South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jermo 21 years ago · Ren
Trek dans le Kerala
bonjour, on arrive a cochin demain dans deux jours pour passer le reste de notre voyage dans le kerala.

on cherche a faire un petit trek, ou plutot ballade, de deux ou trois jours dans les collines et plantation de the etc.. on nous a conseille munnar. que conseille vous? on cherche aussi un chouette guide...

le tout pour un prix modique evidemment.. on peux pas prendre les chambre a 🤪150 $🤪 conseille par le LP pres de Munnar

autre chose maintenant ; on nous a parle d un festival rempli d elephant qui a lieu pres de trichur debut janvier... si qqu un est au courant, merci de passer l info...

en tout cas merci d avance pour les infos

au fait comment fait il dans le kerala?

on est dans le karnataka il fait splendide et les fausses huiles de santal sentent trop bon😄.
Open
FR
Fredouche 21 years ago · Antoniogino
Votre avis sur itinéraire en Inde du Sud
en 3 semaines à votre avis l'itinéraire suivant est il chargé ou pas?:

madras mamalapuram pondichery chindambaram trichy madurai munnar cochin allepey kollam retour madras

et vaut il mieux le faire dans ce sens ou le sens inverse qui a déjà fait le retour direct kollam madras

autre question: ayant voyagé 1 an et n'ayant rien ramené, quel est l'équivalent de dehli pour décorer mon intérieur et me créer une ambiance indienne?

merci à ts pour vos idées en tt cas
Open
KA
Katharos 21 years ago · Breiz29
Climat de mars à mai au Kerala et nord de l'Inde
Meme si ce sujet à deja été discuté, je demande tout de meme votre avis. je compte arriver dans le kérala en mars, puis éventuellement remonter dans le nord. la chaleur sera t elle supportable pour moi qui n'y suis pas habituée? (je suis nordiste...) habituellement, quand arrive la chaleur je suis malade quelques jours, je suppose que c'est pour que mon corps s'adapte. donc le corps s'y habitue t-il? parce que si c'est pour etre "2 de tension "durant tout le voyage", c'est pas la peine. peut -etre serait -il plus sage d'avoir la patience de partir en octobre?

votre avis la dessus? merci.
Open
TS
Tsumego 21 years ago · Kakipomme
Risques sanitaires en Inde
ui, bonjour tout le monde.

j'aimerais beaucoup partir en inde, et rester principalement dans les environs de chennai, en fevrier. je voulais savoir quels étaient les risques au niveau des maladies, s'il était fréquent d'en attraper, si elles étaient dangeureuses...

et pour les grands voyageurs qui auraient été aussi au vietnam ou au cambodge, le risque est il equivalent ou supérieur?

marci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Open
TO
Tolwenn 21 years ago · Antoniogino
Retour du Tamil Nadu et Kérala (Inde)
Salut,

Ca y est le plus dur est fait, je suis rentré, et c'est dur apres deux mois dans le sud de l'Inde (tres dur meme au niveau thermique). Si des gens sont interesses par des infos... Mon itineraire s'est cantonne au tamil-nadu et au kerala Je sais pas trop quoi dire de plus alors posez moi des question et j'y repondrais volontier

Tom
Open
NA
Nadalib 21 years ago · Bridget59
Chauffeur de Ahmedabad à Delhi
Bonjour, je souhaiterais faire un itinéraire entre le Gujarat etr Delhi. Voici plus précisément l'itinéraire : Arrivée le 24 à Ahmedabad, 25/01 : ahmedabad 26/01: Ahmedabad 27/01 : ahmedabad-johdpur 28/01: johdpur 29/01: johdpur 30/01: johdpur-jaipur 31/01: jaipur 01/02: jaipur 02/02 : jaipur-agra 03/02 : agra 04/02 : agra-delhi 05/02 : delhi-paris

Que pensez vous de ce trajet ? Connaitriez vous un chauffeur digne de confiance qui puisse nous faire faire ce trajet ?

Merci d'avance.

