Vacances indiennes de William Sutcliffe... à ne pas rater
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
A tous ceux qui ont voyagé en inde ou au nepal, ce livre est extra je me suis vraiment maré...

Voici un passage au debut du livre:

"Je connaissais le vieux cliché... quand tu debarques en Inde, c'est comme si tu entrais dans un four, mais ca ne m'avait pas preparé au fait qu'en arrivant la bas, on entre reellement dans un four. L'aeroport de delhi, c'etait... a peine croyable. Une telle multitude de gens ne pouvaient pas s'entasser dans un espace aussi petit sans finir par se bouffer les uns les autres. C'etait pas possible. Pourtant, personne d'autre ne semblait remarquer qu'il y avait foule. Apres des heures a faire le pied de grue a l'immigration, on s'est echappés de l'aeroport pour decouvrir que c'etait plus dingue dehors. On avait a peine debouché a l'air libre que plusieurs equipes de rugbymen cocotant un max se sont rués sur nous pour tenter de nous demembrer de telle maniere qu'on puisse etre acheminés en ville en pieces detachées par divers modes de transports. C'etait a gerber. J'avais l'impression de me faire agresser... agresser a l'interieur d'un four. Et tous ces types qui voulaient nous faire prendre leur taxi avaient l'air si pauvres et si desespérés que je n'avais qu'une envie.. rentrer chez moi sur le champ."

Et d'aventure en aventure le jeune homme, traversera une bonne partie de l'inde, vous vous y retrouverez surement plus d'une fois... Comment faire face aux petits gamins mendiants, et supporter la nouvelle vague hippie... voyager en train...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il en a déjà été question ici même : http://voyageforum.com/v.f?post=187553;search_string=vacances%20indiennes;#187553
DJ Djeeama Regular ·
et bien peu importe il y en a surement qui n'ont pas vu cette conversation alors je le remet a jour... 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'émettais aucune critique, mais autant lire ce qui a déjà été écrit sur le sujet.
DJ Djeeama Regular ·
Oui merci je l'ai lu mais ca ne change pas le fait que c'est tjr sympa pour ceux qui l'ont pas lu, de voir le sujet ressortir...
LA Laurearno ·
tiens, comme tu en parles.. je dérive un peu du sujet initial, le livre, car j'ai relevé une de tes phrases qui aborde un sujet dont on ne parle pas trop sur le forum et qui m'intrigue: les gamins mendiants. quelle attitude adopter face a eux? je suis pas trop du genre radine, mais j'ai peur de mal réagir devant le nombre.. j'ai pas non plus les moyens de nourir tout delhi, alors je sais pas trop. help...
DJ Djeeama Regular ·
On dit que le mieux c'est de rien leur donner a eux, et si tu veux vraiment les aider le mieux est d'aller donner directement a des organismes sur place, il y en a tjr. Mais quand tu n'es pas assiégé par enfants et qu'il y en a juste un ou deux, tu peux tjr lui donner un chewing gum ou un bonbon ou meme un petit sandwich, c'est ce que j'ai fini par faire au nepal ca leur fait plaisir et en meme temps tu n'as pas ce sentiment que c'est une responsabilité de ta part (comme qd tu lui donne des sous) il paraitrait que souvent ils se font raqueter par des enfants plus grands ou leur parents... etc ...

Au bout d'un moment tu finis par etre obliger de les ignorer, ou de prendre un regard dur pour qu'ils te lachent... ou de rentrer dans un magasin ou un temple pour t'en debarrasser, c'est une triste chose a faire... mais comme tu dis on peux pas nourrir tout delhi... tant que tu tombe pas dans les extremes, j'ai vu une fois des locaux leur jeter des cailloux dessus pour qu'ils partent...
JE Jenita Regular ·
Moi ! C'est ma 1ere experience en inde et certainement pas la derniere . Donc, on m'a dit de ne pas donner d'argent aux enfants . Et j'ai acheté pleins de stylos, des gommes, des crayons de bois, des cahiers . C'est bon .Ah oui et je ramene aussi des vetements que je ne mets plus et d'autres personnes m'en donnent aussi . C'est bon ? Mais comme je voyage dans l'inde, je ne dois pas tout donnet au meme endroit ? Et il y des ONG partout, je suppose .
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
DJ Djeeama Regular ·
Oui c'est super, en inde il y a des Ong dans toutes les grandes villes... ca manque pas. Si tu as des vetements pour enfants aussi c'est bien, des petites casquettes... des choses comme ca... sinon pour les stylos et tout le reste tu en trouveras pour pas cher sur place... Si tu vas dans le nord de l'inde les vetements d'hiver seront les bienvenus (chez les refugiés tibetains par exemple) ... Des fois aussi tu peux rencontrer des gens qui vont te demander si tu as pas des vieux vetements...

Enfin c'est cool, moi j'avais regrettée de pas emmener des vetements... j'avais pas vraiment pensé e a ca et on ne m'en avais pas parlé... Mais des fois quand tu vois des gamins avec des morceaux de tissus degeulasses sur eux tu aimerais vraiment donner ne serais qu'un petit t shirt... ou quelque chose.

Similar discussions

You might also like