Bonjour,
Je pars en Inde du sud cet été. Je cherche un centre pour pratiquer le yoga ashtanga au Kerala. Pourriez-vous me faire part de vos expériences.
Un tout grand merci.
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18691–18720 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous irons au Rajasthan l'année prochaine mais on ne peut partir qu'en avril. Est-ce-qu'il fait trop chaud ou est-ce supportable?
Merci
🙂
Nous irons au Rajasthan l'année prochaine mais on ne peut partir qu'en avril. Est-ce-qu'il fait trop chaud ou est-ce supportable?
Merci
🙂
Bonjour,
Je dispose d'un mois en septembre. Je pensai visiter le rajasthan et pousser jusqu'au gujarat afin de pouvoir découvrir la côte. J'ai envie de voir beaucoup de choses, mais j'aime aussi et surtout flaner... Ma principale inconue concerne les temps de déplacements (en train, ou bus). J'ai peur qu'un tel programme soit trop chargé et qu'il ne me laisse que le temps de survoler les principaux sites ... à touristes! Peut-être vaut'il mieux choisir entre l'une ou l'autre des régions pour un mois? Bref, gros dilemme!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis tout ouï.
merki
Je dispose d'un mois en septembre. Je pensai visiter le rajasthan et pousser jusqu'au gujarat afin de pouvoir découvrir la côte. J'ai envie de voir beaucoup de choses, mais j'aime aussi et surtout flaner... Ma principale inconue concerne les temps de déplacements (en train, ou bus). J'ai peur qu'un tel programme soit trop chargé et qu'il ne me laisse que le temps de survoler les principaux sites ... à touristes! Peut-être vaut'il mieux choisir entre l'une ou l'autre des régions pour un mois? Bref, gros dilemme!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, je suis tout ouï.
merki
Bonjour,
J'aimerais savoir quel type d'adaptateur je devrais me procurer pour l'Inde (J'irai dans le Nord et dans le Sud). Je sais que je dois m'en procurer un (j'habite le Québec) mais les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires. Est-ce que le même adpteur que pour la France fontionne?
Merci!
J'aimerais savoir quel type d'adaptateur je devrais me procurer pour l'Inde (J'irai dans le Nord et dans le Sud). Je sais que je dois m'en procurer un (j'habite le Québec) mais les informations que je trouve à ce sujet sont contradictoires. Est-ce que le même adpteur que pour la France fontionne?
Merci!
Tout est a peu pres dans le titre, je parle un anglais scolaire "de cancre" 🏴☠️.
est-ce dangereux au niveau de la manipulation, de tomber dans des tracnards ?...
bonjour, nous sommes a Bombay et partons pour Hampi ce soir. Avez-vous des bonnes adresses de guest house et surtout quels conseils donneriez vous sur le quartier a choisir (hampi bazard ou plutot d autres quartiers plus calmes ?) nous voyageons depuis 8 mois avec nos 3 enfants et recherchons des endroits sympas avec si possible terrasse ou jardin pour se relaxer. Pas du grand standing mais pas non plus le trou a rats ! Nous irons ensuite sur Mysore. Quelqu un sait il s il est possible d y louer une petite maison, cabane ... histoire de ne pas passer les 2 derniers mois qu il nous reste a l hotel ? Je suis preneuse de tous les bons plans idem pour le kerala entre Cochin et Quillon. Merci
Bonjour !
Nous partons à 2 amies fin juillet (23 juillet au 11 août) pour le sud de l'Inde (atterissage Bangalore puis périple dans le sud non encore complètement défini). Nous avons lu plusieurs infos concernant la mousson ... Il semblerait que le sud soit épargné, mais qu'en est-il vraiment ? Pleut-il tous les jours et toute la journée ou seulement quelques heures ? merci de votre réponse car une metéo trop desagreable pourrait nous faire modifier nos projets en conséquence ...
D'autre part, pouvez-vous nous donner quelques conseils pratiques sur la conduite à tenir en tant que femme là bas et sur les précautions à prendre ???
Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt !
Merci beaucoup pour vos réponses, sommes très impatientes de ce voyage ! A bientôt !
