South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mart888 21 years ago · Sushi75
Faut-il aller en Inde?
je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !!
Open
NA
NaaOkth 21 years ago · Marsu
Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas?
Hola, il est prevu que je parte en bonne compagnie entre le 1 septembre et le 6 octobre en Inde.

Nous disposons donc de 35 jours sur place et avons pensé faire le trajet suivant :

Mumbay, Aurangabad, Mandu, Sanchi, Jhansi, Khajuraho, Varanasi, Agra, Delhi, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad (ou inversement)

J'en appel donc a ceux qui connaissent ce pays, pour me dire si oui ou non ce trajet est réaliste pour de jeunes gens comme nous (25 et 22) qui sommes plutôt voyage en sac a dos etc. ou est ce vraiment trop d'étapes pour pleinement apprecier le voyage ?

Nous n'avons pas un budget particulièrement serré, sans être pour autant illimité (on garde le reste pour notre tour du monde, très prochainement)

Merci d'avance a ceux qui pourront nous apporter un avis avant que nous n'achetions définitivement nos billets.
Open
YI
Yizen 21 years ago
Muletiers pour le trek de Sham / Likir (Ladakh - Inde)
Bonjour tout le monde

On part le WE prochain en Inde (Ladakh), enfin les vacances approchent ! On envisage de faire le trek de Sham, entre Likir et Khalsi par exemple. Savez-vous si on peut trouver des muletiers à Likir directement ? L'idée serait d'alterner marche d'une journée puis rester dans un village une journée, ce qui n'est probablement pas compatible avec un muletier (?). Sinon on peut aussi porter nos sacs mais bon, si on peut éviter... Si vous connaissez aussi des coins en chemin à ne pas rater, on est preneur.

Merci

Greg et Cath
Open
SI
Sidartha 21 years ago · Thuan
Obtention du visa indien à Bangkok?
Une simple petite question ....à nos chanceux "permanents" de Krung thep...un visa pour l'Inde, c'est facile à avoir sur Bangkok ? (combien de temps et où que çà se passe ?)

merci bien .
Open
FA
Fabricia 21 years ago · Chinois
Livre: Le goût des villes de l'Inde
Voici un petit livre à lire avant le départ ou à glisser dans le sac pour meubler les longues heures de vol :

Le goût des villes de l'Inde - une sélection de textes choisis et présentés par Jean-Claude PERRIER - édition Mercure de France - (9, 20 euros)

De "Delhi par Kushwant Singh" à "Mahé par Mukundan", ainsi que d'autres récits d'écrivains célèbres tels que Pierre Loti, Nicolas Bouvier, Salman Rushdie, Dominique Lapierre, Alexander Frater, etc... souvenirs de voyage et impressions sur de nombreuses villes et régions de l'Inde aux mille facettes...
Open
KA
Katabolonga 21 years ago
Anti moustique pour l'Inde du Nord
Bonsoir,

Je pars en inde du nord dans 15 jours (voyage d'un mois) et j'ai opté pour la version "sans traitement anti-palu".

Pour me protéger contre les moustiques, j'envisage d'acheter un repulseur à ultra-son.

Avez-vous quelques experiences de ce type de produit ? Est-ce vraiment efficace ?

Merci pour vos infos

L.
Open
SA
SarahE 21 years ago
Inde: mi aout-fin janvier ou début février-mi juillet?
Coucou! Je suis au tout tout tout début de la préparation d'un séjour de 6 mois (un peu moins) et je dois prendre ma première décision bientot : aout-janvier ou février-juillet? Ca serait sympa d'avoir les conseils de personnes expérimentées...
Open
DA
Danielbtz 21 years ago · Liam
Chambres d'hôtel et trajet en Inde
Nous partons en inde bientôt. Nous sommes 4 personnes, 2 adultes 2 enfants, 13 et 14 ans.Est-ce-que l'on trouve facilement des chambres d'hôtel pour 4? Quel-que soit le niveau de l'hôtel. Merci d'avance pour vos réponses. Autres petites questions. Vaut-il mieux le rajasthan en juillet ou en août? et par ailleurs kérala: août ou juillet? Question posé par ailleurs mais sans doute mal formulé😊 remerci d'avance a+
Open
RE
Ren 21 years ago · Gouranga
Les meilleurs Masala Dosas à Paris?
Allo la foule !!

