South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yeska 20 years ago · Willemspie
Trekking dans la vallée de la Marka au Ladakh
Bonjour

Nous partons 3 semaines en juiilet au Ladakh. Nous voudrions faire un trek plutôt tranquille, pas trop sportif quoi, et bien sûr voir de superbes paysages. On aimerait avoir des renseignements sur la Vallée de la Markha, qui a l'air très jolie, verdoyante, même si c'est un des treks les plus fréquentés. Bref, y a t-il des cols importants assez difficiles à passer et combien de temps dure le trek à peu près (7, 8, 9, 10 jours ou + ?)

Merci pour vos éclairages
Open
SW
Swion76 20 years ago · Willemspie
Que voir en une semaine au Ladakh?
Bonjour 🙂,

Je compte passer 1 semaine au Ladakh autour du 15 aout.

Je cherche tout type de conseils sur endroits a voir, ne pas voir, hotels, guide...

Je ne ferai pas un treck mais plutot des petites ballades de 2 /3 h.

A vos claviers amis voyageurs!!!

Merci 😎
Open
TA
TashiDelek 20 years ago · Bergamota
Concert pour l'école de Kalkeri en Inde le 09 déc
« Jeunes Musiciens du Monde » vous propose UN CONCERT POUR CHANGER DES DESTINS... Au profit exclusif de l’Ecole de musique de Kalkeri : Kalkeri Sangeet Vidyalaya[1] 10€ en prévente[2] /12€ sur place Billets disponibles dans les points de vente habituels (FNAC, Virgin, Carrefour, Auchan…). Le 9 Décembre au CCO : plein les oreilles et plein les yeux... …………………………………..18H00..………………………………… Début des festivités avec une Expo photos sur les apprentis musiciens de KSV, accompagnée d’un Concert acoustique de musique traditionnelle indienne (Chant, Sarangi, Tablas). ………………………………..20H00..………………………………… v MASALADOSA et son électro indien envoûtant (Sitar, samples et congas). Pour toute info sur le groupe vous pouvez vous connecter et télécharger des extraits sur : www.masalasound.com v WATCHA-CLAN avec son jungle, dub aux influences orientales (reggae, world, drum n’bass). Pour toute infos sur le groupe : www.watchaclan.com v NOZ avec un pop-rock oniriquenous fera l’honneur de dévoiler, en avant-première, les chansons de son nouvel album (sortie: début 2006.) Pour toute infos sur NOZ : www.noz-online.com ………………………………………………………… Qui sont "Jeunes Musiciens du Monde?" L'association met en place des écoles de musique traditionnelle, prenant en charge des enfants issus de milieux défavorisés. Les écoles de musique et tout particulièrement la KSV, située dans le sud de l’Inde (Etat du Karnataka) sont financées principalement grâce à l’organisation de concerts de soutien en France et au Québec. Ces évènements constituent une plate-forme idéale pour faire connaître la mission de l’association, tout en créant un lien de solidarité entre musiciens professionnels et apprentis. En Assistant à cet événement vous contribuez au Développement personnel d’une centaine d’enfants, à travers l’Art, ainsi qu’au Rayonnement du patrimoine culturel mondial. TOUS LES FONDS OBTENUS LORS DU CONCERT SERONT REVERSES DANS LEUR INTEGRALITE A L'ECOLE DE MUSIQUE DE KSV - Karnataka Merci de faire passer le message...!!!! VENEZ NOMBREUX!!! ***
Open
MO
MotherIndia 20 years ago
Les singes en Inde
🙂bonjour tout le monde

Je voulais lancer une discussion sur nos amis les singes en Inde.

Je pars cet automne dans le sud (Maharashtra et Karnataka) et je voulais savoir si les singes sont aussi présents dans le sud autant que dans le nord.

Font-ils partie de la vie de tous les jours ? sont-ils présents dans les grandes villes ? Quel comportement adopter ? On peut s'en faire des amis ou faut-il les ignorer ? Y'a t-il des risques de santé avec eux (poux ou que sais-je ?) ? peuvent-ils être méchants ? Doit-on les nourrir ? ou est-ce déconseillé ?

Tout ça, tout ça.... 😛 J'ADORE LES SINGES et je vais en Inde surtout pour avoir des contacts quotidiens avec eux... Est-ce possible ?

(je serai à Mumbai, puis côte du KOnkan, puis je m'enfoncerai vers l'intérieur des terres)

Merci à vous !🙂
Open
AN
Antoinek 20 years ago · Laptitmarie
Se baigner à Gokarna en Inde?
Salut à tous,

Nous pensons partir début juillet à Gokarna, Karnataka, et ma question est : est-ce baignable sans problème ? (j'ai entendu dire que la mer est dangereuse à Goa en cette saison, et comme ce n'est pas très loin...)

