Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà allé en Inde, mais si ce n'est pas le cas, tu as le chic pour aller à l'essentiel. Pour moi le Gange contient l'essence de l'Inde, son histoire, ses dieux, son peuple… Sur ses bords l'on se marie, on consacre une conception, on se lave, on prie les ancêtres, on meurt… Je pense que ton choix de ne garder que deux destinations est excellent, surtout si Bénarès en fait partie…
Outre l'ouvrage conseillé par Fabricia, voici la référence d'un roman en livre de poche, une centaine de pages écrites par Prasad Bhairava Gupta qui raconte un quotidien donnant un belle idée de la culture (à tous les sens du terme) sur les bords du Gange. Le titre : Gange ô ma mère
Autre précision concernant Bénarès : la gare de Mughalsarai est une grande jonction où s'arrêtent de nombreux express en provenance de toute l'Inde. De Mughalsarai, il y a des bus, des tempo collectifs, des taxis… ça prend entre 1/2h et une heure pour parcourir les 15 km menant à la ville sainte.
Je termine avec les photos de Claude que j'ai découvertes il y a quelques jours déjà. Elles sont à pleurer… De tous ce que j'ai pu voir sur le net, ce sont les plus belles, tant pour l'esthétique des prises de vue et la qualité des lumières, que pour le choix des sujets. De véritables oeuvres d'art !
BONNE JOURNÉE À TOUS
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.