Nadia.
Open
PA
Paheli 21 years ago · Ednas
Arriivée à Mumbai avec sac à dos non cadenassable
j'ai besoin de votre aide!!!!!!!! je pars pour Mumbai demain et je viens de m'apercevoir maintenant que mon sac à dos n'est pas cadenassable!!!!!🤪 j'ai regardé sur le site du vieux campeur mais le sac le moins cher (qui peut etre cadenassé) est à 200 euros!! je ne me vois pas non plus partir avec la valise classique à roulettes! alors, est ce qu'il y aurait une solution à ça? moi je n'arrive pas à la trouver, pourrais je partir avec mon sac sans le fermer? je ne crois pas que ça soit une bonne idée non plus!!!

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!

merci!!!!!!!!!!
Open
BA
Baranohana 21 years ago · Lamu
Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde?
Je discute avec mes copines, plutôt dans la cinquantaine fringante, alerte et tout. Je n'arrive pas à décider entre les arguments pour la valise à roulettes et le petit sac à dos de jour, et le grand sac à dos 25 kg??? J'ai l'expérience au Japon, en Egypte ( la valise est plus pratique, elle roule gentiment derrière vous partout)) Mais en Inde? Quelle est votre expérience?
Open
BE
Bemanuelle 21 years ago
Réservation d'hôtels en Inde en février-mars
salut a tous!voila mon souci...je pars 5 sem en inde le 6 fevrier.j ai prevu un itineraire qui comprend une partie avec des hotels reserves et une autre sans reservation.j ai vu recemmment un ami revenant d inde et qui m a vraiment conseille de reserver a l avance un hotel pour varanasi..soit disant qu a cette periode de l annee(vacances scolaires oblige..)tous les hotels sont complets..bref, maintenant je ne sais plus trop quoi faire..si quelqu un a envie de me faire partager son experience etou ses conseils...ce serait sympa merci d avance!😊
Open
HA
Hammet58 21 years ago
Inde entre mi mai à août: meilleure saison?
Salut !

J'ai 19ans et je projette de partir 1 mois et demi environ en Inde. etant étudiant mes possibilités de voyager pendant + d'un mois sont de mi mai à aout . dilemme : choisir entre la chaleur ou la mousson ! pouvez vous me confirmer ce dilemme ? ou alors me rassurer...

Quel moment choisir en fin decompte? quel est le choix " le moins pire " ? carje sais quela meilleure saison pour visiter l'Inde est de Novembre à février .

merci par avance de votre aide !

A bientôt
Open
ME
Mefisto 21 years ago · Jaisalmer
"Guest House" dans le centre de Delhi
Salut

Je pars en inde pour un mois et demi de voyage en inde en solitaire a partir de fin janvier.

Je debarque a delhi.

Je pense rester deux trois jours en ville.

Connaissez vous une guesthouse sympa et po cher dans le centre ?

Et aussi comment y aller a partir de l`aeroport international : Y a t`il un bus, voir un metro qui ferait ce trajet ?

A plus

et vive le voyage
Open
CL
Clavdia 21 years ago · Fredouche
Inde: Munnar-Madurai par la route
J'ai entendu que cette route était fermée actuellement. Qu'en est-il exactement ? je serai au Kerala en novembre et désire aller par la route de Munnar à Madurai. Avez-vous des précisions à ce sujet ?? un grand merci d'avance
Open
BO
Bouchon78800 21 years ago · Leloup
Moustiquaire en Inde
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons dans 15 jours en Inde (arrivée Delhi, puis un bout du rajastan et le sikkim pour finir dans le sud) pour 2-3 mois. J'ai une question très terre à terre. On nous a conseillé de prendre une moustiquiaire avec nous ... Après en avoir vu quelques unes on hésite vraiment, c'est encombrant et pas donné. Donc pensez vous que c'est utile et si oui peut on en trouver sur place ?
Open
AR
Arvie 21 years ago · Laptitmarie
Carte pour téléphone portable en Inde
savez vous si en inde on peut, comme en thailande ( et en france) on peut acheter une carte recharge pour un téléphone portable sans prendre d'abonnement pour plusieurs mois, on a alors un numero lié a cette carte .. si oui est ce cher ? et est ce qu'il ya une bonne couverture du territoire au rajasthan ? merci à tous de vos infos arvie 😏
Open
HO
Honeypie 21 years ago · Penelop
Premier voyage en Inde
Salut à tous!

nouvelle adhérente pour nouvelle voyageuse, c'est mon premier voyage dans un pays aussi lointain et j'avoue que c'est un peu stressant d'autant plus que je pars seule...

ma destination sera probablement Bombay et je cherche des bons plans pratiques sur place: guesthouse, nourriture locale, transports, téléphone, banque etc

vos conseils seront vraiment les bienvenus!!🙂

merci d'avance!

