Acheter un saree indien
by Seve0909
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!!!!
Je vais à un mariage le 16/09 et je voudrais porter un saree.
Seulement quand je cherche sur les sites pour en acheter un je trouve que c'est trés cher!!!!
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire pour en trouver un pas trop trop cher je suis preneuse!!!
Merci!!!!!
Salut,
Si tu es à Paris, tu peux aller dans la rue qui longe la gare du nord sur la droite (je ne sais plus son nom) où il y a x boutiques tamoules => sarees en pagaille.
Le hic, c'est que le saree se porte avec un jupon et une sorte de mini chemise qui cache la poitrine et les bras d'où un achat en plus ...
Le hic numéro deux, c'est que sans habitude de le porter, le saree est totalement galère (ça glisse, ça sort du jupon) et en plus il faut savoir le draper correctement.
Bon, moi j'opterais pour un pendjabi = pantalon + longue tunique + étole.
Bon courage pour le saree ....
Françoise.
Si tu es à Paris, tu peux aller dans la rue qui longe la gare du nord sur la droite (je ne sais plus son nom) où il y a x boutiques tamoules => sarees en pagaille.
Le hic, c'est que le saree se porte avec un jupon et une sorte de mini chemise qui cache la poitrine et les bras d'où un achat en plus ...
Le hic numéro deux, c'est que sans habitude de le porter, le saree est totalement galère (ça glisse, ça sort du jupon) et en plus il faut savoir le draper correctement.
Bon, moi j'opterais pour un pendjabi = pantalon + longue tunique + étole.
Bon courage pour le saree ....
Françoise.
Françoise
c'est beau, mais c'est tout un art de le mettre et un art encore plus grand de le conserver sur son corps.
Avec une grande quantité d'épingles à nourrice on peut faire illusion ... mais ça risque de devenir vite "galère" si l'on essaie de danser avec ... et dans un mariage en général ... on s'amuse et on danse !!
sinon, mon conseil serait de trouver une indienne ou sri lankaise (peut être dans un cours de danse indien ou une assos) et de lui demander des conseils pour trouver un magasin dans ton coin, et ensuite pour porter ce saree
bonne chance !
sinon, mon conseil serait de trouver une indienne ou sri lankaise (peut être dans un cours de danse indien ou une assos) et de lui demander des conseils pour trouver un magasin dans ton coin, et ensuite pour porter ce saree
bonne chance !
fanfan
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
J'ai été invitée à un mariage hindou en décembre dernier à Kathmandu.
La mariée et la plupart des filles qui étaient invitées sont allées ensemble acheter les saris de mariage.
Tu auras certainement le temps d'aller l'acheter en arrivant. Tu auras un plus grand choix et surtout, ce sera vachement moins cher.
Pour le mettre, tu n'as qu'à te faire aidée par l'une ou l'autre invitée indienne. Nous, on avait fait appel à une gentille fille de l'hotel.
La mariée et la plupart des filles qui étaient invitées sont allées ensemble acheter les saris de mariage.
Tu auras certainement le temps d'aller l'acheter en arrivant. Tu auras un plus grand choix et surtout, ce sera vachement moins cher.
Pour le mettre, tu n'as qu'à te faire aidée par l'une ou l'autre invitée indienne. Nous, on avait fait appel à une gentille fille de l'hotel.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Aaaaaaaaarf.............je croyais que tu étais invité en Inde...........🤪
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Oui, vers la gare du Nord, Saree Palace + deux autres magasins où tu as pas mal de choix.
Tu peux négocier avec la vendeuse. Et puis, ce sont les soldes: tu peux trouver qqch de vraiment bien. Compte entre 20 et 85 Euros suivant les modèles et les matières.
Moi aussi, j'étais invitée à un mariage, en Inde, et j'avais acheté un saree à Paris.
Ils vont te montrer comment le mettre et te donner une petite fiche. Et puis, chaque indienne a ses trucs.
Bonnes festivités: dans le magasin et pour le mariage!
Bonnes festivités: dans le magasin et pour le mariage!
Oui, j'ai entendu que tu étais dans le Sud.
J'habite aussi dans le Sud et Montpellier Paris, ou Marseille Paris, c'est tellement vite fait que cela ne m'a pas fait réagir + que ça...
