South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gamin93 21 years ago · Nexxus
arrivée à Bombay la nuit
bonjour

je pars a bombay avec 8 potos, on cherche a se loger dans le quartier Colaba pour un budget d'étudiant.

nous arrivons a l'aeroport a minuit. savez vous si il y a encore des bus, navettes ou autre pouvant nous y emmener a cette heure?
Open
AD
Adventurer 21 years ago · Nexxus
Hôtel pas trop cher à l'aéroport de Bombay
Bonjour à tous,

si vous arrivez à Bombay et que vous devez prendre un avion le lendemain ou si vous ne voulez pas perdre votre temps dans cette ville, j'ai repéré un hôtel le Shangri-La (proche du terminal des vols domestiques). Le prix est de 400 roupies, tel 0091 22 26128983

c'est assez raisonnable car Bombay est une ville chère.

Simone
Open
CA
Camelmad 21 years ago · Maitairoa
sommet/haute montagne au ladakh
Salut à tous, je prévois de partir en Inde mi septembre prochain avec un ami, et un de nos objectif est de faire un sommet autour des 6000m . Je regardais au début vers l'Uttaranchal et la Nanda devi et puis finallement c'est le magiq Ladakh qui parait le plus judicieux à plusieurs points de vues .

On planche donc sur un trek de 10/15 jours avec un sommet pour objectif, apparement il y a de faisable le Stock Kangri (6116m ) ou le Kang Yaste (6400m) et son épaule ouest (6050m) . Il va évidemment nous falloir une logistique et un super guide de haute montagne, et c'est là que j'ai besoin d'aide et d'infos : quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire dans le coin ? avec qui et comment ? Et puis toutes les autres infos seront le bien venu bien sur !

Sinon moi je serais au début de mon tour du monde, et compte bien rester en Inde 2 ou 3 mois, j'ai pas de projets précis pour novembre (2006) alors s'il y a des compagnons .....à voir ... Merci
Open
YO
Yoma 21 years ago
visites incontournables en Inde
Bonjour,

je pars en Inde cet été avec une copine pour faire une mission humanitaire à Bangalore mais on y va une semaine avant pour visiter.

Je sais qu'une semaine c'est court mais on a fait au mieux.

On attérit à Bombay donc on compte y rester un peu, puis descendre vers Goa et si on a le temps à Cochin.

On aimerait en faire le maximum et ne pas louper le plus beau à voir ou à faire dans ces villes donc j'accepte toutes infos ou conseils qui nous aideront à réussir notre semaine.

Merci
Open
GR
Grugru 21 years ago · Sandie2
Musique indienne traditionnelle & world??
Bonsoir à tous,

C'est moche, j'en ai pas trouvé et quelqu'un d'entre vous doit surement connaître une musique traditionnellement indienne mélangée à de la "world music" hip-hop ou fusion dirons-nous.

Il y a quelques années, j'avais mater sur Canal+ (chaine française) deux frères ("Rizam & Wazam" ???) nous faisant démonstration de tablas et instruments traditionnels sur un fond world, de toute beauté. N'ai jamais retrouvé ni leur groupe, ni leur nom, et ni leur musique.

Encore plus traditionnel que Nitim Sawney, quelqu'un connaitrait-il ce goupe ou un autre pouvant nous faire frissonner ??

Mille merci d'avance pour votre savoir.

Damien.
Open
MA
Marcrosaz 21 years ago · Chrisan
traversée de la Mongolie vers l'Inde à vélo en 3 mois
Bonjour à tous!

Je projette de partir faire une traversée de la mongolie vers l'inde a velo avec des portions en transports publics car je n'ai que 3 mois max.

Y aurait-il des connaisseurs?

Je partirai mi septembre 2005 avec un vtt. Merci de<me faire part de vos experiences!

Tchao!
Open
AS
Asialili 21 years ago
Conférence-spectacle Bharata Natyam à Paris
Bonsoir, 🙂

Pour les amoureux des arts traditionnels indiens, Manochhaya présente le 19 Juin 2005, à 16h00 à la Maison des Cultures du Monde à Paris une conférence spectacle de Bharata Natyam sur le thème :

La Gestuelle des mains dans le théâtre dansé indien

Elle sera accompagnée d'une jeune danseuse professionnelle : Kaleyvani, et de musiciens. Dans le lignée de cette thématique, Manochhaya propose un atelier-stage le 3 juillet de 16h30 à 18h30 à Paris.

