South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lallarita 21 years ago · Veroeddy
Avis sur les hôtels à petits et moyens budgets en Inde
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en début d'année prochaine 2 mois en inde avec mes enfants agés de 5 et 3 ans.Je compte visiter autant l'inde du nord que l'inde du sud sans trop en faire et en prenant mon temps.J'ai encore le temps de réfléchir au parcours.Par contre je voulais me renseigner un peu sur l'état en général des hôtels à petits et moyens budgets.En fait je voulais savoir plus précisemment si on y trouve forcémment des cafards.Vous allez me trouvez bête mais j'ai horreur de ces petites bêtes, qui peuvent être bien plus grosses dans certains pays.Pourtant je n'ai pas du tout peur des araignées, serpents ou lézards.Cela n'empêchera pas mon voyage mais au moins ça me permettra de me préparer psychologiquement.Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'auront répondues.
Open
LA
Lanena 21 years ago · Larchitex
En Inde, seule pour 2 à 3 semaines: nord ou sud?
Bonjour... J'aimerais me rendre en Inde, pour mon premier voyage en solo. Je ne peux pas prendre plus de 3 semaines d'affilée. (C'est le patron qui veut pas 😠!!!) J'ai entendu par plusieurs personnes que pour un premier voyage en Inde, il serait préférable de commencer par le sud. (Le "choc" de la misère etc. y serait moins fort... 😕) Qu'en pensez-vous? Est ce que 3 semaines, c'est trop peu? J'ai lu plusieurs interventions dans ce forum, mais pas grand chose pour les petits séjours en Inde... J'ai acheté le L. Planet, histoire de réfléchir à un itinéraire, mais si vous avez de bons plans, ils sont bien sûr les bienvenus...

D'avance, merci bcp bcp pour vos réponses!!
Open
SA
Sabrinathoma 21 years ago · Breiz29
Carte de l'Inde
bonjour à tous,

Afin de préparer au mieux mon futur voyage en Inde, j'aimerai trouver une carte détaillée mais je ne trouve rien qui me convienne.Ou trouver une carte avec villes (petites aussi!)et reliefs?

Sinon je pensais allez dans le nord de l'Inde en octobre- novembre mais j'ai cru comprendre en parcourant ce fabuleux forum qu'il risque d'y faire froid. Peut-être serait-il plus judicieux d'y aller en mars?

En fait je pars pour la première fois en Inde avec mon ami de Octobre à avril 06 et on pensait commencer par le nord mais plutôt vaut-il mieux finir par là?

Je me suis déjà fais une idée générale depuis que je sillonne ce site et globalement je pense faire le tour en commençant par le nord (vallée du gange), le rajasthan, descendre vers le kérala, remonter par le Tamil Nadu, Calcutta puis retour à Delhi? bien sur c'est très global comme itinéraire mais j'ai "copié" pas mal d'itinéraire sur le Rajasthan notamment (merci Mr Phil) et c'est un peu plus détaillée dans ma tête mais dois je prendre le temps de faire un détour dans l'intérieure de l'inde?

Bien sur au fil du voyage tout peux changer et heureusement... aussi si je me sens tellement bien dans un endroit je me ferait un plaisir de m'y poser quitte à balancer tout mon itinéraire bien trop prévu...et revenir!