Bonjour !
je compte partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson.
j'avais pensé à ceci comme programme de route
du 15 mai au 1 juin environ= arrivée à Bombay, descente sur Goa puis Cochin, ensuite remonter vers Madras (sachant que la mousson touche ces régions dès le début juin n'est cepas ??)du 5 juin au 20 juin environ= remonter vers le Nord via Hampi, Hyderabad, puis Agra et Delhi.du 21 juin au 27 juin environ ^petite excursion vers Sources du Gange: Rishikesh, eventuellment un peu plus loin vers Gaumukhdu 28 juin au 15 juillet, visite du rajastan, (car apparemment cette région est peu touchée par la mousson notamment proche du désert) ds le sens Nord-Sud (Bikaner, jaipur, Johpur, jaisalmer, Mont Abu)pour peu à peu resdescendre vers Bombay, quitte à prendre un train direct pour Bombay si on est un peu pris par le temps .
Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, je pense, car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes à cette époque .
merci pour votre aide et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !
Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, je pense, car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes à cette époque .
merci pour votre aide et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !
Pourriez vous m'apporter votre expérience personnelle concernant la manière de se nourrir en Inde
Ce qu'il faut absolument éviter; les spécialités locales un peu trop spéciales... etc
En fait je recherche le maximum d'expériences car je commence tout juste à réfléchir a ce projet de voyage et j'ai beaucoup beaucoup de questions ...
Merci d'avance🙂
Ce qu'il faut absolument éviter; les spécialités locales un peu trop spéciales... etc
En fait je recherche le maximum d'expériences car je commence tout juste à réfléchir a ce projet de voyage et j'ai beaucoup beaucoup de questions ...
Merci d'avance🙂
Alors bon on est le 3 mai 2006, et je n ai plus que la photocopie de mon ancien passeport...(toujours valable j usqu en 2012) donc j ai ete dans ma mairie a lyon et ils m' ont dit quil fallait trois mois pour l' obtenir, donc debut aout .Et je compte partir.... debut aout pour 1 moi, mais le probleme c est pour faire le visa, il me faut surement mon passeport alors que doitje faire !!!!!! par tout les dieux du monde, que ca m embete......
Sinon, j aimerai avoir d autre renseignement : Agence de voyage de voyage par le net style opodo, partirpascher.com.... c est valable? Prix du visa et papier a fournirQuel vaccins a faire et quand et ou ? Quelle ville pour atterrir et trouver ces reperes?( j avais penser Bombay...) dans quel coin aller pour faire du tourisme tres "nature" et quel coin pour faire la fete...?(Goa je pense?)
Je vous remerci d avance (si vous voulez tchater avec moi sur msn, c peut etre plus simple nestyness1979@hotmail.com )
Merci Sylvain
Sinon, j aimerai avoir d autre renseignement : Agence de voyage de voyage par le net style opodo, partirpascher.com.... c est valable? Prix du visa et papier a fournirQuel vaccins a faire et quand et ou ? Quelle ville pour atterrir et trouver ces reperes?( j avais penser Bombay...) dans quel coin aller pour faire du tourisme tres "nature" et quel coin pour faire la fete...?(Goa je pense?)
Je vous remerci d avance (si vous voulez tchater avec moi sur msn, c peut etre plus simple nestyness1979@hotmail.com )
Merci Sylvain
Bonjour à tous.
Je prépare le voyage de ma vie, un mois en Inde, en novembre prochain. Je suis un photo-maniaque! et je compte bien prendre quelques milliers de clichés.
Quelle est le meilleur moyen de sauvegarder mes photos? Portable? Disque dur externe avec prise USB (nécessite un ordi dans un café internet) Graver des DVD? (nécessite aussi un ordi ... avec graveur)
Bref, puis-je me fier au parc informatique des cafés internet de l'Inde.
Mon trajet sera New Delhi, Vallée du Gange, Calcuta, Mumbay.
Nous voyagerons dans les 3 étoiles normalement.