D'autres renseignements ici :

http://asialili.free.fr/events/bharata_natyam/manochhaya_2005.htm

A bientôt,

asialili
Open
AC
Ac47520 21 years ago · Camelmad
Informations générales sur l'Inde
Bonjour à tous!

Je prévois partir quelques mois en Inde à l'automne 2006 et je commence à prendre de l'info sur ce fascinant coin du monde. J'aimerais savoir entre autres si l'automne est une bonne période pour se lancer dans cette aventure (côté climat notamment), et s'il est possible et souhaitable de faire du camping là-bas. Sinon, doit-on privilégier les hotels, AJ ou profiter de l'hospitalité des gens? J'ai un peu d'expérience en voyages "sac à dos", mais ce sera ma 1ere dans ce coin. ALors je lance un appel aux habitués de ce pays!

Merci et bonne route!
Open
GA
Gaetan44fr 21 years ago
Visa et billet d'avion Inde
Faut il obligatoirement un billet d'avion aller retour pour obtenir le visa pour l'Inde ?

J'ai beau chercher un peu partout je ne vois rien qui me l'indique mais je préfère en être sûr !

D'avance merci pour réponses .
Open
GE
Geode 21 years ago
Mousson en Inde en juin
Bonjour ! Je souhaite partir en Inde d'ici juin pour quelques mois, mais c'est l'époque de la mousson... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous parcouru le continent à cette époque ? Quels conseils ? Merci d'avance ! Geode
Open
MP
Mpolo57 21 years ago · Chantal2
Inde en avril - recherche de bon plan
Salut à tous, namasté

Comme beaucoup d'entre vous je suis attiré par l'Inde, j'y ai effectué un premier voyage en 2001, 2 semaines en circuit avec nouvelles frontières puis suivi de 3 semaines seul, en routard sac à dos, de Bombay à Delhi, Agra, Bénares, Goa....

Envie de repartir en avril, à la découverte de Calcutta, je cherche des bons plans dans cette ville, visites et adresses sympas, lieux à ne pas manquer .....

Et si comme moi, tu prévois l' Inde en avril, contactes moi ....

Merci a tous

Claude
Open
YO
Youxito 21 years ago · Magguy
traversée inde vers Vietnam
Trouvez vous qu'une traversée inde Vietnam soit légitime géographiquement, si oui, par ou passer ? Je me demande si dans un délai de 3 mois il est interressant de le faire.
Open
GE
Gelise59 21 years ago · Sanoma
inde seule
voila je voudrais partir un mois en inde cet été ms j' ai du mal à motiver les gens autour de moi... tj pareil...

Je voulais savoir si c t risqué...

quelqu' un l 'a-il vécu?

merci d' avance

elise
Open
TO
Tomino 21 years ago · Douya
Est-il indispensable de réserver ses billets de train de France pour les trajets intérieurs en Inde du Nord?
je pars en inde en octobre, et je souhaite faire un periple un mois ou deux: je souhaite visite l inde du nord avec les ville bombay delhi le rajasthan calcutta. Faut il que je reserve mes billets de train depuis paris pour etre sur d avoir de la place, et le confort;malgres que je n est aucune contrainte de temps.

merci pour vos reponses
Open
TC
Tchoubo 21 years ago · Montorsier
Les andamans après le tsunami
Les iles andaman épargnées !?!?

Bien que sur la trajectoire du tsunami les iles andaman ont été épargné pour une trés large part par les eaux. Seul litel andaman a été durement touché, en effet hut bay est completement detruite, il n en reste absolument rien.

Pour sud, midel, north andaman, ainsi que havelok, long, et autres iles ouvertent aux occidentaux, les degats sont minimes, et tres souvent liés aux tremblements de terre plutot qu à la vague.

Par contre, les iles nicobars ont pris plein pot et sont ravagés à plus de 80 % selon les dires des rescappés, qui encore aujourd'hui se demandent ce qui a bien pu ce passer.