Y a-t il une bonne âme charitable qui puisse m'indiquer où je peux m'empiffrer de succulents Masala Dosas dans la capitale siou plait ?? Ca fait si longtemps que je n'en ai pas mangé 🏴‍☠️... Il faut vraiment tous les ingrédients, la pomme de terre, les graines de moutarde etc etc... Merci de votre aide !!!!
Open
AY
Ayatch 21 years ago
Monts Kailash et Kinner Kailash (Tibet - Inde)
la j'ai un gros doute ...

Le mont Kinner Kailash ... 6010m ... qu'on voit de Kalpa c'est different du Mount Kailash qui ... je crois se trouve au tibet non ? si ?

merci de m'eclairer sur ce point !!
Open
ED
Edleparisien 21 years ago · Montorsier
Conseils pour 6 mois en Inde du Sud?
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau ici et je souhaite m'informer. En effet je part six mois en Inde, 5 mois en stage à Bangalore dans une entreprise francaise puis un mois de vacances pour "visiter".

Je part le 4 aout et je revient le 23 janvier 2006 à CDG.

Je finirai vraisemblablement fin decembre mon stage et apres, hop à moi les anciens comptoirs francais et la vie locale.

Je suis entrain de faire le visa, j'ai mon billet d'avion, je suis vacciné contre DTPolio, Hépathite A et B, rage (trois injections) et palu (savarine quotidienne). J'ai refusé l'encephalite japonaise.

Je vais souscrire une assurance complementaire a la MGEL. (Pour info j'ai 25 piges).

J'ai achete du pchitpchit anti moustique, des pastilles Micropur 100, un aspi venin, le routard Inde du sud 2005, un couteau suisse.

Je part avec Indian Airlines, transit a Bombay puis arrivée a Bangalore.

Je pense prendre une valise plus un gros sac a dos de rando.

Que mettre dedans ?

Quels conseils me donneriez vous ?

Merci, c'est la premiere fois que je part la bas !

Ed
Open
AN
AnneV 21 years ago · Sanoma
Recette du thé cachemirien
bonjour, je reviens de l'inde et en particulier du cachemire où j'ai pas boire un excellent thé. j'ai raméne les 3 ingrédients nécessaires pr faire le thé cachemirien ( thé, cannelle et cardamon) mais je suis incapable de le refaire. quelqu'un pourrait -il m'envoyer la recette ? merci
Open
DA
Danielbtz 21 years ago · Saye1
Inde du nord au sud ou l'inverse en juillet et août?
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours assez souvent.Voilà je pars en Inde avec ma famille en juillet et août ( c'est un vieux rêve que je vais réaliser) leur faire visiter ce merveilleux pays que je n'ai jamais oublié depuis... heu 25ans, et oui je suis un vieux! Notre parcours sera le suivant Ben, delhi Haridwar Risikech source du gange puis l'obligatoire rajasthan ensuite le sud tamil nadou et le Kérala nous partons 2 mois. Evidemment je sais que la période n'est pas la meilleure (quoique) Je voudrais savoir quel sens serait le mieux commencer par le sud en juillet et finir par le nord en août ( source du gange vers le 15 août) A mon avis mieux vaut commencer par le nord, mais je n'en suis pas sûr. Merci d'avance pour vos réponses. Atcha
Open
MI
MissVero 21 years ago · Breiz29
Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde
Salut les backpackers !!!

Je suis une tite nouvelle sur ce site, et j'avoue que c'est une mine d'or !

J-49 et je m'envole pour Delhi 😎

Donc bien sur, la question classique 😊: je pars trois semaines, que pensez vous de l'itineraire suivant (sachant que je prendrai les trains de nuit de temps en temps...) :

Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Orchaa-Khajuraho-Veranasi-Delhi

j'hesite à faire l'etape Orchaa et Khajuraho car il semble que cela prend pas mal de temps (surtout le trajet Khajuraho-Veranasi).