Merci
Salut tous le monde !!
je compte partir en septembre pour l'inde mais je ne sais vraiment pas quand je vais revenir, et je prefererais ne pas avoir de date fixe de retour. Si quelqu'un à dejà utiliser ce type de vol, ce serai sympa de me donner des rensegnements comme, les compagnies qui le font, comment ca se passe...etc
merci d'avance !!!
Bonjour à tous!
Je pars en Inde au mois de juillet, vers le ladakh et au rajasthan. J'ai entendu dire qu'il était plus que recommandé de se faire vacciner contre la méningite très présente à cette période. Auriez- vous des renseignements plus précis quant aux vaccinations à effectuer? Merci pour vos renseignements!
Fabelo
Je pars en Inde au mois de juillet, vers le ladakh et au rajasthan. J'ai entendu dire qu'il était plus que recommandé de se faire vacciner contre la méningite très présente à cette période. Auriez- vous des renseignements plus précis quant aux vaccinations à effectuer? Merci pour vos renseignements!
Fabelo
J'envisage de faire un trek en individuel au Ladakh-Zanskar...J'envisage d'utiliser les services d'une petite agence locale.Quelqu'un connaitrait il les coordonnées d'une structure susceptible de fournir, muletier, nourriture et cuisinier ?
Il existe de nombreuses agences mais partant seul, c'est plus difficile à trouver sachant que le nombre minimum de participants est souvent de 2...
Bonjour,
Je pars en juin au sri lanka, et j'aimerai faire un tour d'une quinzaine de jours en inde du sud, quelq'un peut me dire, quel est le prix approximatif, d'un billet colombo-bangalore ou n'importe quel aeroport de l'inde du sud,
merci d'avance
Je pars en juin au sri lanka, et j'aimerai faire un tour d'une quinzaine de jours en inde du sud, quelq'un peut me dire, quel est le prix approximatif, d'un billet colombo-bangalore ou n'importe quel aeroport de l'inde du sud,
merci d'avance
nous partons en famille en Inde fin juillet mi-aout 2005. Arrivée Delhi retour Trivandrum. Rajasthan/Kerala. Je souhaiterai partager vos impressions et avis.
Salut,
Je vais arriver très tard à l'aéroport de Bombay, vers minuit, et je dois prendre un train pour le Gujarat à 06h00, que me conseillez-vous pour dormir quelques heures (près de la gare ?)
Merci
Je vais arriver très tard à l'aéroport de Bombay, vers minuit, et je dois prendre un train pour le Gujarat à 06h00, que me conseillez-vous pour dormir quelques heures (près de la gare ?)
Merci
est il possible d'effectuer un périple au gujarat au mois de juillet, ou est ce la mousson à ce moment dans cette région?
merci
Bonjour bonjour,
Je prépare un périple au Rajasthan et suis à la recherche de bonnes adresses où loger : aussi bien les guesthouses propres et sympas que les petites folies du type palace des 1001 nuits à bon prix ! Je suis persuadée que vous avez tous au moins un souvenir idyllique de ce type à me glisser dans le creux de l'oreille ! 1000 mercis d'avance Klopik
PS : ne me demandez pas de préciser le trajet...il n'est pas encore défini...donc TOUT M'intéresse !!
Je prépare un périple au Rajasthan et suis à la recherche de bonnes adresses où loger : aussi bien les guesthouses propres et sympas que les petites folies du type palace des 1001 nuits à bon prix ! Je suis persuadée que vous avez tous au moins un souvenir idyllique de ce type à me glisser dans le creux de l'oreille ! 1000 mercis d'avance Klopik
PS : ne me demandez pas de préciser le trajet...il n'est pas encore défini...donc TOUT M'intéresse !!
Bonjour,
Nous partons de mi-juin à fin juillet pour calcutta puis Benarès (période de mousson). Et nous n'arrivons pas à savoir s'il faut ou non se faire vacciner contre l'encéphalite japonnaise. Un membre du forum et de profession médicale aurait-il un avis sur la question? S'il vaut mieux se faire vacciner, quels sont les délais entre chaque in jection et combien ca coute?
Merci pour vos conseils.
