Aide au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Urgent

Je recherche toutes personnes disponibles pour envoyer des vêtements aux personnes sinistrés du Ladakh Vous pouvez me contacter, D'avance merci
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour Cadene, As-tu un plan pour faire passer les vêtements? Je veux dire un système qui permette de les faire passer sans trop de frais, afin que celà soit moins cher que de les acheter sur place.
CA Cadene ·
Bonjour malheureusement NON j'ai 1metre cube de vêtement et je suis a la recherche des gents qui part a Ladakh ou Delhi. Comme je ne suis pas une assoce je n'ai ^pas grande moyen.Par contre j'ai collecte 2300€ que j'envoie avec qq qui part Dimanche prochaine. Si tu veux prendre contacte avec moi voici mon N° de la maison jus'qu'au 15h 0146876998 si non portable 0620545305 Julay
DE Decouvreuse Regular ·
C'est immense ce que tu as fait.

Pour ce qui est de l'acheminement, tu comptes exactement sur le même système que pas mal d'associations utilisent (demander aux membres d'acheminer des colis, ce qui se fait au compte goutte), en agissant au nom d'une association j'ai eu deux fois une aide de compagnie aérienne en frêt, pour le moment en ce qui concerne le Ladakh, je n'ai pas de réponse positive d'une compagnie aérienne. La seule assos qui m'a dit être intéressée par des vêtements chauds c'est:

www.jamtse-thundel.org Jamtsethundel@gmail.org Jamtse Thundel, la Mairie, O77OO Gras Gillou Quillet : 04 75 04 39 61 Je ne sais pas quelle méthode ils vont employer. Mais peut-être peux-tu les contacter. J’avais donné les coordonnées sur le forum, et j’avais eu comme réponse qu’en général les assos préféraient des dons en argent pour des raisons d’acheminement. Ce qui n’est pas faux, mais comme Jamtse Thundel m’avait dit être intéressée, j’ai fait passer l’info. En cherchant plus d’argent que de vêtements malgré tout. Il est cependant clair que des voyageurs vont se rendre à Delhi sans avoir 20 kg de bagages en soute…. Reste à savoir qui va bien vouloir se charger de colis (pas beaucoup de gens disent vouloir aider…), et où stocker sur Delhi avant acheminement sur Leh, entendu qu’il y a un gros point ? sur la poursuite du tourisme au Ladakh pour cette fin de saison 2010 . J’y ai réfléchi toute la semaine dernière, mais je n’ai pas la solution. Te donnes mes coordonnées en message privé
JO Joesol Regular ·
Nous devons aller a Leh le 30 septembre.. Nous voulions emporter des vetements chauds d ici, mais avec un probleme.. Kingfisher ( Delhi-Leh) n accepte que 25 kilos de bagages.. je vais leur écrire , c est une tres bonne idée. Si du monde de notre region est interessé a donner quelque chose pour le Ladakh, vous pouvez me contacter par MP. Je joins un courrier que je viens de recevoir.. c est vraiment terrible !

Hello Friends,

Thanks for the mail. Unfortunately , we lost almost everything in the recent devastating flood and landslide. The villages around Leh are the most badly affected.Like road, bridges, telecom, water supply etc. Today we could come to Leh and writing to you guys personally from cyber cafe.

Personally, I lost my uncle, the guesthouse and all the cultivated fields, means almost everything. Luckily, me my wife could save 8 guests at our guesthouse on that fateful night with great difficulty. Now we have to start everything right from the beginning. Sincerely, we are looking for financial help, so that we can start our livelihood with our guesthouse and company.

Regards from Devastated Ladakh.
joelle
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour, Rien n'est négligeable, même 1 kg dans ses bagages, ça doit faire 2 pulls.Ca n'est pas rien. Il faudrait juste que les gens qui donne disent ou ils ont donné, de manière à éviter les doublettes et pouvoir aider un maximum de gens.
DE Decouvreuse Regular ·
La croix rouge indienne est sur place http://www.indianredcross.org/pressRel13aug2010.htm Peut-être que la croix rouge française va d'ici peut porter main forte.Le gouvernement Indien va t-il souhaiter régler le problème sans faire appel aux grosses ONG? Cependant si des personnes acheminent des vêtements/couvertures..., peut-être qu'en les donnant à la croix rouge Indienne sur place, ou à une association sur place, on évitera de donner trop a certaines personnes et rien à d'autres.
DE Decouvreuse Regular ·
- -- Original Message -- From: To: shbashir@del2.vsnl.net.in Sent: Thursday, August 19, 2010 12:48 PM Subject: Help Ladakh

Hello Bashir,

I was very sad to learn the bad news(short stories) which concern the floods in Ladakh, I hope that the members of your family are safe. The associations of which I am members collected some money(silver) to help the victims. Besides certain persons suggest forwarding on Delhi in their luggage of clothes and the other things which people could need. The problem it is because nobody do not know how to make them forward on Leh. If you have an idea, thank you for saying to me how we could make. My best thoughts.

Bonjour Bashir,

J’ai été très triste d’apprendre les mauvaises nouvelles qui concernent les inondations au Ladakh, j’espère que les membres de ta famille sont sains et saufs. Les associations dont je suis membres ont collecté de l’argent pour venir en aide aux sinistrés. Par ailleurs certaines personnes se proposent d’acheminer sur Delhi dans leurs bagages des vêtements et d’autres choses dont les gens pourraient avoir besoin. Le problème c’est que personne ne sais comment les faire acheminer sur Leh. Si tu as une idée, merci de me dire comment on pourrait faire. Mes meilleures pensées.

Réponse quasi immédiate

Dear ,

Thanks for the mail. Yes Ladakh was hit by terrible floods and many pepole got killed and lot of damage to property. If their is anything youi want to send Ladakh, NO problem I can send from Delhi onwards. Our Manger Mr Tsehring Dorjey is stationed in Leh, and he will give it to particular peole. This is the idea I have,

Best Rgds Bashir.
CA Cadene ·
Frederique j'ai appeler Gillou je doit le rappeler tout a l'heure Je n'ai pas compris qui est Bashire C'et toi qui m'as envoyer des répons? Descidement je ne comprend riens de ce site. cadene
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si vous passiez en Messages privés ? 🙂

Similar discussions

You might also like