CEPENDANT.....

Cependant les andaman épargnés par la vague, ne veux pas dire des andamans sauvés.... En effet l'eau de puit de la majorité des iles à diminué de 9pieds le jour du tsunami, et aujourd hui presque 50% de ces puits sont impropre à la consommation. Il reste encore plus d'un mois avant le debut de la saison des pluits...

Les touristes qui en temps normaux sont legions ont deserté les lieux depuis le 26/12 et pour le mois de mars nous etions moins de 20 occidentaux sur l ensemble des iles et environs une 100n de touristes indiens.... Inutiles de faire le dessin de la cata economique, qui pése bien entendu sur les populations locales et non pas sur les investisseur du continent qui on simplement fermé leur ressort en attendant la saison prochaine....

La dessus la panique ambiante, entretenu par maintes superstitions et fausses allertes, incittent les petites gens à ceder leur terre 5 fois en dessous du cout reel ce au bénefice d'investisseur du continent qui comme des mouches à merde se precipittent dans les iles...

Enfin, plusieurs occidentaux de tous pays on tenté d'aider et de financer des micros projets (reconstruction de maison, rehabilitation d'entreprises dévasté, achat de jouets pour les enfants...) et on été menacé d'etre renvoyés chez eux par les stupides autorités des andamans pretextant qu ils n avaient qu un Tourist visa qui en aucun cas ne leur permettait d'aider les populations local.

Pour finir ce debut de tableau que nous develloperons sur notre site d'ici une 15n de jour, lorsque la moitié de l'Asie à été en alerte maximal à cause des risques de tsunami aucune sirene n'a retenti sur port Blair (La capitale) aucun plan de securisation des zone cotiére n a été adopter, les populations ont simplement été livré à elle même sans que quoi que ce soit ne fut fait. La c'est carrement de l'incompétence absolue de la part des autorités voir pire...

Bref épargnés par les eau mais menacé tout de même voila la situation de ces iles au 3 avril.... Plus d'infos sur notre site bientot mais sachez aux passage que pas un mort sur havelok et l ile de sanjoy.

Pour aider les andamans et sapopulation l'un des chemins les plus efficace est de vous y rendre et de vivre parmi les population locale et surtout d'eviter les resorts des continentaux.
Open
BA
Bapt 21 years ago · Xuan
Chine-Inde / Inde-chine?
bonjour a tous,

Je suis étudiant et je vais passer 6 mois en Chine. Je travaillerais 4 à 5 mois à Kunming (Yunnan) il me restera donc 4 à 5 semaines pour visiter le coin. Je voulais savoir si cela été possible de visiter le Yunnan, Sichuan puis aller a la frontière tibetaine (je ne souhaite pas y rentrer) ensuite d'aller faire un tour en Inde du Nord (Delhi, Amber-Jaipur, Agra...Calcutta, Darjeeling) puis de retourner à Shanghai pour prendre un avion? cho cho?😕

J'aurais deja un visa étant en chine, mais est ce qu'il est obligatoire de refaire un visa pour rerentrer en chine venant d'Inde...il me semble que oui, ce visa est-il facil a obtenir?

Comment faire pour repartir de l'inde pour la chine autrement que l'avion. existe-il des trains inde-chine? (si oui quel ville de depart et arrivé)

Merci d'avances pour toutes les reponses

Baptiste
Open
ZO
Zorglub67 21 years ago · Jaisalmer
Maharaja ou maharadjah?... Inde
... ou bien encore maharadja... maharajah... ou que sais-je encore...

Entre mon dictionnaire, mes sources, mon correcteur orthographique, les différents guides... Toutes les versions diffèrent...