Nous partons de mi-juin à fin juillet pour calcutta puis Benarès (période de mousson). Et nous n'arrivons pas à savoir s'il faut ou non se faire vacciner contre l'encéphalite japonnaise. Un membre du forum et de profession médicale aurait-il un avis sur la question? S'il vaut mieux se faire vacciner, quels sont les délais entre chaque in jection et combien ca coute?
Merci pour vos conseils.
Bonjour, j'arrive a delhi le 11/05 ou je doit passer quelque jours, de la je veux descendre a pondicherry en bus ou en train. je ne suis pas vraiment encore fixer. J'ai jetter un oiel au lonely planet et le seul trajet que j'ai trouver c'est un train "direct" a pondi 33 a 35h. je prefererai faire le voyage plus cool, et faire plusieur halte. Et faire 6 a 8h de transport / jour.
Voila mes questions; Que me conseillez vous le bus ou le train? Le budget n'est pas vraiment le probleme majeur. Quel itineraire et quel arret a ne pas manquer? sachant que je resterai une paire de jour par stop.
j'ai deja fait l'ebauche d'un trajet a l'aveugle🏴☠️ Delhi, Agra, Bhopal, Nagpur, Hyderabad, Vilayawada, Madras, Pondicherry.
Je serai en Inde pour 5 mois, dont la majorité au alentours de pondi.
J'ai 10 jours pour me faire une idee du meilleur itineraire a prendre et le prevoir.
Par avance merci de vos conseils aviser.
Voila mes questions; Que me conseillez vous le bus ou le train? Le budget n'est pas vraiment le probleme majeur. Quel itineraire et quel arret a ne pas manquer? sachant que je resterai une paire de jour par stop.
j'ai deja fait l'ebauche d'un trajet a l'aveugle🏴☠️ Delhi, Agra, Bhopal, Nagpur, Hyderabad, Vilayawada, Madras, Pondicherry.
Je serai en Inde pour 5 mois, dont la majorité au alentours de pondi.
J'ai 10 jours pour me faire une idee du meilleur itineraire a prendre et le prevoir.
Par avance merci de vos conseils aviser.
bonjour je suis allée plusieurs fois en inde et mon reve etait de visiter le nagaland
jai decouvert ce petit pays par son artisanat qui me fascinne
jaimerai en savoir plus sur vos expériences
merci
aline
Bonjour,
J'aimerais bien me rendre dans l'himachal pradesh lors de mon voyage en Inde à la mi-juin. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y rendre à partir de Delhi. Certains m'ont dit de prendre le train jusqu'à Shilma, puis de prendre l'autobus pour monter plus haut. D'autre m'ont dit de prendre l'autobus directement de Delhi. Qu'en pensez-vous? Pour l'une ou l'autre de ces options faut-il réserver à l'avance?
J'aimerais aussi savoir si ce ne sera pas difficile de m'y rendre à cette période. On m'a dit que plusieurs Indiens migraient vers le Nord lorsque l'été arrivait pour profiter de la température moins chaude.
Merci!
J'aimerais bien me rendre dans l'himachal pradesh lors de mon voyage en Inde à la mi-juin. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y rendre à partir de Delhi. Certains m'ont dit de prendre le train jusqu'à Shilma, puis de prendre l'autobus pour monter plus haut. D'autre m'ont dit de prendre l'autobus directement de Delhi. Qu'en pensez-vous? Pour l'une ou l'autre de ces options faut-il réserver à l'avance?
J'aimerais aussi savoir si ce ne sera pas difficile de m'y rendre à cette période. On m'a dit que plusieurs Indiens migraient vers le Nord lorsque l'été arrivait pour profiter de la température moins chaude.
Merci!
Bonjour,
Quel est le prix approximatif d'une location de voiture avec chauffeur au départ de Delhi ? Ce prix est il dégressif en fonction du temps de location (environ trois semaines) ? Que comprend ce prix : essence, nourriture du chauffeur, hebergement du chauffeur .....?
Merci de vos réponses et bon week-end. 😉
Quel est le prix approximatif d'une location de voiture avec chauffeur au départ de Delhi ? Ce prix est il dégressif en fonction du temps de location (environ trois semaines) ? Que comprend ce prix : essence, nourriture du chauffeur, hebergement du chauffeur .....?