Merci de surtout répondre à la question qui figure en haut de ce post; Tomtom et nana
Open
AN
Angelilou 21 years ago · Youspy
Ambiance indienne... envoutante
Ceux qui ne connaissent pas encore Susheela Raman je leur conseille de l'ecouter trés vite 🙂 Britano-indienne, sa musique est à la mesure de son metissage, on se retrouve entre 2 mondes où les frontières sont abolies, les 2 univers apparement contradictoires se mélent pour donner vie à des mélodies agréablement rythmées, planantes... Planante aussi, peut etre plus "indienne", la compil Indian Loundge idéal pour nuits étoilées eclairée par quelques bougies et un brin d'encens.... rechauffe l'hiver! Je ne m'en lasse pas je suis transportée à chaque fois...
Open
RE
Reups 21 years ago
Aller des Îles Andaman (Inde) en Thaïlande?
salut a toi...je cherche à savoir s'il est possible de joindre la thailande à partir des iles andamans indiennes, en bateau ou meme en avion?Et si oui peut-etre connaissez vous le prix ? Je suppose qu'il vaut mieux faire son visa thailandais deja en france car surement pas possible a port blair ? Je te remercie enormement car je n'arrive decidement pas à avoir cette info. a bientot..
Open
DA
Damdamdeo 21 years ago
Avis sur médicament à Pondichéry (Inde)
bonjour a tous🙂 je pars en inde et avais pr projet de ramener des medicaments contre la douleur pr dispensaires ou autre... avez vs des conseils sur quel type d'antalgique? j'ai bien compris ds les differents messages qu'il fallait mieux les acheter sur place, ms pr ma part il s'agit d'une recolte ds pharma. je cherche egalement un adresse de dispensaire sur pondichery ou village environnant où medoc pourrait etre utile.... mille merci a vous de m'aider ds ce projet a+ lod 😉
Open
TO
Tollari 21 years ago · Gautam
Logement entre Shimla et Manali en Inde
bonjours a tous, comme je vous l'aidit precedementje m'envole pour delhi le 2 sptembre et je vais me faire que de la montagne(comme d'hab) si vous avez des bonnes adresses de logements vers shimla, vashisht, mandi, et les autre petits bleds ou je vais m'arreter entre shimla et manali, je suis tout ouie... j'irais aussi vers Mc leod ganj un peu plus tard et je suis interessé par toutes vos remarques sur ses hebergements et vos experiences dans le secteur (jolis petits coins pas forcément signalés sur les guides ou autre...)merci d'avance. laurent.
Open
CL
Cleopatre64 21 years ago · Tosal
Périple en Inde du Nord: raisonnable?
Je pars en Inde du Nord au mois d'Avril pour 15 jours et je souhaite me rendre au Penjab et au Cachemire jusqu'à Srinagar au moins ; le chauffeur me propose pour ce periple d'à peu près 3000 Kms (à voir) un prix de 28000 à 30000 roupies soit 570€ les 15 jours (hotel compris) ce qui fait entre 38 et 40€ la journée ! Ca parait honnête ou pas, je ne suis pas trop branchée chiffres et je n'ai qu'une vague idée, Merci 🙂
Open
GI
Gilles78 21 years ago
Voyage au nord de l'Inde en avril
Je pars pour le nord de l'Inde en avril (dates pas encore arrêtées définitivement), pour faire route vers Dharamsala, avec arrêt d'abord un peu plus au sud vers Chandiggarh et Shimla pour séjourner quelques jours dans un monastère bouddhiste qui fait également office d'orphelinat. Je cherche soit une ou des personnes ayant un projet de départ vers le nord et partant à compter du 10 avril (dans ces eaux-là), soit des informations ou conseils de personnes ayant fait ce déplacement. Ce sera précieux ! Merci mille fois.

Gilles
Open
EC
Ecologie 21 years ago · Clarinou
Auberges de jeunesse en Inde du Nord
Bonjour,

Je vais en Inde du nord l'été prochain et je recherche des hotels pas cher. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les auberges jeunesses en Inde??? Si oui, comment c'était? Si non, est-ce que vous avez des endroits à me proproser. Merci! Cloée
Open
VA
Vanouchka 21 years ago · Forco
Qatar Airways pour l'Inde
Dans une dizaine de jours je prends la compagnie Qatar Airways pour aller en Inde du Nord (New Delhi) avec escale à Doha. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà utilisé cette compagnie pour ce trajet où même pour toutes autres destinations. Quelles sont leurs prestations à bord (film, nourriture, professionalisme des équipages, ventes à bord ...)? Merci pour vos suggestions.
Open
LO
LoryEtFab 21 years ago · Willemspie
Trajet Madgaon - Badami en Inde
Bonjour,

Nous arrivons lundi à Goa (Benaulim) 😎 et comptons nous rendre vers mercredi à Badami. Je n'ai trouvé que peu de renseignements concernant ce trajet. Apparemment il est impossible de faire Gadag - Badami en train pour cause de travaux (y a t'il donc un moyen de faire Madgaon - Gadag en train et de finir en bus?). D'autre part, j'ai lu qu'il fallait 10h en bus sur une route en mauvaise état (mais je n'ai pas vu de bus depuis madgaon, minibus privés?).

J'aimerais donc bien connaitre le meilleur moyen de faire ce trajet et ses modalités. (Qui fait parti des trajets me semblant obscurs tels que Hospet - Hassan ou Ooty - Cochin)

Merci de votre aide...
Open
VA
Valk 21 years ago
Hôtel à Delhi pour une arrivée tardive
Bonjour,