Alors aidez-moi ! SVP !
Open
MO
Mousmet 21 years ago · Azeaze
Inde: a voir au Ladakh?
bonjour,

sur les 4 semaines que je vais passer en inde je compte passer 10 à 15 jours au ladakh. j'aimerai avoir des infos sur ce qu'il y a à voir et à ne pas louper.

merci d'avance
Open
CL
Cléty 21 years ago · IntotheDreaM
Vaccins et médicaments pour l'Inde
Salut tout le monde🙂 Je prévoit de partir en Inde cette été pour deux mois. Le seule problème et la seule chose qui me fait hésiter c'est que je suis malade (j'ai une polyarthrite chronique si ça dit quelquechose à quelqu'un!) et je prend des médicaments (méthotrexate et enbrel, si jamais il y avait un médecin parmi vous!) qui sont assez fort et qui affaiblissent donc mon système immunitaire. Je voudrais d'abord savoir quels vaccins et quels médicaments il faut prendre pour aller là bas et si il y a vraiment de très gros risque de tomber malade: y a t-il des précautions particulières à prendre? Merci à plus😉
Open
SO
Sondra 21 years ago · CocoO6
voyager seule en inde
j'ai decidé de partir en inde en un coups de tête. j' ai pris mon petit budjet d'etudiante et j'ai acheté un billet aller-retour marseille new delhi. je ne sais pas parler l'anglais, je n'ai jamais voyagé seule . alors j'aimerai avoir quelques véçus de personnes ayant la mçeme chose
Open
CA
Caroyann 21 years ago · Thallius
Inde: longs trajets Kota-Cochin avec enfants
Bonjours à tous, 😇

Je cherche des infos pour un long trajet kota (Rajasthan) à cochin en train par le Radjhani 2432 depart 15h40 Arrivée O1h35 J3 (environ 35 heures de train) avec 2 enfants de 9 et 11 ans est ce envisageable ou completement fou même en 1ere classe AC ????🤪😛😊. Est-il préférable de faire une halte de 1 ou 2 jours a goa😕🏴‍☠️ (pas vraiment la bonne saison) ou de faire une moitie de trajet en avion????. Comment sont les conpartiments en 1 ere classe AC pouvons nous les fermer??? Est ce qu'il y a 4 couchettes dans un compartiment??? .Pour la nourriture dans le train je pense qu'il vaut mieux prévoir pour les enfants des "repas adaptés " Merci pour vous réponses.🙂😇😏
Open
AZ
Azeaze 21 years ago
treks au Ladakh
Salut,

Je cherche un max d infos concernant les treks au Ladakh pour savoir les quels sont les plus magnifiques, les difficultes, si il est possible d en faire seul, les bons plans...

y a t il des sites internet complets a ce sujet ?

Sinon on m a parle d un trek sympa, l ascension d une montagne en face de Leh qui peut se faire en trois jours seul. Ca vous dit quelque chose ?
Open
AZ
Azeaze 21 years ago
Boire de l eau au Ladakh en Inde
Une petite derniere question oiur mes preparatifs. A propos de l eau a boire au Ladakh, faut il ( pour nous pauvres petits occidentaux fragiles ) traité l eau en y mettant des petites pastilles ou on n a pas de risque d etre malade ?

si l eau est a peu pres saine, je compte faire comme en Afrique l an dernier, la traiter les premieres semaines en attendant que mon corps s habitue un peu .

Qu en pensez vous ? Et dans les villes comme Delhi et au Rajasthan ?

Merci
Open
SA
Sawaddeekha 21 years ago
Danse Kathak (Inde du Nord)
Auditorium Guimet 6 place d'Iéna 75116 Paris métro Iéna ou Boissière Vendredi 20 et samedi 21 mai à 20h30 Gauri Sharma Tripathi et ses musiciens Ish Mir - Le Théâtre des Dieux Danse Kathak (Inde du Nord) A l'origine du mot Kathak, le terme katha signifie en sanscrit " histoire, conte ". Son origine se situe dans les âges védiques. Le Kathak était alors un art purement religieux comme la plupart des danses hindouistes, théâtre dansé mimant les récits épiques ou sacrés. Au XVIe siècle, lorsque les Moghols s'installèrent en Inde, la danse sacrée évolua à leur instigation vers une danse de Cour. En effet, fort apprécié des nouveaux conquérants, le Kathak connut un essor fabuleux et devint une des huit danses classiques de l'Inde. Gauri Sharma Tripathi est une des grandes tenantes actuelles de l'art du Kathak. Formée à la danse par sa guruji et mère Padma Sharma, elle a apporté au Kathak une touche de sa personnalité joyeuse, parfois exubérante, s'affirmant au fil des années comme détentrice d'une esthétique profondément personnelle. Après avoir étudié les danses folkloriques de l'Inde et s'étant inspirée de différentes influences, Gauri Sharma Tripathi s'est imposée comme une chorégraphe hors pair mêlant dans ses créations classicisme et innovation. Elle s'est produite dans le monde entier : Nigéria, Suisse, Allemagne, USA, et jusque... dans l'Abbaye de Westminster. Elle sera accompagnée par Partha Sarathi Mukherjee (tabla), Faheem Mazhar (chant), Baluji Srivastava (sitar), Padma Sharma (padhant). Prix des places 14 et 10 euros Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18
Open
CL
Claire2005 21 years ago · Liona
eau potable en Inde?
Savez vous si on peut trouver des pastilles pour traiter l'eau (type hydroclonazone, micorpure...) dans les grandes villes d'Inde ? fiables ? où ? à quel prix ?... merci !🙂
Open
TO
Tolwenn 21 years ago
conseil dormir dehors et itinéraire en Inde du sud
Bonjour,