Dans le Sud, connait pas. D'autre part, là où la communauté indienne n'est pas majoritaire, c'est difficile de trouver ce genre de magasin.
Faire confiance à qqn qui le choisirait pour toi, en Inde ou à Paris??
super tes sites jai trouvé mon bonheur seulement je ne connaît pas leur monnaie RS (roupies?) ca donne quoi en euros????
Et sais tu si c'est un site sûr si je passe commande ? Et connaîs tu le délai de livraison???
Merci d'avance parce que je suis pas super en anglais donc je comprends pas trop le site
A défaut de trouver un magasin dans le sud ...
voila un site qui donne des explications très précises pour mettre un sari
http://couleur-indienne.net/Un-vetement-resolument-indien-et-sensuel-Le-Sari_a26.html
en plus le site est bien sympa !
En mai, lors de mon dernier voyage au sri lanka, j'en ai bien ramené ... mais ils ont tous trouvé preneuse ... visiblement c'est un cadeau qui plait énormément ! j J'en avais même fait confectionner à la taille de mes petites filles (5 et 7 ans) car Lille deviendra "Bombay" pendant le mois de novembre !
voila un site qui donne des explications très précises pour mettre un sari
http://couleur-indienne.net/Un-vetement-resolument-indien-et-sensuel-Le-Sari_a26.html
en plus le site est bien sympa !
En mai, lors de mon dernier voyage au sri lanka, j'en ai bien ramené ... mais ils ont tous trouvé preneuse ... visiblement c'est un cadeau qui plait énormément ! j J'en avais même fait confectionner à la taille de mes petites filles (5 et 7 ans) car Lille deviendra "Bombay" pendant le mois de novembre !
fanfan
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
c est tout simple dis-toi que 1 euros vaut 50 roupies approximativement (vu qu il y a des fluctuations) .
je vais essayer de voir s il y a d autres sites interessants et pas cher (cad accessible à nos porte monnaies)
bon courage😉
en ce qui concerne le delai de livraison je ne suis pas trop sur; vu que j ai demande a un pote de me l acheter et de me l envoyer par courrier. mais il faut compter a peu pres 1 semaine.
concernant ces magasins, je sais qu ils ont une tres bonne reputation, mais je ne saurai te donner une opinion quand a leur site internet
voila, j espere que ces informations t ont aideés.
Severine,
Mais pourquoi n'achètes tu pas ton sari en Inde? Ca sera beaucoup moins cher et ils te montreront comment le mettre. Et regarde sur internet!! Toutes les réponses sont sur internet surtout quand il s'agit du change! Et sur internet il y a des chances que tu trouves un site qui te montre comment draper ton sari!!
Excuse moi d'être aussi directe mais sois un peu plus débrouillarde...
Villeglé
Mais pourquoi n'achètes tu pas ton sari en Inde? Ca sera beaucoup moins cher et ils te montreront comment le mettre. Et regarde sur internet!! Toutes les réponses sont sur internet surtout quand il s'agit du change! Et sur internet il y a des chances que tu trouves un site qui te montre comment draper ton sari!!
Excuse moi d'être aussi directe mais sois un peu plus débrouillarde...
Villeglé
Severine,
Pourquoi n'achètes tu pas ton sari en Inde? Juste avant le mariage. Ca sera beaucoup moins cher et ils te montreront comment le mettre.
Sinon toutes les réponses sont sur internet!! Si tu as une question sur les délais de livraison envoie un email à la compagnie pour leur demander. En ce qui concerne le change c plus rapide de regarder sur internet que de nous le demander. Et y a très certainement des sites qui montre comment draper un sari!!!
Je suis désolée d'être aussi directe mais il faut se donner un peu la peine....
En tout cas j'espère que tu trouveras le sari de tes rêves en France ou en Inde!! Et bon mariage!!
Villeglé
Pourquoi n'achètes tu pas ton sari en Inde? Juste avant le mariage. Ca sera beaucoup moins cher et ils te montreront comment le mettre.
Sinon toutes les réponses sont sur internet!! Si tu as une question sur les délais de livraison envoie un email à la compagnie pour leur demander. En ce qui concerne le change c plus rapide de regarder sur internet que de nous le demander. Et y a très certainement des sites qui montre comment draper un sari!!!
Je suis désolée d'être aussi directe mais il faut se donner un peu la peine....
