de nombreux reportages sur l'inde dont un sur l'hindouisme et leur vénération envers les animaux quels qu'ils soient .Et comme je vais en Inde, je voudrai savoir où se situe le temple hindou qui venere les rats . Vous y etes deja allés ? Et comment c'est ? Les rats, yen a vraiment partout ? On peut pas visiter si les rats nous effraient ? Merci
Open
VI
Virg2908 20 years ago · Vinjam
Motos à louer au Rajasthan?
Bonjour 🙂 Nous partons à deux pour l'Inde du Nord dans trois semaines, pour 25 jours. Au programme, Delhi-Varanasi-Agra-Rajasthan-Bombay. Nous comptons voyager essentiellement en train et en bus, par contre nous aimerions pouvoir louer des motos au Rajasthan pour nous sentir encore plus libres dans nos ballades et visites. Soit nous poserons nos sacs dans une guest sympa et nous partirons pour de petits trips dans les différentes villes à voir, soit nous louerons des motos dans différentes villes pour graviter autour... Cela dépendra des lieux qui nous inspirent une fois sur place et, surtout, des possibilités de louer ou non des motos. Or, j'ai l'impression que cela ne se fait pas. Quelques discussions évoquent des locations de motos dans les grandes villes pour partir plusieurs semaines au Rajasthan, mais pas de locations sur place. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? Merci d'avance voyageurs! 😉
Open
LL
Llilie 20 years ago · Fred75005
Traversée de l'Inde à la Thaïlande par les îles Andamans
salut à tous je pars en inde en septembre et je repars de la thailande!! j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est possible de traversé autrement que par avion! je sais que par la birmanie c'est pas possible mais par les iles andamans en bateau je me demandais.... surtout voila si quelqu'un peu me donner des infos la dessus ou me dire où je peux me renseigner mreci beaucoup!!
Open
FA
Fabelo 20 years ago · Vanouk
Ile de Diu en Inde
Bonjour à tous,

Nous partons 5 semaines en juillet au rajasthan et nous souhaiterions aller jusqu'à l'île de diu (il y a aussi diu-town est-ce pareil?) Qu'en est-il de cette île, est-ce un endroit pour se reposer? y-a t-il des choses à faire, et peut-on s'y rendre facilement? Cela fait beaucoup de questions, je vous remercie pour vos réponses! A très bientôt
Open
PO
Pondy 20 years ago · Taxidi
"Sangati" (l'assemblée)
Bonjour, Ce post juste pour signaler la parution de "Sangati" écrit par Bama. Il s'agit de la transcription tamoul-français d'un joli recueil écrit par une jeune dalit (c'est rare pas tant au niveau de l'écrivain, il y a plus d'un dalit écrivain, mais rare de part la traduction sans intermédiaire en langue anglaise. Bama nous livre ses difficultés dans sa vie quotidienne et l'on effleure ses révoltes qu'induisent le système des castes, dans sa vie de villageoise au Tamil Nadu. Superbe, d'un style un peu enfantin, plein de spontaneité et de fraîcheur.
Open
IN
Indiantrip 20 years ago
Mise au point du risque concernant la nourriture en Inde
Bonjour à tous,

Il existe déjà des discussions à propos des risque alimentaires en Inde dans ce forum (notamment sur Voyager en santé) mais j'aimerai faire une mise à jour (les messages datent de 2004 j'aurais donc sûrement plus de mal à avoir des réponses à mes questions).