D'autre part l'endroit est-il toujours paisible et pas trop fréquenté ?

Grand merci de vos réponses
Open
AL
Alexval 20 years ago · Migu
Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque?
Je pense partir 3 mois en inde… Et j’ai ainsi pour plus de 3 mois d’interrogations dans mon esprit…

Est il bien prudent de laisser son paquetage dans sa chambre d’hôtel pour aller visiter une ville en inde, ou n’est ce pas bien prudent ? A partir de quel standing est il possible de faire cela en toute sécurité dans un dortoir, auberge, hôtel, maison… ?

Merci à tous… Amitiés Alexandre
Open
PA
Pardesia 20 years ago
Site sur les bijoux indiens?
Bonjour à tous,

je viens enfin de m'inscrire sur ce fabuleux forum que je visite pourtant régulierement!! Ca yest j'ai franchi le pas!😉 Je suis une passionnée de l'Inde et de tout ce qui s'y rapporte! Je suis en train de faire pas mal de recherches sur les traditions de ce pays. Aujourd'hui je recherches des infos sur les différents bijoux typiques de l'Inde et surtout leurs significations Par rapport aux castes, les occasions pour les porter, ... Auriez vous, entre autre des sites internet ou bien des références de bouquins à ce sujet ?

Merci par avance pour vos réponses ca m'aiderait beaucoup!😛
Open
AN
Ando 20 years ago · Clodreno
Hôtel Ganges View à Varanasi - Assi Ghat (Inde)
Bonjour a tous !

je suis nouveau sur le forum. me suis inscrit ... ce soir 23.08.05 ! je cherche quelqu'un qui a résidé au Ganges View Hotel a Varanasi - pres de ASSI Ghat, et qui pourrait me donner leur adresse e-mail ou leur site web s ils en ont un. je veux reserver une chambre, mais impossible de le faire sur internet, car je ne trouve pas cet hotel repertorié.

merci d'avance.

Ando, Paris
Open
PH
PhilharmonX 20 years ago · Denwall
Arrivée à Delhi le 15 août
Bonjour à tous,

Une première expérience en inde du sud voilà déjà 3 ans🙁 m'a donné le goût des voyages improvisés, sac à dos! Merci à Parvat, mon initiatrice! Cette année je pars du 14 août 2006 au 03 septembre 2006 en inde du nord, principalement le Rajastan. Comme mon gamin de 11 ans m'accompagne et qu'il s'agit de notre premier voyage à deux, je ne laisse cette fois rien au hasard. Un grand bravo aux internautes de ce site pour les innombrables infos distillées. J'ai une question à laquelle je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de réponse: j'arrive à Delhi un 15 août, soit le jour de la fête nationale. Est-ce que cela a une implication sur la vie sur place. Principalement, tout est-il ouvert, ce jour là en terme de visites? D'autre part, le Bureau de tourisme où il convient de réserver les trains est-il ouvert (je ne compte en effet pas m'éterniser à Delhi et partir le jour même soit vers Gwalior, soit vers Delhi)?

Un grand merci pour vos infos.
Open
MA
Mabout 20 years ago
Guide "Footprint" sur la vallée du Cachemire et le Ladakh en Inde
Bonjour,

Dans un mois je part pour la vallée du Cachemire et ensuite le Ladakh. J'ai lu quelque part que le guide footprint était très bien. Mais je ne sais pas s'il y a qq ch. sur la vallée du Cachemire, ce n'est pas le cas pour le guide du routard et lonely planet ne met partiquement rien.

Le Ladakh a l'air très populaire et je voudrais savoir si ce n'est pas surpeuplé de touriste.

Merci d'avance

Mabout
Open
LI
Lilysisi 20 years ago · Denwall
Sleeping bag ou drap en Inde?
Bonjour,

Je pars samedi pour l'Inde et j'y passerai deux mois. J'amerais avoir votre avis... Est-ce que je devrais apporter mon slepping bag? Est-ce qu'un drap cousu pour faire comme un slepping bag sera suffisant? Je vais aller au sud (à Bangalore et Mysore), à Bombay et Delhi, dans le Rajasthan et dans l'Himachal Pradesh jusqu'à Manali. Je me demande si le drap serait suffisant pour l'Himachal...