En tout cas j'espère que tu trouveras le sari de tes rêves en France ou en Inde!! Et bon mariage!!
Villeglé
Cavaillon est loin de Paris, dommage.
Les magasins tamouls de la Rue du Faubourg St Denis, longeant la Gare du Nord auraient fait ton bonheur, avec des saris à partir de 14 euros, mais certainement pas pour un mariage, où le sari de soie de Kanchipuram est de mise.
Comme te le disait une camarade, opte pour le salvar kameez (elle appelle ça un "penjabi"): pantalon indien léger kurta (tunique) tombant en dessous des fesses et pas décolletée du tout étole légère agraffée sur les épaules et tombant sur la poitine En Provence, sur les marchés des villages touristiques tels que Cavaillon-lès-Melons, on doit pouvoir trouver ces différents éléments, car la mode est à l'Inde...
C'est quand ce mariage? Et où?
Comme te le disait une camarade, opte pour le salvar kameez (elle appelle ça un "penjabi"): pantalon indien léger kurta (tunique) tombant en dessous des fesses et pas décolletée du tout étole légère agraffée sur les épaules et tombant sur la poitine En Provence, sur les marchés des villages touristiques tels que Cavaillon-lès-Melons, on doit pouvoir trouver ces différents éléments, car la mode est à l'Inde...
C'est quand ce mariage? Et où?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
seve0909 pour acheter un sari indien
Bonjour! Je sait que la date du mariage est dépassé mais je te donne les bon tuyaux quand même au cas ou tu voudrait t'acheter d'autres sari pour chez toi ou pour sortir, ou pour le remettre pour les fêtes de fin d'année sans aller à Paris ni en inde ni sur les sites trop cher et en langue hindi et te prendre la tete avec des conversions compliquées!
Donc tu vas sur ebay, tu vas dans la boutique "trendofindia" ou sur le site www.trendofindia.de. Autant te dire que les saris acheté dans cette boutiques ont une valeur de 140 euros pièces et moi j'en ai eue 2 au enchères sur ebay pour 13, 50 euros chacun! Débrouillarde non?? :-p Elle vend aussi les petits hauts assortit pour 9, 90 euros l'1, les bijoux assortis, le jupon à mettre sous le saris, les vetements pour homme! De quoi devenir une vrai princesse de Bolliwood!
Les frais de port sont de 9, 90 Euros pour la france et si tu prend 1 article de plus tu as juste un supplément de 3 euros à chaque article supplémentaire au lieux de 9, 90 supplémentaire. Evidemment il ne faut pas enchérir trop cher pour atteindre les prix que j'ai réussie à avoir et surtout ne pas prendre les enchères qui se termine! il vaux mieux en prendre 1 à 5 jours de la fin de l'enchère! La dame qui vend est allemande est parle allemand.Moi pas!
Pas de panique: www.tradifax.com/ta.htm, est un puissant logiciel en ligne de traduction automatique! si elle te parle allemand, tu copie sa réponse et tu la colle dans la fenètre de tradifax ! tu clic sur traduire et comme par magie c'est en français! et si tu veux lui répondre tu te sert de tradifax en allemand ou en anglais! tu lui donne ton texte en français et il te donne la traduction que tu veux meme en chinois!!
Pour mettre le sari voilà un site génial: www.indereunion.net/utile/sari/1.htm. tu as meme la signification des couleurs du sari! L'explication pour le mettre est à l'écrit avec les photos et aussi en vidéo à télécharger pour la technique du plissé avant!
Voilà, je t'ai donnée toutes mes combines! Bon courage, et Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!! Fabienne de Dordogne
Bonjour! Je sait que la date du mariage est dépassé mais je te donne les bon tuyaux quand même au cas ou tu voudrait t'acheter d'autres sari pour chez toi ou pour sortir, ou pour le remettre pour les fêtes de fin d'année sans aller à Paris ni en inde ni sur les sites trop cher et en langue hindi et te prendre la tete avec des conversions compliquées!
Donc tu vas sur ebay, tu vas dans la boutique "trendofindia" ou sur le site www.trendofindia.de. Autant te dire que les saris acheté dans cette boutiques ont une valeur de 140 euros pièces et moi j'en ai eue 2 au enchères sur ebay pour 13, 50 euros chacun! Débrouillarde non?? :-p Elle vend aussi les petits hauts assortit pour 9, 90 euros l'1, les bijoux assortis, le jupon à mettre sous le saris, les vetements pour homme! De quoi devenir une vrai princesse de Bolliwood!
