Aller à Dholavira (Gujarat) en bus ou en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Inde. Ce sera le Gujarat, à partir du 8 mars prochain. Je n'avais fait que traverser cet état la dernière fois, j'ai décidé de m'y arrêter quelques semaines. Et plus je prépare, plus je lis sur cet état, plus la liste des lieux où j'aimerais aller s'allonge. De jour en jour !

Et aujourd'hui, en fouillant dans les vieux messages de VF, je tombe sur un nouveau nom qui s'ajoute à la liste : Dholavira. Problème : cette ville me paraît pas mal isolée. Pas de train, au moins 8 heures de route depuis Bhuj... Donc a priori pas possible de n'y faire que passer, il faut s'arrêter pour au moins une nuit - voire plus si je m'y sens bien. Donc questions : tout d'abord, quelqu'un est-il déjà passé par Dholavira ? Si oui, comment ? Et y'a-t-il moyen de loger sur place ? Je préfère généralement les transports en commun, mais si c'est vraiment nécessaire, je peux faire une exception en prenant un tacot, très ponctuellement...

Merci !

PS : et tant qu'à faire de rallonger un peu la liste, n'hésitez pas à me raconter vos coups de coeur au Gujarat ! Mon itinéraire n'en est pour le moment qu'au stade d'ébauche, absolument rien de définitif...
TI Tiridat ·
Bonjour Il n'est pas facile d'aller à Dholavira en transport en commun et il est péférable de louer une voiture avec chauffeur ou un taxi depuis Bhuj ou Gandhidham. La route est mauvaise sur 40km, il faut compter au total 3 heures aller. Sur place, il y avait un hôtel de Gujarat Tourism, le Toran Tourist Complex, mais qui était en très mauvais état il y a trois ans. Il semble s'être amélioré, mais reste très modeste. Il est utile de prévoir ses provisons car il n'y a pas toujours à manger à l'hôtel et il n'y a pas de magasin à proximité. Mais cela vaut vraiment la peine pour découvrir Dholavira. Tiridat
EH Ehricshow ·
Bonjour, Ayant déjà visité le Rajasthan, je pars seul du 6 au 20 mars pour visiter le Gujarat au départ de Bombay en passant par Ahmedabad. Je suis en train de construire mon périple et je suis à la recherche d'un(e) coéquipier(e) Je suis quelqu'un de très sérieux. Si tu es intéressé par un bout de route ensemble, je suis sur Lille et joignable à l'adresse evander@wanadoo.fr

Peut-être à bientôt Cordialement eric
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » Hippolyte Taine
EL Elconcombre Veteran ·
Merci pour les infos ! 🙂

La route est mauvaise sur 40km, il faut compter au total 3 heures aller

Je pensais que c'était au moins 2 voire 3 heures de plus, à ce que j'ai pu voir sur MapMyIndia (qui parle de 7 heures depuis Bhuj !). Pas trop de souci pour le confort sommaire de l'hôtel, je ne suis pas forcément très regardant. Du moment que la chambre n'est pas aveugle et un minimum propre, ça me va. Pour la route défoncée, je sais donc à quoi m'attendre dans le Gujarat. Je m'attends à pas mal de haut-le-coeur pendant mes trajets en bus... 🤪😊

Je verrai donc sur place, si j'ai le temps... Mais ça me plairait vraiment de m'y retrouver. C'est un peu pour ce genre d'endroits que j'ai choisi le Gujarat comme destination pour mon prochain voyage en Inde. 😉
TI Tiridat ·
Bon voyage A signaler un très bon article sur http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/inde/

Lothal au Gujarat : un centre de production et de commerce de la civilisation de l'Indus par François Bouée Tiridat

EL Elconcombre Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien !

Je vais lire ça avec attention, ce site m'a l'air plein de bonnes choses !

🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suppose que tu as déjà lu ce message :

Avis sur deux itinéraires en Inde: Gujarat ou Orissa plus Kumbh Mela? 

😉  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
Tu supposes bien ! 😛

Il est dans mes favoris, dans le dossier "Voyage en Inde", sous-dossier "Gujarat"...

😉

Similar discussions

You might also like