P.S: quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas?
Open
MI
Mitch92 21 years ago · Salameche
Au secours, je n'arrive pas à oublier l'Inde
Petit message aux nouveaux qui préparent leur premier voyage (et aux autres)...

Mais que m'arrive t-il docteur ? J'écoute du banghra le soir en allant sur Voyage Forum (mon préféré 😏), Shah Ruck Khan, Kajol et Rai sont pour moi plus connus que Vincent Cass.. shé plus et et Monica B... argh je l'avais pourtant, je lis les carnets de route et les bouquins sur l'Inde. Mince, un mois que j'ai quitté l'Inde pourtant de deux semaines de trajet seulement (certes seul et en routard après des mois de préparation minutieuse et d'étude ca laisse des traces).

Shui pourtant "intégré", j'ai un super job, une super femme et pourtant, mon coeur bat pour là bas ... j'ai acheté "Fous d'Inde" d'urgence car il s'agit à mon avis d'un symptome post traumatique, hehehe.

Mon souvenir s'apparente à un traumatisme: deux semaines avant de meme realiser l'énormité de mon voyage, pourtant que du positif. Et puis, a ce moment là, comme une envie de cigarette d'un fumeur qui aurait arrété.

Une chose est sure, shui maintenant obligé d'y retourner. Je vous prenais pour des fous (des gentils fous) avant mon départ. Argh, bienvenue... chez les fous (d'Inde) !

Mitch

ps: je réponds à ma question en titre: "shui pas obligé d'oublier héhéhé !!!!!!!!!! 😏😏😏😏😏😏"
Open
KA
Karen75 21 years ago
Compagnie aérienne la moins chère pour l'Inde?
Je partirai en Inde au mois d'aout. POurriez-vous m'indiquer la compagnie la plus interessante du point de vue financier? Ou alors peut être est-il possible d'aterrir dans un pays proche et se faire un petit périple jusqu'en Inde et que cela revienne moins cher qu'un direct?

Merci pour vos conseils!

Karen
Open
UN
Unreve 21 years ago
Ashrams en Inde
Bonjour

je suis à la recherceh de personnes qui sont partis dans des ashrams en Inde Pourriez-vous me conseiller et me raconter et donner des adresses si elles sont bonnes ou celles à éviter 😉

merci🙂🙂
Open
JM
JMey 21 years ago · Brimar
Souche de paludisme en Inde du Sud?
Bonjour - mon médecin me demande de quelle souche de palu il faut se protéger en Inde du Sud, car c'est en fonction de cela il préconisera un traitement préventif adapté ... q'un le sait?
Open
LE
Leaneee 21 years ago · Unreve
Médicaments antipaludisme en Inde
bonjour! je pars en inde en janvier pour un mois. j'arrive à delhi et vais principalement rester dans le nord, peut etre descendre jusqu'à bombay. est-ce qu'il est necessaire de prendre des medicaments contre le paludisme? merci!
Open
WI
Williama 21 years ago
Projet au Rajasthan et ses cocotiers
bonjour, nous aimerions voyager au Rajasthan en juillet Août, pour l'instant je n'en suis qu'à l'ébauche du projet svp je me pose 2 questions : 1 - le climat en cette période dans cette région et l'état du ciel ? 2 - nous souhaiterions finir notre périple avec une petite semaine au bord de l'eau sous les cocotiers, quitte à prendre un train ou un avion à partir du Rajasthan. Que nous conseillez-vous comme destination à partir de là ? par avance merci pour vos réponse
Open
AR
Arvie 21 years ago
Hôtel près du Taj Mahal à Agra (Inde)
je voudrais visiter le taj très très tôt je recherche donc un hotel près du taj, le routard et plusieurs vf parlent du sheela hotel, mais je n'arrive pas à les joindre le site web est en construction, qui aurait leur e mail ou les coordonnées d'un autre hotel, c'est un peu urgent car je voudrais réserver c'est pour la nuit du 2 janvier merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 639 of 681 Next