Les frais de port sont de 9, 90 Euros pour la france et si tu prend 1 article de plus tu as juste un supplément de 3 euros à chaque article supplémentaire au lieux de 9, 90 supplémentaire. Evidemment il ne faut pas enchérir trop cher pour atteindre les prix que j'ai réussie à avoir et surtout ne pas prendre les enchères qui se termine! il vaux mieux en prendre 1 à 5 jours de la fin de l'enchère! La dame qui vend est allemande est parle allemand.Moi pas!
Pas de panique: www.tradifax.com/ta.htm, est un puissant logiciel en ligne de traduction automatique! si elle te parle allemand, tu copie sa réponse et tu la colle dans la fenètre de tradifax ! tu clic sur traduire et comme par magie c'est en français! et si tu veux lui répondre tu te sert de tradifax en allemand ou en anglais! tu lui donne ton texte en français et il te donne la traduction que tu veux meme en chinois!!
Pour mettre le sari voilà un site génial: www.indereunion.net/utile/sari/1.htm. tu as meme la signification des couleurs du sari! L'explication pour le mettre est à l'écrit avec les photos et aussi en vidéo à télécharger pour la technique du plissé avant!
Voilà, je t'ai donnée toutes mes combines! Bon courage, et Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!! Fabienne de Dordogne
fabienne
Je rentre d'Inde il y a 15 jours et le cours de la roupie est de 57 rps pour 1 euro.
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...
Bon je te rassure, la boutique ou tu l'achéteras sera peut etre à meme de te démontrer son utilisation.
quand tu as bien compris la façon de le plisser à la taille, tu verras que c'est simple à mettre.
J'en met un pour des soirées habillées et c'est top.
Si tu étais ds la région Bordelaise, je me serais fais un plaisir de t'aider.
Bonne soirée et bon marriage.
Bonsoir à tous, j'ai juste une petite adresse à vous donner c'est un site en ligne qui vend toute sorte de vêtements indiens à un prix raisonnables : saris, lehengas, salwar kameez, panjabi, ensembles pour enfant fillette&garçon, bijoux spécial, etc...
vous n'aurez que l'embarras du choix, la vendeuse est super sympathique et sur sont site vous avez une page avec le commentaires des clients et vous verrez que c'est l'une des seules à avoir des tenuesexclusifs en France à ce prix là je vous donne l'adresse :
http://simrane13.blog.mongenie.com/
Bon shopping!!!!!!!
Bon shopping!!!!!!!
salut super adresse d'uen vendeuse créatrice styliste qui d'adapte à tous les budgets quasiment :
http://simrane13.blog.mongenie.com/
elle habite prèsde marseille et se fera uen joie de vous renseigner!
salut,
je suis pas du sud donc je peut pas trop t'aidé à ce niveau mais moi j'en ait acheté un magnifique sur internet, j'ai également pris une robe oriental avec c'est moin cher qu'en magasin car 300€ le saree c'est cher! donc jte laisse le lien la vendeuse est trés sympa et elle m'à livrée rapidement (48h!) à oui et aussi elle m'à offert des bracelets indous!
http://www.cherililnemariage.kingeshop.com/
j'espére t'avoir aidé!
je suis pas du sud donc je peut pas trop t'aidé à ce niveau mais moi j'en ait acheté un magnifique sur internet, j'ai également pris une robe oriental avec c'est moin cher qu'en magasin car 300€ le saree c'est cher! donc jte laisse le lien la vendeuse est trés sympa et elle m'à livrée rapidement (48h!) à oui et aussi elle m'à offert des bracelets indous!
http://www.cherililnemariage.kingeshop.com/
j'espére t'avoir aidé!
j'espére t'avoir aidé!
Je ne sais pas si ton aide lui sera utile, sa demande et son message date du 31 juillet 2006
Mieux vaut tard que jamais ..... 😉
Je ne sais pas si ton aide lui sera utile, sa demande et son message date du 31 juillet 2006
Mieux vaut tard que jamais ..... 😉
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
je achetr un saree comme sa en inde il et tre jolie
https://www.youtube.com/watch?v=4IotFZaWFCI
Log in first, then come back to this page.