Je compte partir en inde 2mois en octobre-novembre prochains, j'ai deja parcouru le forum et j'y ai trouvé pleins de conseils avisés dont j'avais besoin (sac a dos, vaccination, mendicité...) mais j'ai une question, etant adepte des nuits a la belle étoile, et ayant un budget très serré je voulais savoir s'il étais possible de dormir dehors sur les plages sans trop de probleme et quelles sont les regions a privilégier, ou proscrire sachant que je vais forcement passer par le kerala et le tamil nadu.

Mon itinéraire provisoire est bombay-madras en longeant la cote (ce qui ne veut pas dire par la plage...) avec un detour par le srilanka si vous avez des conseils concernant l'itineraire ou des bons plans en voyant l'itinéraire que je prévoie

Merci a tous
Open
MO
Mousmet 21 years ago
inde du nord en juillet
bonjour,

nous voudrions, avec mon copain, partir en inde du nord du 4 au 30 juillet. Je n'ai pas l'habitude de voyager, lui oui donc je me repose un peu sur ce qu'il me dit. Le problème c'est que nous voulons partir en pleine période de mousson. Il a beau me dire que ttes les régions ne sont pas touchée par la mousson, je ne suis pas rassurée. Il voudrait a l'arrivée à delhi prendre un avion pour leh, rester une semaine pour voir le ladakh, prendre la route pour manali et ensuite aller dans le rajasthan une dizaine de jours. Est-ce faisable? Et surtout est-ce que les conditions seront bonnes? Je ne voudrais pas passer un mois sous la pluie, dans des conditions difficiles.

Merci à tous...
Open
PI
Pimpelune 21 years ago · Dellphe
Massage à Daramsala
A ceux qui cherchent des supers cours de massage et des traitements, je vous recommande un israelien Guy Amir qui a été mon prof de massage et qui est vraiment super professionnel: un mixe de shiatsu, brima, tantrique et thailandais... Bref, ça fait du bien là où ça fait mal. Voici ses coordonnées et ses cours sont en anglais. yoguy108@yahoo.ca

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Open
CI
Circa 21 years ago
Informations sur la vie à Calcutta
Salut, bonjour, 🙂

Ca y est, j'y vais . Je pars travailler a Calucutta en Octobre- novembre prochain . Puis decouvrir la belle inde vers decembre -janvier . Y a t il des gens qui vivent a Calcutta et comment c'est au quotidien ? En fait c'est ma premiere fois 😊. Je pars seule les deux premiers mois puis mon ami devrait me rejoindre pour barouder un peu apres. Avez-vous des conseils pre-voyage, ou encore juste envi de partager des souvenirs, des lieux completement impossible a rater ...

Au plaisir de discuter ! 😛 et peut-etre de se croiser sur l'autre continent !

Circa
Open
GH
GHC 21 years ago · Yangguizi
Visa indien depuis un autre pays
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un visa indien à partir d'un autre pays ?

Faut il laisser son passeport sur place ?

Nous partons pour un voyage de 8 mois qui se terminera en Inde, donc impossible de prendre le visa de 6 mois à Paris, et nous voudrions éviter de rester longtemps dans une ville.

Merci

gigi🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 657 of 681 Next