J’aurais aimé mieux comprendre la différence de discours entre vos témoignages relativement optimistes et la position des (de certains) médecins en France …

Je suis aller me faire vacciné pour mon voyage indien de cet été et à en croire la personne que j’ai vu il faudrait que je me mange le moins possible indien … en Inde ?!?!!… impensable ! La cuisine ayant généralement une place importante dans les cultures je me voyais mal passer à coté de ça … Et il est vrai que les médecins ne manquent pas d’exemples déroutants de personnes qui sont revenus malades (typhoïde, hépatite A) malgré les vaccins et qui aurait abuser de la nourriture indienne… Je veux bien croire qu’il y ai des risques … mais je ne veux pas céder à la parano …

A priori les choses à éviter en priorité seraient : l’eau (hors bouteille plastique), les laitages (adieu merveilleux lassis) et globalement ne pas abuser des choses non cuites … (légumes crus, fruits ??) Les conseils que j’ai peu avoir était de bien se laver les mains avant chaque repas, de ne pas trop chambouler ces habitudes alimentaires et de prévoir des médicaments pour renforcer l’estomac (Lactibiane voyage par ex.) et lutter contre les troubles ou les inflammations intestinales …

J’aurais donc aimé avoir votre avis, vos conseils et vos retours d’expérience par rapport à la nourriture indienne et les risques possibles …

Bonne journée à tous et bonne digestion ...
Open
PA
Pangoline 20 years ago
Rajasthan en août: parcs nationaux et éléphants
Ben voilà, après le Pérou, c'est l'Inde, c'est décidé, et c'est en voyage de noces 😉 ! J'ai pas mal parcouru le forum, je suis donc rassurée sur la mousson et j'ai bien noté le médicament miracle de Phil contre la tourista (qui ne m'a pas empêchéé de monter au Macchu Picchu, mais c'est quand même un peu le stress quand tu réalises que seuls des buisson t'accueilleront en cas de crise 🤪). On a nos billets pour Delhi, du 8 au 29 août prochain, et on pense se ballader en bus et en train, avec peut être un saut jusqu'à Varanasi, si on a le temps. On ne veut surtout pas parcourir le Rajasthan au pas de course, donc pas de programme fixe pour le moment. Ma question principale concerne les éléphants et les parcs nationaux. Je sais que ce n'est pas du tout la meilleure période pour les visiter (les parcs, pas les éléphants), mais j'ai vu que Sariska et Rajaji étaient ouverts à cette période, même si on ne pouvait pas faire de safari. Est-ce que ça vaut le coup d'y aller quand même ? Et à part le fort d'Amber, y 'a t-il un endroit où l'on puisse faire une ballade à dos d'éléphant ? Mon futur adore les éléphants et c'est un rêve d'enfant qu'il aimerait beaucoup réaliser. Alors si vous avez des plans... et je veux bien vos coups de coeur de manière générale ! Merci !!!
Open
NA
Nath009 20 years ago · Veroeddy
Inde en juillet/août: trop chaud?
bonjour,

qq m'a deconseillé de partir en juillet ou aout en inde car il m'a dit qu'il faisait une chaleur epouvantable...

Qu'en dites vous?

Nath
Open
PT
Ptitbout 20 years ago
Hôtel sympa à Benares et Calcutta?
nous partons en novembre en Inde du Nord avec un arrêt à Varanasi et Calcutta et sommes à la recherche d'un bon hotel, budget moyen ds ces 2 villes . Merci pour vos conseils !!!
Open
SH
Sharas 20 years ago · Jdl
Obtention des visas dans les pays traversés à pied de la France à l'Inde
slt a tous voila dans quelque temps jenvisage de partir en inde a pied voila mon itineraire en partan de charente maritime direction italie du sud pour passer en grece remonter en bulgarie roumanie, ukraine passer en russie pour rejoindre le kazakhstan passer en mongolie descendre en chine puis vietnam laos thaïlande birmanie bangladesh puis inde jaurais voulu avoir kelke conseil pour l obtention des visa depuis les pays que je vai traversé

merci d avance cedric
Open
JE
Jenita 20 years ago · Kerala
Traitement anti-palu pour l'Inde
Salut, je reste 2 mois en inde et mon medecin m'a conseillé un anti palu .Je dois prendre 2 boites .Je voudrai savoir si ca coute plus cher de l'acheter directement en Inde, sachant qu'en france une boite de Savarine coute 22 euros .Merci
Open
PA
Paucar 20 years ago · Deedou
Avis sur itinéraire de quinze jours au Rajasthan
Bonjour à tous les fans de l'Inde!