Merci de vos réponses et bon week-end. 😉
Bonjour a tous ...
Apres plusieures semaines de reflexion, j'ai pris ma decision, je pars en inde pour quelques mois ( 1, 3, 6 ? ) ... des que possible ( fin mai 06 ? )... donc pendant la mousson !
Je passe pas mal de temps a flaner sur le web, a lire et relire vos differentes experiences, et je vous demande simplement de retourner dans vos souvenirs et m'indiquer 1 ou plusieurs endroits ou personnes qui vous ont touché ... et que vous souhaiteriez faire partager a deux jeunes gens qui veulent entamer un voyage initiatique ...
Voila ... tout est dit, je m'en remets a vous ...
Merci de temps que vous m'accorderez ...
Apres plusieures semaines de reflexion, j'ai pris ma decision, je pars en inde pour quelques mois ( 1, 3, 6 ? ) ... des que possible ( fin mai 06 ? )... donc pendant la mousson !
Je passe pas mal de temps a flaner sur le web, a lire et relire vos differentes experiences, et je vous demande simplement de retourner dans vos souvenirs et m'indiquer 1 ou plusieurs endroits ou personnes qui vous ont touché ... et que vous souhaiteriez faire partager a deux jeunes gens qui veulent entamer un voyage initiatique ...
Voila ... tout est dit, je m'en remets a vous ...
Merci de temps que vous m'accorderez ...
nous préparons notre voyage et pensons visiter Rishikesh et ses environs mi -août sauf si la mousson est importante dans cette région; qui connait le coin et peut me donner quelques infos?
Bonjour tout le monde!!!!
Je sais je vois grand et il me faudra du temps pour économiser mais qqn a-t-il déjà relié l'Inde à l'Amérque du Sud? Par avion bien sûr. Est ce faisable?
Merci pour toutes vos informations
Diane
Je sais je vois grand et il me faudra du temps pour économiser mais qqn a-t-il déjà relié l'Inde à l'Amérque du Sud? Par avion bien sûr. Est ce faisable?
Merci pour toutes vos informations
Diane
Et oui, j y suis.... Par contre, si quelqu un avait des nouvelles fraiches, de ce que je peux trouver dams 2 jours ? Merci d avance
Pour des nouvelles toutes fraiches, vous melanger bien le tout de ce qu on peut trouver sur le forum, et vous etes dans ce pays qui change vite et beaucoup, mais qui reste plus que jamais hallucinant...
Pardom pour les fautes, mais les touches ne sont pas comme a la maison...
Que Ganesh vous porte chance et veille sur votre chemin...
feneck
Pour des nouvelles toutes fraiches, vous melanger bien le tout de ce qu on peut trouver sur le forum, et vous etes dans ce pays qui change vite et beaucoup, mais qui reste plus que jamais hallucinant...
Pardom pour les fautes, mais les touches ne sont pas comme a la maison...
Que Ganesh vous porte chance et veille sur votre chemin...
feneck
Salut tout le monde,
Voilà, je pars dès mardi pour le Kerala, Cochin, pour effectuer un stage de 4mois. J'aurais voulu savoir comment faire pour se faire appeler de France pas trop cher sur un portable en Inde. Si vous auriez des infos, tuyaux, j'attends vos réponses.
Merci d'avance.
Et bon voyage à tous ceux qui compte visiter ce merveilleux pays.
Claris.
"La règle morale la plus haute est que nous travaillions pour le bien de l'humanité." GANDHI.
Voilà, je pars dès mardi pour le Kerala, Cochin, pour effectuer un stage de 4mois. J'aurais voulu savoir comment faire pour se faire appeler de France pas trop cher sur un portable en Inde. Si vous auriez des infos, tuyaux, j'attends vos réponses.
Merci d'avance.
Et bon voyage à tous ceux qui compte visiter ce merveilleux pays.
Claris.
"La règle morale la plus haute est que nous travaillions pour le bien de l'humanité." GANDHI.
Quelles sont les expériences récentes de voyage vers le cachemire : est ilpossible de s'y rendre sans gros risques ? Est il possible de s'y rendre en aout, le climat est il clément à cette période ?