Adresses indiennes pour visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Bien le bonjour.

Je pars en Inde bientôt, et c'est maintenant le temps de demander mon visa. Sur le formulaire, on demande deux adresse de référence au Canada et en Inde, sans plus de précision... Voilà que ça m'embête un peu car je n'ai aucune idée où je vais me retrouver exactement, pis anyway, je ne resterai jamais longtemps à la même place. Je voulais savoir premièrement si ces adresses étaient absolument nécessaires pour l'obtention du visa. Si oui, sont-elle vraiment vérifiées. Si oui, quelles adresses puis-je bien trouver? Des adresses d'hôtel? Alors dans ce cas je dois réserver. Ou peut-être que non? Est-ce que je peux simplement trouver deux adresses bidon sur internet sans nécessairement devoir m'y trouver ensuite?

Merci pour vos réponses

L'émile
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je suis français et j'ignorais tout, jusqu'à ce matin, des spécificités du traitement que l'Inde réserve aux ressortissants canadiens.

Cependant, j'ai été très intrigué par ton message, vu les liens très forts unissant les deux pays, membres du Commonwealth: comme en GB, l'Inde n'a pas d'Ambassade au Canada, mais une Haute Commission, etc.

Il me parraissait donc ahurissant que l'Inde exigeât des Canadiens ce que la Russie exige des Occidentaux...

Je suis donc allé sur le site du Consulat d'Inde à Toronto, j'ai téléchargé le formulaire que tu incrimines, et voici ce que j'y ai lu:

20. Names and full addresses of two references: IN THE COUNTRY OF APPLICANT

IN INDIA (Not required in cases of Tourist/Transit Visas)

Bref, il faut lire les formulaires attentivement.

Bon voyage
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LÉ Lémile ·
Ben je te remercie pour ta recherche! Je croyais pourtant avoir bien lu... peut-être qu'on a juste pas visité le même site.
TO Toflan ·
Bonjour, Non, si tu y va en simple touriste tu n'a pas besoin d'indiquer une adresse pour obtenir ton Visa (lis bien la doc, la partie B n'est pas à remplir pour les demandeurs d'un visa touristique).

You might also like