South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magwali 21 years ago · Maitairoa
Leh: recherche de guest house et guide
Namasté! Nous sommes 7 à faire un trek dans la vallée de la Markha du 25/07 au 08/08/2005 : en fait nous serons sur leh depuis le 21/07 et nous reprenons l'avion pour Paris le 19/08/2005. Bref, on recherche des adresses de guest-house sur la ville de leh et aussi des agences locales pour trouver guide et son équipage. Je vous remercie pour vos réponses A bientôt et pourquoi pas à Leh !
Open
SA
Sangpush 21 years ago · Naps
Trajet Islamabad-Amritsar (Inde) et sécurité au Pakistan
Bonjour, je voudrais des infos pour aller d'islamabad a amritsar en inde, duree du trajet, moyens, je n'aurai qu'une semaine pour faire l'aller retour. sinon est-ce qu'il vaut mieux rester au Pakistan seulement ? qu'estcequ'il y a a voir autour d'islamabad ?

est-ce que le pakisatan est safe, pour une femme seule ?

merci de vos infos, je suis sur Kabul et pas bcp de guides a disposition !!
Open
SA
Sabine33 21 years ago · Dorje06
Epidémie d'infection invasive à méningocoque de type A à Delhi...
Juste pour info pour ceux qui partiraient bientot (moi par exemple...), Une épidémie de méningite sévit actuellement à New Delhi. La vaccination, conseillée pour l'Inde où cette maladie est endémique, est donc actuellement particulièrement recommandée.

Pour en savoir plus : L'Organisation Mondiale de la Santé diffuse régulièrement des points de situation sur cette épidémie (http://www.who.int/csr/don/archive/country/ind/en/). Rubrique « Conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères » (http://www.diplomatie.gouv.fr) Dossier sur les infections invasives à méningocoque sur le site Internet du ministère de la santé (http://www.sante.gouv.fr)
Open
DA
Dagerma 21 years ago · Deedou
Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience
Bonjour,

Nous avons loué une voiture avec chauffeur. Il paraît qu'on ne loue pas de voiture sans chauffeur aux étrangers. Cela nous pré-occupe dans le sens où nous nous demandons si le chauffeur va/doit nous suivre lorsqu'on fera des visites, ou quand on ira prendre un repas etc..Le logement et les repas du chauffeur sont payés, mais quels sont les us et coutumes ? Quel est le montant du pourboire à donner à la fin du voyage ?

La seule fois où j'ai loué un véhicule avec chauffeur c'était pour une seule journée au Maroc. J'ai du batailler ferme pour que mon itinéraire soit respecté, pour choisir moi même le resto, etc..barbant.

Dagerma
Open
GR
Grosminet 21 years ago · Djullé84
Attentat au Cachemire indien
Attentat au Cachemire indien

lundi 13 juin 2005 - 11:59

Source libération😠

Quatre personnes sont mortes et soixante ont été blessées lors de l'explosion d'une bombe à Srinagar, dans le Cachemire indien. Un attentat non revendiqué mais attribué aux séparatistes musulmans de cette province dans l'Himalaya que se disputent l'Inde et le Pakistan. Depuis dix-huit mois, les deux pays, qui se sont livrés trois guerres à propos du Cachemire, ont entamé un processus de paix concrétisé par un cessez-le-feu le long de la frontière traversant la province. Malgré cela des attentats s'y produisent régulièrement et des combats opposent quasi-quotidiennement séparatistes et troupes indiennes.

Responsables politiques des deux pays se montrent pourtant optimistes. Dimanche, le Premier ministre indien s'est rendu sur le glacier de Siachen (6.300 mètres, connu sous l'appellation de champ de bataille le plus haut du monde) où troupes indiennes et pakistanaises se font face: «Le moment est venu de faire en sorte que ce champ de bataille soit transformé en montagne de la paix», a dit Manmohan Singh. En écho, le président pakistanais Pervez Musharraf s'est déclaré lundi «plein d'espoir» sur la résolution du conflit. «Le plus important est que les dirigeants aient l'envie de trouver une solution. Je crois qu'à l'heure actuelle, les dirigeants ont cette envie et cette volonté», a-t-il estimé.
Open
KE
Kemikor 21 years ago · Delphine37
Inde en septembre/octobre
bonjour

cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum en glanant des infos par ci par la sur l inde et plus particulierement sur le fait de voyager a deux filles

je n arrive pas a trouver d infos qui me semblent satisfaisantes, la plupart sont meme carrement alarmantes!!! bref, est ce que c est vraiment risque pour deux filles de 25 ans dont c est le premier voyage en asie de voyager seules???

est ce qu on est constamment emmerdees? est ce qu il faut etre couverte de la tete aux pieds pour etre tranquille ou est ce que je peux rever et emmener mon petit marcel et mon maillot de bain? est ce qu il est mal vu de se baigner meme a goa?

merci de vos reponses
Open
TO
Tolwenn 21 years ago · Babeli
Inde: Climat et mousson sur Delhi et Madras en octobre-novembre?
bonjour,

je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode... si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur des evenements climatiques ou autres qui pourraient me permettre de faire mon choix...