Je pars avec mon petit ami du 20 octobre au 5 novembre (15 jours) dans le Rajasthan. Au fait s'agit-il de la haute saison? Nous atterrissons à Delhi. J'ai plus ou moins une idée de l'itinéraire tout en sachant que nous ne souhaitons pas faire un voyage à la japonaise avec une ville chaque demie journée!: Arrivée à Delhi le 21 octobre vers 11h du matin. Direction la gare pour acheter notre billet pour un trajet de nuit à destination de Jaiselmer. 22-23-24 Jaiselmer Ensuite les villes que nous souhaiterions visiter: Jodhpur, Ranakpur, Chittourgarh, Bundi, Ajmer, Pushkar, Jaipur puis retour à Delhi.

Par contre le Nord du Rajasthan (Mandawa, Bikaner etc.) sont un peu oubliés... Pensez vous que l'on ait le temps de faire une étape dans une de ses villes avant d'aller à Jaiselmer. Ou y a t-il d'autres lieux incontournables dans le sud du Rajasthan? Nous comptons voyager en train et en bus.

Une autre question. Quelles sont les choses indispensables à apporter en Inde?

J'attends vos conseils avec impatience!
Open
JE
Jenita 20 years ago
Coin de repère dans l'aéroport de Madras (Inde)?
Salut, J'arrive a Madras le 29 juin a minuit .Et j'attends un ami qui y arrive a 3h du matin . On voudrait se donner un point de RDV dans cet aeroport mais je ne le connait pas .Pourriez vous m'indiquez un endroit dans l'aeroport facile a trouver pour nous 2 ( genre une cafete, une banque ...) Merci
Open
MI
Michael2 20 years ago · Loh2o
Qui peut me ramener un Kartal (mazira) d'Inde?
BOnjour tout le monde,

lors de mon voyage j'ai vraiment passé outre les achats, absorbé par mon voyage. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris au moins un Kartal (mazira)

Ca mesure entre 5 et 7 cm et pèse 2 fois rien.

Comme ç ne vaut deux fois rien est ce qu'une personne qui compte aller en inde bientôt pourrait m'en rammener un (moyennant la modique somme et les frais denvois) ?

Merci beaucoup

Michael
Open
JI
Jibay 20 years ago · Breiz29
Deux mois en Inde du Nord et du Sud
salut, je parts en inde entre mi octobre et mi décembre, commen répartir ces deux mois entre le nord et le sud. les lieux à voir absolument....et biensur ceux à éviter

ciao merci d'avance
Open
RA
Ra 20 years ago
Itinéraire pour deux mois dans le nord de l'Inde?
Bonjour à tous, Je pars pour 2 mois dans le Nord de l'Inde. Je souhaiterais recueillir quelques conseils et expériences qui m'aideraient à tracer mon itinéraire. Grossomodo: ce qui vous a plu dans le Nord? Les villes à ne pas manquer? Les préccautions à prendre? Les Possibilités de parcours en deux mois selon le temps nécessaire pour voyager d'une ville à l'autre?

Merci d'avance!
Open
BO
BoriBana 20 years ago
Delhi - Leh au Ladakh: la route du paradis est semée d'embûches…
La route du paradis est semée d’embûches…

Les seize heures de bus qui nous ont porté de Delhi à Manali, une ville de moyenne montagne situé à mi-chemin sur la route de Leh, la capitale du Ladakh, nous laissent présager du bonheur à venir. Les innombrables secousses qui ont rythmés ce voyage ont facilement entraîné notre imagination voluptueuse dans une caravelle voguant sur les flots d’une mer agitée.