Nous débarquons à Delhi un samedi soir vers 23h. Pour éviter de "courrir" après un hôtel qui nous conviendrait (propre, peu bruyant, chambres dispos, ...), avez-vous des bons plans et des adresses à nous communiquer ? A quel prix ? Dans quel quartier ? Et si vous jugez plus prudent pour nous de réserver, auriez-vous des coordonnées (mail, tél ou fax) à nous donner ? Merci d'avance.
Open
LE
Letifou 21 years ago · Pashmina
Zônes interdites en Inde?
Bonjour. Nous avons un projet a trois qui est de voyager a pied. Nous aimerions savoir ou on peut trouver de bonne carte de l'inde pas trop cher, et surtout ou peut on se renseigner sur les zones autorisés/interdites sur le territoire indien? Nous sommes aussi a la recherche d'une association que nous pourrions aider pendant deux mois. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Charlottine 21 years ago
Où trouver du curry vert?
voila je suis de toulouse et je cherche du curry vert! j'ai cherchée un peu partout sans résultat... pouvez vous m'aider! merci😉
Open
BR
Broceliande3 21 years ago · Santushti
Evolution de l'alimentation en Inde
Bonjour, je serais intéressée par vos expériences en Inde ( je n'y suis moi mm pas encore allée, je m'y prépare!) car je fais une recherche sur l'évolution de l'alimentation de nos jours, notamment en Inde. Auriez vous des anecdotes de voyages à me raconter? Avez vous été étonnés par des habitudes alimentaires ou des mets éloignés des clichés que vous aviez avant de venir dans le pays? Des remarques sur les différences entre castes?... Merci d'avance pour votre aide!
Open
AZ
Azeaze 21 years ago
Le livre "Teach Yourself Hindi" en CD?
Salut, je repars en Inde pour 6 mois a partir de juillet, pour bosser cette fois.

Maintenant que mon anglais et correcte, je me concentre depuis quelque temps sur l Hindi, ca peut servir!!

J ai le livre Teach Yourself Hindi que j avais achete en Inde et qui est vraiment tres bien mais je n avais pas reussi a trouver la cassette ou le CD qui va avec.

Est ce que quelqu un l'a??? est il vraiment util, je suppose que oui...

Merci d avance
Open
SH
Sh 21 years ago · Milou2008
Acheter un maillot de bain à Delhi?
bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de trouver un maillot de bain (pour fille) pas trop kitch a Delhi. Si oui, ou ?

Merci pour vos reponses

Sophie
Open
MA
Mariealamer 21 years ago · Willemspie
Voyage au Kumaon en Himalaya occidental cet été
Bonjour ! Voilà, je rêve de partir un mois cet été en Himalaya occidental pour un voyage sur le thème de 'Transe et danse au Kumaon'. J'ai 18 ans, je prépare la bourse zellidja, j'ai besoin d'aide, de contacts, d'idées merveilleuses. (N'auriez vous pas vécu une expérience intéressante au Kumaon, y avez vous rencontré ces danseurs qui rentrent en transe !!?) Merci !
Open
OL
Olylilou 21 years ago · Indianpasc
Témoignages sur Mamallipuram en Inde
Bonsoir à vous ! Je recherche vos commentaires sur ce village indien et de plus il me faudrait des renseignements sur les assos en place là-bas... Thank you
Open
TO
Tollari 21 years ago · Juliemarie
Kullu et Parvati vallée en Inde
bonjour a tous, je me rends en inde pour vacances et photos du 2 septembre au 15 octobre plus precisement dans la vallée de kullu et de parvati . je pense y aller en train jusqu'a shimla et ensuite bus et arret dans pas mal de petits bleds pour une journée a chaque fois jusqu'a kullu. je m'etais dit que 5 jours ca serait bien pour une bonne vision du trajet a mon rythme🙂.je sais que ca prends meme pas 10h de bus mais j'ai besoin d'aller doucement et de sentir les atmospheres avant d'avoir envie de photographier. voila si vous avez des infos importantes ou des petits trucs sympas a savoir avant d'arriver merci d'avance. ps// il pleut pas trop debut septembre dans ce secteur? meme lonely planet se contredit au bout de qques pages...😕 bises a tous et merci encore. laurent.
Open
NI
Niyayo 21 years ago · Indianpasc
Change d'argent à l'aéroport de Bombay la nuit?
Bonjour,

Je prends l'avion lundi prochain pour Bombay et arriverai à l'aéroport à 00:20, je voulais savoir si je peux trouver des bureaux de change ouverts à l'aéroport à cette heure là ou sinon s'il y a des distributeurs d'argent.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur cette question!

Agnès
Open
SR
Srlim2001 21 years ago · Suzi1
Voyage au Pakistan et en Inde
Bonjour a tous, nous avons pour projet de partir en inde et au pakistan l'été prochain. Nous avons trouvé des billets intéressants pour Lahore (Pakistan). Pensez vous que cette région du Pakistan vaille le coup? Ensuite nous voudrions traverser la frontière indo pakistanaise et parcourir l inde d'ouest en est jusqu a calcutta via le radjastan et new delhi (pour repartir de calcutta)? Est ce un itinéraire faisable et intéressant en 1mois? Merci d avance a tous ce qui répondront

PS: ca peut paraitre un peu lourd comme trajet mais est ce que vous pensez que ca peut etre faisable de passer par le népal?
Open
CH
Chine 21 years ago · Fredlyon
Le Rajasthan en Inde avec enfant de 8 ans
Après avoir vu des photes sur le Rajasthan, j'ai trés envie d'y aller cet été.J'ai 2 enfants un de 17 et un de8 ans, je me demandais si la pauvretée etait omni présente, si la propretée dans les rues etaient inexistantes.