Merci!
Open
TC
Tchoubo 20 years ago · RDA
36 premières heures en Inde
🙂 Bonjour,

Après quelques voyages au pays de shiva, je me surprends toujours à garder et parler des 36 premières heures dans cet autre monde. Alors je suis curieux, et je trouve qu'il serait interréssant d'avoir sur ce forum un peu de l'essence profonde de la première arrivée des "nomades". Pas dans le domaine du paraitre, mais celui de l'être, bref, l'hisoire profonde mais aussi faite des details des 36 première heures en Inde.

Alors comment vit on les 36 premières heures ???

Bonne journée
Open
GA
Gazailes 20 years ago · Bangashadow
Balade à dos d'éléphant en Inde du Sud
Bonjour,

Je pars en Inde du Sud au mois de novembre, je fête mon anniversaire las bas et j'aimerai m'offrir (ou me faire offrir..) une ballade à dos d'élephant... Est ce possible dans le sud de l'Inde, où et comment??? Si quelqu'un peut me renseigner... Merci !
Open
MI
Mimialti 20 years ago · Marce
Bijoux et températures dans les villes du Rajasthan en novembre?
bonjour à tous nous partons en novembre prochain pour le Rajasthan (24 personnes) en voyage à la carte prix en charge par Kuoni. Nous faisons les étapes traditionnelles Delhi - Agra - Jaipur - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar auxquelles nous avons ajouté des étapes à Deogarh - Samode - Neemrana. Afin de préparer ce voyage dans les détails, quel est le temps que nous risquons de trouver dans ces villes ? quel habillement prévoir ? (été ou petites laines). D'autres part, pensez-vous qu'il soit possible de trouver dans l'une ou l'autre de ces villes des colliers en perle fantaisie ou des perles en vrac (je suis créatrice de bijoux amateur). merci à ceux ou celles qui pourraient me renseigner
Open
MI
Milouche13 20 years ago
Rishikesh à Varanasi en juillet et mousson?
Bonjour! Je compte faire un voyage au bord du gange en juillet cet été, qui partira de Rishikesh pour aller jusqu'à Varanasi. Je voulais savoir si la mousson à cette époque est vraiment insuportable... Est ce qu'il pleut toute la journée? Est ce qu'il fait "lourd"? Est ce que je serai suceptible de voir le soleil ou dois je faire une croix dessus? Je ne compte pas trouver un ciel bleu et dégagé tout le temps, mais je ne voudrai pas partir 3semaine pour passer mes vacances sous la pluie... Voilà! Merci! Milena.
Open
AN
André1 20 years ago · Kerala
Climat en Inde du Sud en mai/juin?
Voilà une soudaine envie de partir au vu des prix des billets d'avion vol direct Paris Mumbai 561 euros A/R . Je "connais " déjà le Karnataka, Maharastra, Goa en octobre et en février bref j'hésite entre le Kerala ou le Tamil Nadu .

Mon hésitation tient surtout au temps ? Alors mai ou juin en sachant que je peux partir seulement 1 mois !

A la lecture de LP, mai semble plutôt caniculaire et juin début de la mousson donc je pense préferer juin .

Alors vos expériences ! Merci
Open
TA
Tantien 20 years ago · Fanzi
Retour de trois semaines en Inde du Sud
salut a tous,

je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde seule avec mon sac a dos. c'etait vraiment merveilleux, riche, intense, ....GENIAL !!!! J'ai vraiment du mal a me réadapter à la Belgique .. Je suis passée par Chennai, Auroville, Pondichery, Mamallapuram, Gingee, Madurai, Kodaikanal, Munnar, Kchi et Allepey.

Il est impossible de tout raconter ici mais je reste a votre disposition pour tout conseil... n'hésitez pas !!!

bis

juju
Open
SO
Sofynénette 20 years ago
Devises pour l'Inde
après la question quel budget, je me pose maintenant celle des devises à emporter... ça m'embête un peu de prendre tant d'argent en liquide sur moi dès le départ et les travellers chèques j'en ai une mauvaise expérience, je recommencerai pas. est-ce qu'il y a tant de distributeurs que ça en Inde ou dois-je prendre tout ce dont j'aurai besoin sur moi? en dollar bien sûr?! merci!
Open
MO
MotherIndia 20 years ago
La ville la plus agréable en Inde
bonjour,

je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre.

je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde ?

Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que si vous deviez vivre en Inde, dans quelle ville ce serait ?