Arrivée à Manali nous commençons un étrange ballet de négociations insolites et alambiquées. La première nous amène à faire passer le prix de notre voyage jusqu’à Leh de 900 à 500 roupies. Rendez-vous avec une Tata Sumo à 2h du matin. Un peu méfiant mais aussi un peu pingre nous décidons d’accepter. Incapables de s’arrêter en si bon chemin dans les affaires louches nous négocions un hôtel avec un type qui ne semble même pas être de l’hôtel et nous profitons de notre rendez-vous nocturne pour filer à l’anglaise sans voir personne…

2h du matin. Les yeux goguenards nous nous dirigeons à l’aveuglette vers le lieu de RDV. Nous sommes encore un peu suspicieux mais finalement le plan est bon. Peut être un peu trop d’ailleurs. Nous nous retrouvons à neuf dans une jeep : un chauffeur, deux ladakhies - un vielle homme et une femme - 3 militaires, un homme indistincte, et nous deux.

2h30 du matin. Cette fois-ci c’est le départ. La nuit noire nous englouti et nous projette sur les pistes fantomatiques qui font offices de route dans cette région. Une demi-heure après, les festivités commencent. Un camion renversé bloque entièrement la route. Impossible de passer. Pas de problème nous dit notre voisin. Nous sortons, chargeons nos sacs sur notre dos et nous mettons à marcher pour contourner à pieds le camion. De l’autre côté d’autres jeeps qui arrivaient de Leh en sens inverse sont elles aussi coincés. Nous montons donc dans une de ces jeeps. Le conducteur qui vient de conduire 16 heures d’affilés accepte de repartir immédiatement… Ses yeux injectés de sang dansant sur ses joues peuplées de cernes démesurés ne nous incitent guerre à l’optimisme, mais n’ayant pas le choix, nous montons dans la jeep et entamons notre deuxième départ.

Petit à petit l’atmosphère s’éclaircie et laisse place à un léger voile de lumière qui se lève sur notre droite. L’immensité nous frappe comme un petit marteau doré. Gagnant en intensité le soleil nous révèle des paysages dantesques et fantasmagoriques. De gigantesques déserts de pierre… des falaises aux roches sculptés par le vent et l’eau. La montagne semble avoir été ciselé par la lune elle-même. Comme si par bonté de cœur elle avait offert un peu de sa chère pour modeler ces plaines himalayennes…

Notre admiration béate de la montagne est brusquement interrompue par la tentative d’évasion d’un des sacs sensément bien arrimés sur le toit de notre jeep, qui se permet de faire un saut de l’ange en direction du ravin. Ce dernier qui nous suit depuis plus d’une heure plonge dangereusement sur notre gauche. « Tiens c’est marrant ce sac est orange comme le mien… Ah oui, normal c’est le mien ! » Le chauffeur s’arrête subitement et se sacrifie pour essayer d’aller le récupérer. Plus de peur que de mal. L’opération est réussie.

Nous reprenons notre poste d’observateur du désert himalayen. La vue se découvre de plus en plus. L’immensité se fait soudain vertigineuse alors que nous passons un col à plus de 5300 mètres… Au loin tout en bas dans la vallée, il nous semble voir une petite colline qui doit être le Mont Blanc…

Jugeant que notre temps de repos sans incident est écoulé, un pneu sans considération aucune pour notre tranquillité choisit cette descente pour crever diligemment. Heureusement nous avons une roue de secours. Nous changeons et repartons. Nous ne comptons plus les « départs ».

Soudainement au milieu de nulle part nous nous arrêtons de nouveau. Quel est le problème cette fois-ci ? Pas de problème à l’horizon, juste une plaine immense avec en son sein une grande yourte laiteuse qui nous accueil pour un thé rapide et un repas frugale. A l’approche d’un deuxième col fleuretant avec les 5000 mètres la température se fait aussi basse que les falaises majestueuses. Nous ne savons plus si nous avons le souffle coupé par la dangerosité du gouffre qui s’ouvre à notre gauche, ou par les paysages magnifiques qui se déclinent sur notre droite. Les cadavres de camions s’accumulant dans le fossé ne font rien pour nous rassurer. Notre crédit de lumière étant épuisé, le jour se met à nouveau à décliner pour nous envelopper très rapidement dans une obscurité sourde et angoissante.