Le trajet dans le sens inverse est il mieux ? Merci pour vos conseils ! véro
Open
DE
Deedou 21 years ago
Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan
Bonjour,

J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !

Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT

16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar

17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT

18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT

19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT

20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT

21 Août Jaisalmer NUIT

22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur

23 Août Jodhpur NUIT

24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT

25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT

26 Août Udaipur NUIT

27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur

28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT

29 Août Jaipur NUIT

30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT

31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT

1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
Open
CO
Cormeilles 21 years ago · Hippocampe
Impressions de retour du Rajasthan
Bonjour

Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.

Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis

durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.

Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.

Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.

Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.

Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.

Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.

Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..

Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.

J PIERRE
Open
TH
Thuan 21 years ago · Mile
Inde news..
vendredi 11 mars 2005 (Reuters - 10:59)

HYDERABAD, Inde - Les contribuables d'une ville du sud de l'Inde qui ne règlent pas leurs impôts sont condamnés à supporter des joueurs de tambours, payés par les autorités locales, qui jouent devant leur maison jusqu'à ce qu'ils payent.

Les responsables de Rajahmundry, dans l'Etat d'Andhra Pradesh, ont mandaté au cours des dernières semaines une vingtaine de groupes de ces musiciens pour venir à bout des mauvais payeurs.

"Ils jouent devant la maison des récalcitrants et leur expliquent ce qu'ils doivent payer au plus vite. Ils n'arrêtent pas tant que les gens n'ont pas accepté de payer", a expliqué T.S.R. Anjaneyulu, un conseiller municipal de la ville qui enregistre un déficit de 50 millions de roupies (855.000 euros) de rentrées fiscales.

Après des méthodes plus classiques comme des menaces d'amendes, le recours aux tambours semble être efficace: 18% des arriérés ont été réglés en une semaine.
Open
FR
Fredbzh 21 years ago · Deedou
Dollars ou euros en Inde?
le change des euros se fait t'il courrament en inde et au nepal ou doit je prevoir des dollards... merci a ceux qui me repondrons fred
Open
MO
Momo2 21 years ago · Denisc
Inde: cherche hôtel ou guest house à Jaisalmer
bjr à ts,

bientôt le départ et je me suis enfin décidé pour l'hotel sur delhi (starview paradise sur pahar ganj). Pour anticiper sur ma prochaine etape, Jaisalmer, j'attend vos suggestions sur les hotels ou GH de charmes ou sympas dans la ville.

merci.
Open
OD
Odiledesiles 21 years ago · Chinois
Sites à visiter à Delhi
Bonjour,

je projette de visiter l'Inde du nord à la mi octobre. (Run/Maurice/New Delhi) Mci pr ttes infos sur Delhi (sites à visiter - astuces...) Je ne connais pas l'Inde, pr un séjour de 10 jrs, quelles sont les villes à visiter en priorité ?

Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
CA
Caryan 21 years ago · Groziboo
Manali et la vallée de Kulu (Inde)
slt a vous intrepides voyageurs et autres jedi!est ce qu'il s'en trouverai parmi vous qques uns ou unes qui pourrai me refiler des infos sur manali et la vallée de kulu !?! ambiance generale, paysages, climat, ???etc etc ...merci et bon voyage a tous!!
Open
MI
MissVero 21 years ago
Transport locaux ou chauffeur en Inde?
Bonjour, 🙂

Il y a quelques temps, je suis intervenue sur ce forum pour definir mon itineraire sur 3 semaines dans le nord de l'Inde. Je serai avec une amie, et nous avons décidé de faire: Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-(Orchaa)-(Khajuraho)-Veranasi-Delhi

Aujourd'hui, la question que je me pose, c'est chauffeur ou transport locaux?

Nous avions penser faire la partir Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra avec chauffeur, et le reste en transport locaux. (ne jamais experimenter le train serait dommage!!!)