Je vous remercie pour vos réponses

Andrea
Open
LE
Leuvia 20 years ago
Coup de blues à Delhi
coucou je viens d'arriver a dehli pour travailler dans une petite guesthouse de luxe. Je dois rester la journee mais comme il n'y a pas foule je m'ennuie pas mal. Le pire c'est que je ne cotoie que des europeens assez riche et du coup je ne profite pas du tout de la decouverte de la nourriture indienne, des indiens...j'ai l'impression d'etre dans une bulle et de passer a cote du meuilleure. je ne suis pqs dans le centre ville et comme je viens d'arriver je n'ose pqs trop m'aventurer seule le soir. si jamais vous etes dans le coin et que vous voullez me faire decouvrir un peu du veritable india ca serait genial. et par ailleurs si qq a une bonne adresse pour des cours de yoga a dehli. merci leuvia
Open
CH
Chinois 20 years ago
Won tan (Inde)
que vous attendez vous à voir arriver sur votre table lorsque vous commandez des won tan ds un restaurant dit" multicuisine" en Inde ?

B. ?
Open
AC
Acinq 20 years ago · Laptitmarie
Hôtels sympas à Ooty, Madurai et Varkala (Inde)
Nous sommes en Inde depuis 2 semaines (et pour 2 mois) avec nos 3 enfants. Depuis 8 mois que nous voyageons nous ne reservons pas les hotels en general et faisons une petite recherche en arrivant. Les voyages ici etant ce qu ils sont 🙁nous sommes a la recherches de bonnes petites adresses qui nous permettraient d eviter de trop longues recherches. Alors on compte sur vos tuyaux ! et merci d avance.😇
Open
LE
Lemax59 20 years ago · Kerala
Carte routière de l'Inde
salut tout le monde !

je viens d'acheter un moto et je compte bouger pas mal en Inde. Est ce que quelqu'un a une carte routière particulière a me conseiller. Parce que j'imagines qu'elles ne sont pas toutes tres fiable et facile d'utilisation.

merci bcp

a+
Open
AC
Acinonix 20 years ago · Clarinou
Accueil en Inde pour un touriste non-blanc?
bonjour,

1) voila je pars en inde du sud 4 semaines en aout, et je ne resterais pas dans les grandes villes (hampi, cochin, allepey + circuit en house boat, kollam).

2) j'ai lu des choses et d'autres sur l'accueil assez particulier réservé aux touristes non blanc en inde, désagréments........mais aucun récit concret et sans tabou

3) je suis noir, c'est la première fois que je vais en asie

a quel genre de "surprises" dois je m'attendre, s'il y a lieu?

SVP pas de langues de bois dans vos réponses, il faut parler des choses qui existent, même moches, alors si vous êtes dans mon cas, et avez séjourné en inde, ou si vous avez été témoin,

milles mercis de me faire part de vos expériences.
Open
MA
Marion17 20 years ago · Loh2o
Choisir entre l'Inde du Sud et l'Inde du Nord pour 4-5 semaines ce printemps
🙂Bonjour, Nous projetons de partir en Inde (+Népal) mi-novembre 2006 pour environ 4-5 semaines. Nous pensions aller au Sud, puis remonter vers Benares, et enfin le Népal. On s'aperçoit que ça risque d'être un peu court (en utilisant les transports locaux). Nous conseillez-vous, à cette saison, plutôt le sud? ou le nord? Est -ce possible de voir un peu les 2 en si peu de temps? Et aussi, quelle est la région la moins difficile, du point de vue des conditions de vie? Merci de votre aide! Marion
Open
SW
Swion76 20 years ago · Willemspie
Les Iles Andaman
Coucou,

je souhaiterai en savoir un plus sur Andaman. Je compte y aller en octobre

Quelqu'un y est alle?

c comment?

c beau (par rapport aux Maldives....)?

Merci! 😛
Open
GE
Gefanj 20 years ago · Milou2008
Température à Delhi en ce moment (mai)?
bonjour!!!

mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme :climatisation toute la journée mais quand vient le soir ..... il faut bien sortir un peu ! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
Open
SO
Sofynénette 20 years ago · Cassiopea
Budget pour un mois en Inde du Sud
bonjour, je pars pendant un peu plus d'un mois en inde du sud cet été (arrivée à bombay et tour par le tamil nadu, la pointe sud, le kérala et retour sur bombay) et je voulais savoir si vous avez une idée du budget à prévoir approximativement. on aura bien sûr besoin de se loger, de manger et faire quelques visites et pour finir ramener quelques souvenirs! merci!
Open
MA
Manil 20 years ago
Région de Leh au Ladakh en avril
Bonjour à tous

Je rentre d'Inde (Madhya Pradesh) et j'envisage d'y retourner en avril prochain au Ladakh (en particulier la région de Leh)en avion depuis Delhi. Quelles sont les conditions climatiques dans la région début avril ? Est-il possible de s'y déplacer sans trop de difficultés ? Et enfin, quels sont les sites "incontournables" dans la région de Leh ?

Merci bcp.
Open

Recommended for you

Previous Page 622 of 681 Next