Merci Thomas
Open
MA
Mana7 21 years ago
Climat en Inde du Nord? (Juillet)
je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules...

et si vous savez aussi où est ce qu'il est possible d'effectuer des retraites, dans les temples..

merci
Open
RI
Rico23 21 years ago
Climat en août en Inde du nord et situation au Népal
Bonjour,

Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan(trop chaud)? Descendre de delhi jusqu'a Benares voir Calcuta? Mon projet initial était de partir de Delhi en descendant jusqu'à Bonbay, prendre un avion pour rejoindre Calcuta et remonter le long du gange jusqu'à Delhi. Incertitude, car l'on m'a fortement déconseillé de descendre vers Bonbay car il y a trop d'eau, pareille pour Calcuta... Je ne sais plus quoi penser, c'est pour cette raison que j'ai besoin d'autres opinions.

Par rapport à ça, si il est préférable de rester pres des montagne, j' irai bien à Pokara au Nepal en Passant par Chitwan(connait le Nepal 2 mois en 2002) mais es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuelle pour les touristes?

Merci d'avance.

A plus

Rico
Open
JE
Jerome76 21 years ago · Lef
Passer de Chine en Inde, voie terrestre, aérienne?
je veux voyager de la chine en inde, mais je ne sais comment faiore puisque les frontieres sont ferme.

quelqu un a t il une idee pour que cela me revienne le moins cher meme si je dois prendre un avions de courte distance

merci
Open
LU
Lulufanfan 21 years ago
Himachal Pradesh et Ladakh
Bonjour, nous partons fin juin en Himachal et remontons jusqu'au ladakh après avoir un peu bouquiné il nous reste quelques interrogations. Nous souhaiterions prendre un vol de Delhi pour Kulu mais nous ne savons pas quelle compagnie dessert Kulu et selon vous peut on acheter les billets depuis la France? Par ailleurs a ton besoin de se prevenir du palu dans cette zone ainsi qu'à Leh? Enfin, selon vous pour en gros trois semaines si nous faisons une petite rando et que nous bougeons en bus et taxi co sur place combien faut il envisager (hors hotel) ah oui un dernier truc a ton besoin d'une autorisation spéciale pour cette zone sachant que nous faisons le trajet Kulu manali Leh et eput etre le lac Tso Morari? (j ai lu que habituelement les personnes descendent de leh et peuvent les obtenir la bas) merci de votre coup de main avant départ (désolée le message est un peu long mais bon..) bonne journée a tous lulu
Open
KH
Khema 21 years ago · Genesud
Hôtel climatisé à Bombay
Bonjour,

Je recherche un hotel à Bombay de catégorie moyenne avec chambres climatisées, quelqu'un a-t'il une adresse ?

Merci pour les futures réponses
Open
PA
PartirOu 21 years ago
Inde: Vol aller simple Delhi, achat vol retour d'Inde?
Bonjour,

Je compte prendre un vol (aller simple) pour Delhi car je ne sais quand je rentrerai ! Je pense alors acheter mon vol (retour) sur place en Inde !

Pouvez-vous me conseiller sur la manière de procéder sur place ? A quel coût pourrais-je trouver un vol retour ? Peut-on partir dans les jours suivants ou faut-il s'y prendre plusieurs mois à l'avance ?

Merci, Gilles
Open
CH
Chrisindia 21 years ago · Jaisalmer
Kannauj (Inde)?
Bonjour,

est ce que quelqu'un connait Kannauj ( dans le coin de kanpur ) et peut me dire si ça vaut le coup d'y faire étape sur la route de Delhi à Varanasi ?
Open
SA
Sacha5555 21 years ago · Deedou
Hôtel et voiture Rajasthan (Inde)
Bonjour tout le monde,

Je pars visiter le Rajasthan et Varanassi du 31 août au 20 septembre 2003. Je n'ai pour l'instant réservé que mon billet d'avion.

1. J'ai selectionné dans les guides et sur internet les hotels dans lesquels j'aimerais descendre (Hotels Heritage plus d'autres plus luxueux mais pas forcément plus cher). En surfant sur des sites de réservation en ligne (notamment hoteltravel.com) et en lisant la brochure Voyageurs du monde, j'ai l'impression qu'il est moins cher de réserver ses hotels de France que sur place.