D'autre part, la vie est elle aussi bon marché quand Asie?Peut on trouver des guesthouse convenables pour un prix autour de 25 à 30euros pour 4 personnes? Juillet ou aout? A+
Open
SI
Sistajuli 21 years ago
Trekking au Zanskar
Salut à tous, je compte me faire la traversée du Zanskar cet été et je me demande si il est possible de la faire en individuel, sans porteur ni guide..... Quelqu'un peut il me dire si on trouve des villages et des hébergements (genre refuge) à toutes les étapes ou est on obligé d'avoir 1 tente et de camper à certaines étapes ? Bye et bon voyage à tous
Open
CA
Cacahuete973 21 years ago · Gilles78
Seule en Inde du Nord
Bonjour a toutes et a tous. Je suis ravie d'etre tombée par pur hasard sur ce forum..., voici quelques temps que l'envie d'aller voire ailleurs me titille. Je suis partie au maroc aupres d'un organisme, 1 semaine, malgres le paysage, je n'ai pas apprécié, je me sentais trop dépendante de quelqu'un, je n'avais pas le sentiment que je pouvais découvrir par moi meme. Idem quand je suis partie à Londres. Alors qu'aujourd'hui je souhaiterai remettre ca, mais seul, voire de quoi je suis capable. Mais la chose que j'aprehende le plus, ce sont mes lacunes en anglais, j'y remedis en prenant des cours auprès d'une copine. Après ça, je ne vois pas ce qui peut m'empecher de partir....Comme premier voyage en solo je pensais a l'inde du nord ;la culture, et surtout l'architecture de ce pays me facinent ( sans pour autant avoir de grandes connaissances sur le pays). Je demande donc aux aventuriers que vous etes si le choix est bon. Merci
Open
EN
Encorelle 21 years ago
Dates du visa trop court pour l'Inde
Bonjour à vous, J'ai un noeud à l'estomac.....eh oui, profitant d'une petite virée sur Paris je suis allée à l'ambassade de l'Inde (4 h d'attente) pour faire une demande de visa.....le lendemain nous étions attendu entre 16 et 17h pour la "remise des passeports tamponnés"...c'etait comme à la remise des prix!....un sentiment de victoire envahissait les heureux gagnants dés reception du petit carnet bordeaux....mon tour est arrivés et HORREUR!!!!! ils m'ont fait u_n visa qui demarre à la date d'aujourd'hui et qui se termine le "13/08"....hors sur les documents à remplir j'avais ecrit dates de voyage du 19/07 au 15/08....je suis retournée voir la dame (pas aimable du tout!) qui venait de ma le remettre pour expliquer l'erreur...et il semblerait que le visa soit fait pour 6 mois, à partir de la date de demande....UN POINT C'EST TOUT!!! Ils ne lisent pas les docs que nous remplissons, (je suis allée chercher mon passeport le 15/02 mais il ne tienne compte que de la date du dépos des papiers et c'etait la veille)...."fallait venir plus tard..." j'ai eu beau expliquer que j'habitait à 800 km et que je profitait de ce voyage pour regler cela .....elle n'a rien voulu entendre...."Faut que vous demandiez une extension...." ok mais ou? et là pas de reponses....c'est là que vous intervenez.....comment dois-je faire pour que mon visa couvre ma date de retour, donc 2 jours de plus! J'espère ne pas avoir à redonner 50 euros pour ça, mais il semblerait d'aprés le peu d'info que j'ai eu sur place qu'il me faille passer par un "billet" tout de même. Merci de m'aider à regler ce problème.... Encorelle ...et c'est pas fini!
Open
PH
Phil64 21 years ago · Ren
Entre Nil et Gange...
"Entre Nil et Gange" Hussain El Masry (oud) & Narendra Bataju (sitar) (Institut du Monde Arabe)

Un chouette disque qui vous transporte entre ces 2 fleuves sacrés... 🙂 Belle fusion du oud et du sitar. Le oud se prend au jeu du Ragâ et à la fin quand les tablas s'en melent, ca décolle literallement. Dommage qu'il n'y ai qu'un morceau sur le CD (bon ok il fait 53 mn...) mais on aimerait que ça dure... Bref un voyage à écouter et à se laisser transporter sur les mélodies fluviales...

Open

Recommended for you

Previous Page 631 of 681 Next