Où acheter un sari en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'aimerais me marier en sari...Seul hic je ne sais pas ou l'acheter? Deuxièmement sur les forums que j'ai consulté tous semble dire que c'est difficile de le faire tenir et de danser avec??? Enfin je suis d'une nature plutôt enveloppé physiquement...Est ce que vous me conseillez de persévérer dans mon choix de tenue? Merci de vos infos et de votre aide😉 Virgo
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Si tu veux trouver un sari en France et si tu as l'ocasion d'aller à PARIS; il y en a plétore dans le quartier indien métro la chapelle ou Gare du Nord. Un très beau magasin le sari palace. Les vendeuses expliquent aux jeunes femmes comment le mettre ce qui n'est pas évident (attention les très beaux saris sont chers car en soie etc...)
LU Lukasks Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, J'aimerais me marier en sari...Seul hic je ne sais pas ou l'acheter?

En Inde!

Deuxièmement sur les forums que j'ai consulté tous semble dire que c'est difficile de le faire tenir et de danser avec???

Si tu n'aimes pas danser la valse alors tu ne pourras pas danser, c'est clair.

Enfin je suis d'une nature plutôt enveloppé physiquement...Est ce que vous me conseillez de persévérer dans mon choix de tenue?

C'est un des avantages du sari, s'il est bien mis, il a tendance a bien cacher les formes, même les moins harmonieuses.
Lukas
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour porter un sari avec élégance, sans avoir l'air déguisée, il faut être née dedans...ou passer la soirée figée comme une poupée de cire ! Les Occidentales, de tout âge et forme, font vraiment empruntées en sari... Mais, bon, libre à toi, si tu te sens le courage. On en trouve dans le quartier Indien de Paris.
LU Lukasks Veteran ·
Les Occidentales, de tout âge et forme, font vraiment empruntées en sari...

Sonia Antonia Maino présente quand même pas trop mal en sari... 😉
Lukas
premièrement, connais pas deuxièmement, il peut y avoir des exceptions...
LU Lukasks Veteran ·
premièrement, connais pas deuxièmement, il peut y avoir des exceptions...

Sonia Antonia Maino c'est Sonia Gandhi 😏! Biensûr qu'il y a des exceptions, et même des deux côtés. Je connais aussi quelques Indiennes qui ont vraiment l'air ridicule en sari.
Lukas
évidemment, je ne connais qu'elle ! où avais-je la tête ! Belle exception, elle en est même devenue Première Dame ! Ca prouve donc ce que je disais 😉😉😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
A Paris, le quartier tamoul regorge de boutiques de fringues indiennes, notamment de costumes de mariage masculins et féminins qui embellissent les vitrines. Les prix sont élevés car nous sommes en France, mais comparé au prix de certaines robes de mariée, cela n'est pas si terrible.

Le quartier tamoul s'étale entre la Gare du Nord et le Métro La Chapelle, sur un petit bout du Boulevard de la Chapelle et le long des rues: du Faubourg St Denis (c'est là que tu trouveras le plus de boutiques de vêtements) Cail Philippe de Girard Louis Blanc Perdonnet

Voici d'ailleurs une photo du magasin Saree Palace, évoqué plus haut par une autre personne:

Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SA Sabdook ·
Je suis vraiment pas d'accord avec Milou, MAIS PAS D'ACCORD DU TOUT!!!! Etant mariée à un Hindou (je suis née dans le sud de la France donc française), je porte le sari dans certaines occasions et je peux vous dire que bien souvent je suis bien plus élégante que la plupart des hindiennes ou mauriciennes que je cotoie !!!!! J'ai la chance d'avoir une belle soeur qui m'a appris à bien l'attacher et après, l'élégance on l'a ou on l'a pas !!! Par contre il est clair que je ne ferai pas un 100 mètre avec. Le sari est l'une des plus belle tenue féminine qui puisse y avoir car en plus cela va bien au ronde comme au mince mais ce qui est important avec ce sont les accessoires (les bijoux, petit sac et chaussures assorties biensur) Voilà donc pas de soucis mais il faut un peu s'entrainer à le porter avant

C'est vraiment une super idée originale que de vouloir se marier en sari (ce que j'ai fait moi aussi en blanc car catho puis en sari pour la famille indienne)
PR Prath ·
pour savoir mettre un sari:http://www.youtube.com/watch?v=hgXFCYSyiQI&mode=related&search= (petit conseil; commence la derniere avant d entamer le pli, comme ca tu pourra choisir la longueur de ton moundani, l extremite qui se port au dos, avant d entamer le pli) ou sinon si tu veux etre a l aise, achete toi un sarera (jupe et haut, c est joli, et tu pourra te sentir a l aise)
VI Virgob ·
Merci a tous pour vos réponses. Je monte sur Paris début juillet je ne manquerais pas d'aller me ballader du côté de la gare du nord pour faire un repérage, car je me marie l'année prochaine et la je suis enceinte donc difficile de savoir quelle sera ma taille. Merki merki merki Virgo
IN Indiandress ·
Bonjour,

je vous invite à visiter www.indiandress.biz pour Exclusive colletion de Sari, Robe de mariage, Tenue de soirèe, Tenue quotidienne et Tunique sur mesure.

Bien Cordialement.

Kashif. Tèl : 04 78 28 67 18 / 06 23 68 92 20 www.indiandress.biz
AS Assia95100 ·
il y a ce site www.saripascher.fr il y a de belles choses.
AS Assia95100 ·
AVIS A TOUS CEUX QUI VEULENT ACHETER UN SARI -40%

SUR SARIPASCHER.FR ALLEZ DANS PROMO IL YA -40% SUR TOUS LES SARIS ET SALWAR KAMEEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils etaient à 69, 90€ -40% = environ 40€!!

voici le lien www.saripascher.fr puis à gauche promo
VI Virgob ·
Merci pour tout vos messages...J'avais oublié de vous répondre auparavant je me suis mariée en septembre dernier...En sari je l'avais acheté à Saree Palace sur Paris...Adresse que l'on m'avait conseillé sur ce forum, accueil super sympa et prix intéressant ( 99€ le saree + 15€ pour le cholee + 08€ pour le jupon). Une journée mémorable réussie grâce a vos renseignements, merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.😉😉😉😉😉😉 Ps : Excuser moi pour les fautes mais je ne suis pas indienne...Simplement un fan

Similar discussions

You might also like