Qu'en pensez vous ? Avez vous fait l'exprérience de réserver vos hotels sur internet ?

2. Savez vous combien coute environ la location d'une ambassador pour une quinzaine de jours ? Si vous avez un chauffeur ou une agence à me conseiller, je suis preneur.

Merci à tous Sacha
Open
KA
Karima06 21 years ago · Mana7
Inde du Nord et Himachal Pradesh en Juillet
Bonjour,

nous partons en Inde du Nord en Juillet, itinéraire un peu flou mais, atterissage à Delhi, puis monté jusque Himachal Pradesh, ce qui se passe c'est que je n'arrive pas à trouver la température dans cet région au mois du Juillet, est ce quelqu'un peu m'éclairer, et aussi niveau altitude est ce que des treks entre 2000 m et 3000 m sont possibles

merci pour vos réponses
Open
FR
Frenchgirl 21 years ago · Mdufour
Inde: Transports et suggestions sur l'Andhra Pradesh, Tamil Nadu, Kérala
Bonjour toutes les lectrices et tous les lecteurs,

Apres avoir decouvert l'Inde du nord, je reviens dans ce pays!

Question pratique: Je vais arriver vers le 5 juillet a Hyderabad d'ou je demarrerai une "balade" pour environ 1 bon mois...mes directions? Hyderabad --> Bangalore --> Madras -->Pondicherry -->Tanjore --> Madurai --> Kanyakumari -->Kodaikanal --> Cochin

Voila a peu pres mon parcours que je n'ai pas detaillé.... Quelqu'un serait-il deja passé par la? Les transports (train, bus) sont-ils "bons"? Y a t-il des endroits a eviter?

Je pense que ce coté de l'Inde doit etre bien different de ce que j'ai deja pu voir de ce pays fabuleux mais je suis curieuse d'en decouvrir davantage!

Merci d'avance pour vos reponses.

Frenchgirl
Open
AS
Asianstef 21 years ago · Willemspie
Etapes de Delhi à Leh
Bonjour !

Nous partons faire un périlple en juillet au Ladakh. Nous voulons faire Delhi-Leh en bus en prenant notre temps, en faisant quelques étapes, peut-être en 5-6 jours.

Quelles étapes nous conseillez-vous ? Quels types de paysages pouvons nous rencontrer sur le trajet ?

Merci !!!
Open
ES
Esquif 21 years ago · Willemspie
Inde: train pour Delhi-Simla (Hymachal Pradesh)
Bonjour,

C'est fait, j'ai acheté mes billets d'avion pour l'Inde. Mais j'aimerais avoir quelques conseils et/ou vos expériences.

J'arrive dans le milieu de la nuit à Delhi et souhaite me rendre dans la région de Simla (Hymachal Pradesh), pour surprendre des amis qui seront dans cette région.

Est-il préférable de prendre le train ou le bus? Je sais que le train Himalayan Queen fait le trajet, mais le départ est à 6h am. Est-ce qu'il est possible de réserver par Internet ou par quelqu'un en Inde un billet pour ce train, qui part environ 6h après mon arrivée? Ou suis-je mieux d'aller acheter un billet de train moi même et partir seulement le surlendemain de mon arrivée?

Merci
Open
MA
Manuso 21 years ago · Altride
parcours en inde
salut à tous,

j'aimerai votre avis sur une idée de parcours:

arrivée a delhi, éventuellement monter dans le nord (punjab, uttaranchal), puis rajasthan avec jaipur, bikaner, , jaisalmer, jodhpur, udaipur, puis agra, varanasi et calcutta,

ou bien on ne va pas dans le nord et on fait delhi, agra, rajasthan, varanasi et calcutta

nous ne voulons pas descendre jusqu'a bombay, et voulons finir notre parcours a calcutta (l'étape suivante est la birmanie)

n'est ce pas un peu trop classique? nous resterions 2 mois en inde, de mi novembre a mi janvier, c'est la meilleure période pour y aller, ne risque t on pas de tomber en pleine saison touristique, surtout au rajasthan?

je suis ouverte a toutes vos propositions

merci de me filer un petit coup de main!!!
Open
CE
Celineettom 21 years ago · Lepiaf
Passage de l'Inde en Thaïlande/Malaisie?
Bonjour a tous, Nous organisons toujours notre voyage d'un an en asie mais nous avons changé le parcours. Nous aimerions commencer par l'inde en octobre, y rester 2 à trois mois puis aller en asie du sud-est, thailande ou malaisie. Pourriez vous nous conseiller sur le passage de l'un à l'autre ? Les plans les moins chers, les plus sympas, en avion, en bateau ou en marchant sur l'eau :). Merci de votre aide et à bientôt.
Open
AN
Angiiie 21 years ago · PAC
Budget Inde trois à six mois
Bonjour! Nous sommes deux étudiants qui partent en Inde pour aider bénévolement. Nous savons qu'y faire mais les questions pratiques restent encore sans réponse: quel budget pour un séjour de trois à six mois avec quelques déplacements intérieurs? Etes vous déjà partis à l'arrache là-bas? Ou logiez-vous et que mangiez-vous? Un grand merci, Aurélie.
Open
JO
Joelle06 21 years ago · Martine1021
Musique de l'Inde du Nord en France du Sud
Namaste,