Mais j'imagine que les chauffeurs ne conduisent pas le nuit ;-) contrairement au train et bus... donc est ce vraiment un gain de temps? Les trajets sont ils plus vite fais en voiture qu'en bus? Le but est de trouver un compromis gain de temps/argent dépensé. Nous voyageons "budget", mais prete a mettre un peu plus si un chauffeur nous permet d'en voir plus 😇 ou differement...

Merci de vos réponses! Véro
Open
UB
Ubikako 21 years ago
Billet "open" pour le Rajasthan (Inde)
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur les compagnies qui proposent des billets "open" pour le Rajasthan (Paris/New Delhi). Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AL
Aleo 21 years ago
Le Gange comme thème du voyage
Bonjour,

Je n'ai que 12 jours en Inde. Je sais que c'est speed et qu'il me faut choisir sérieux. Je veux aussi sortir des sentiers battus tout en voulant rencontrer une forme d'authenticité (je rêve !!!).

Je me demande si une escapade ayant comme thème le Gange n'est pas envisageable dans cette durée. Cela voudrait dire : partir de la source du Gange ou à défaut de Haridwar, puis Allahabad (est-ce intéressant?), puis Bénares, puis Calcutta.

J'attends des réactions à cette idée. Saugrenue ou non ? trop ambitieuse ? etc. Y a t-il d'autres lieux autour du Gange plus intéressants ?

Merci de vos réponses.
Open
VA
Valou2406 21 years ago
De retour d'Inde, merci à tous de votre aide!
bonjour a tous,

me voila revenue de mes 3 semaines en Inde et c'était génial !!!!

je vous remercie tous de m'avoir aidée a préparer ce voyage, en particulier Phil64, Claire2005, Breiz29, Le piaf et les autres ..... MERCI merci de vos conseils 🙂

maintenant il faut que je remette au propre mes tartines de notes de voyage et que je trie mes 2000 photos, un peu d'occupation en perspective, une facon d'etre encore un peu la bas.....
Open
FR
Franç 21 years ago
Meilleure période pour un trek au Sikkim (Inde)?
Bonjour, J'envisage d'aller au Sikkim et recherche des info. Quelles sont les meilleurs périodes? Les trecks sont ils faciles d'accès? Faut'il un permis et comment l' obtenir? (J'ai encore beaucoup de questions).

Merci Franç
Open
GR
Gros 21 years ago · Cream
Itinéraire en Inde pour deux semaines
Petit périple en Inde. Premier contact pour environ 2 semaines pour Oct, Nov 2005 Quel serait le meilleur itinéraire ? Rajasthan ou Inde de l'est (Sikkim) voir Bhoutan. Avec ou sans agence ?
Open
LA
Laneige 21 years ago · Backpackers
Vaccination pour l'Inde
voilou je suis tte nouvelle sur ce site, bonsoir à tous, ma question porte sur la vaccination. En effet je compte partir seule pour une periode de 3 mois en fin d'année pour l'inde (je poserai des questions la dessus ultérieurement) et je voudrai savoir si des voyageurs ou des voyageuses sont déjà partis sans vaccins ? en effet au delà du mode de vie et de ma conception du corps je ne suis pas vaccinnée car supposée mal supporter les vaccins. Jusqu'ici tt va bien (ok me direz vs on est en europe dans des pays developpés et où l'hygiène est prégnante) mais je suis partie avec ma mère à deux reprise en inde à 6 mois et 1 ans et demie non vaccinée (ma mère et dans le milieu médical donc pa inconsciente et aimant ses enfants plus que tout...je précise...) et j'ai bien envie de partir le corps "sain" de ttes vaccinations ms en prenant les précautions médicamenteuses nécessaires. voilà c'est un peu bizarre comme demande mais je crois que l'on peut vivre non vaccinée, en usant seulemnt d'homéopathie et en étant bien ds sa tete ( la plupart des maladies étant svt psychosomatiques..) sans dire que d'autres bien réelles sont graves et tuent des gens, je ne juge personne j'aimerai juste savoir si il y a des personnes concernées par ce sujet. MERCIIIII!!!😛
Open

Recommended for you

Previous Page 649 of 681 Next