Les 16 heures que nous avons déjà passées dans la jeep commencent à avoir un effet indéniable sur notre mentale… Au loin nous apercevons des lumières qui se rapprochent de plus en plus. Ah… enfin nous arrivons à Leh… Mais notre joie est de courte durée. Le militaire à côté de nous nous explique qu’on s’arrête 3 minutes pour manger avant de repartir pour faire les 3 dernières heures du voyage… Affamé mais incapable de manger, nous descendons de la jeep comme des spectres et nous essayons à la table du restaurant le regard vitreux et absent sans prononcer un mot. Nous remontons dans la jeep toujours dans un état comateux et celle-ci repart.

Le poids des paupières du chauffeur semble devenir de plus en plus insupportable pour lui… D’ailleurs à bien y regarder, on dirait qu’il a choisis d’ouvrir les yeux qu’une seconde sur deux… Pour essayer malgré tout de se maintenir éveillé il passe la même cassette de musique à fond en boucle tout en mâchant énergiquement un chewing-gum devenu certainement sans goût depuis les 10 heures qui le mâche, ci ce n’est peut être celui du « réveil » ou disons du non-endormissement.

La fatigue et l’obscurité de la nuit aidant nous commençons nous aussi à perdre le fil de nos pensées… Du coin de l’oreille nous entendons s’élever une plainte sinistre à consonance vaguement funèbre… Nous tournons la tête pour voir notre voisin de droite, le petit vieux ladakhi qui est entrain de marmonner sans cesse les mêmes phrases incompréhensibles. « Om Mani Padme Om… » Nous sommes pris d’une peur subite devant ce vieillard qui semble lui-même être en proie à une peur virulente. Il nous parait évidemment à ce moment là que ce dernier est entrain de prier de manière frénétique jugeant que nous n’allons jamais arriver. Sentiment que nous partageons entièrement avec lui.

Au moment où tu me jure que plus jamais on ne te reverra dans une jeep de ta vie, nous entendons un gros bruit sourd et métallique semblant provenir de dessous la jeep ! Nous nous arrêtons pour la nième fois. En état quasi hypnotique nous suivons de loin les vas et vient des hommes autour de la jeep. Apparemment ils sont incapables de trouver l’origine du bruit…

Alors nous repartons tant bien que mal… La nouvelle technique du chauffeur pour éviter de sombrer dans les bras de Morphée (et le bas du ravin) est de conduire de plus en plus vite… sur des pistes de plus en plus étroites… Incapable de penser à quoi que se soit, perdu dans cette nuit sans fin, nous fermons nos yeux humides et attendons désespéramment d’arriver, sans réellement croire que cela puisse se réaliser un jour. Depuis combien de temps voyageons-nous dans cet espace-temps devenu immobile ? Je ne saurais le dire… Tous nos repères s’effacent en même temps que les signes de la civilisation… Ici, l’homme n’est plus le maître. Il est de retour à sa place, sa petite place dans un univers si grand et si magnifiant.

L’arrivée à Leh coupe brusquement nos rêveries métaphysiques et met fin à un des plus beaux supplices de notre vie. Dans un petit guest house rapidement trouvé, nous partageons un regard complice et soulagé avant de nous endormir comme des bienheureux…
Open
CA
Cath81 20 years ago · Kailash35
Train en Inde du Nord
Hello à tous, Je suis occupée à préparer mon voyage sac à dos en Inde. Je souhaite voyager en train et certaines villes n'ont pas l'air reliée au réseau ferriviaire... Je pense notamment à Bikaner, Bundi, Madawa et Kajuraho. Est-ce que je me trompe? Cmt me conseillez-vous d'y aller alors?... merci bcp cath
Open
AR
Artphotos 20 years ago · Nadie
Figuration à Bollywood (Inde)
Bonjour

je cherche des infos concernant la possibilité de faire une journée de figuration à Film City. Contact, déroulement de la journée et surtout si autorisé de faire des photos. Je suis photographe et aimerai faire un reportage sur Bollywood dans la peau d'un figurant. Si quelqun peu m'aider, merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 620 of 681 Next