A tous les amoureux de belle musique, l'extraordinaire violoniste Kala RAMNATH donnera début juin 2 concerts dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Nous avions entendu cette artiste lors d'un festival à Ahmedabad, j'étais restée sans souffle, et mon mari en avait pleuré... (c'est la 1ère fois qu'une femme a pu le faire pleurer !!).

Le second concert aura lieu dans une magnifique bambouseraie que nous connaissons bien car nous avons un cabanon juste en face de l'autre coté de la Siagne. Le lieu est absolument magique et le dépaysement est garanti. à recommander à tous les amateurs de la région Sud-Est c'est à ne pas manquer !!
Open
BE
Belen 21 years ago · Khema
Acheter une carte téléphone mobile pre-paid en Inde
bon le titre est assez explicite mais je vais répeter je voudrais acheter un carte prepay pour mon portable en inde quelqu'un peut il m'informé sur les opérateurs indiens et le quelle aurais la meilleur couverture international??? Merci beaucoup de vos réponse.

un coup de fil c'est si facil..........
Open
SA
Sawaddeekha 21 years ago
Concert de sarod (Inde du nord)
Vendredi 17 juin à 20h30 Auditorium Guimet, 6 place d'Iéna 75116 Paris Alok et Abhisek Lahiri Concert de sarod (Inde du nord) Le Sarod est le cousin proche d'un instrument arabe : le rebab, qui, vers l'an 1300, fut renommé en Inde le Sah-roda. Instrument aux cordes de boyau, il fut introduit à la court des empereurs moghols d'Inde du Nord. Beaucoup de modifications furent apportées au Sarod jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle. Pour frapper les cordes, on utilisa alors un plectre en noix de coco. Depuis, il n'a plus subi de modifications majeures. Pdt. Alok Lahiri fut initié par son père à la pratique de cet instrument multicentenaire puis devint le disciple d'Ustad Amjad Ali Khan. Récompensé très tôt par le convoité " President Gold Medal for musical excellence ", il entame alors une carrière internationale. Sa spécialité, vite reconnue, fut son excellence à pratiquer les duos avec les plus grands maîtres de la musique indienne. Comment s'étonner alors de l' entendre aujourd'hui sur scène aux côtés de son fils de 20 ans, Abhisek, prodige du sarod et héritier incontournable de quatre générations de musiciens exceptionnels ? Alok et Abhisek Lahiri, lauréat du President's award en l'an 2000, seront accompagnés par Prabhu Edouard (tabla) et Marc Linnhoff (tampura). Prix des places 14 et 10 euros Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18 ou auditorium.guimet@wanadoo.fr Métro : Iéna ou Boissière
Open
AG
Agetclem 21 years ago · Phil64
Rajasthan au mois d'août?
bonjour tout le monde,

je pars en inde tois semaines en aout et, entre autre, le rajasthan me fait bien envie..... mais j'ai des infos contradictoires: des fois je lis que c'est pas trop mal à cette periode et d'autre fois qu'il faut éviter à tout prix.... Je sais que aout n'est pas la meilleure periode pour l'inde mais bon....

Autre question: une semaine au rajasthan, ca suffit ou vaut mieux prévoir plus?

merci!

agathe
Open
LE
Lekjin 21 years ago · Ayatch
Tarif aérien Lyon -Dehli- Ladakh
Bonjour à tous,

mon projet de voyage au Ladakh avance ti pa ti pa; J'ai décidé que je ferais un tour en métropole avant le décollage pour l'Inde. Du coup je dois modifier mnon budget prévionnel pour inclure ce coût. Mais je n'arrive pas à obtenir de tarifs en faisant des simulations de réservations. En effet il me faudrait un billet Open (1an) pour un départ en mars 2006. Je pense qu'en s'informant sur place, directement auprès des compagnies, il serait possible d'avoir des tarifs approximatifs.

je lance donc un appel :est-ce que quelqu'un pourrais m'avoir ces informations (1 vol AR Lyon- Dehli-Ladakh de 03/06 à 03/07 1 adulte économique)

Merci beaucoup...
Open

Recommended for you

Previous Page 655 of 681 Next