Hello,
bon ben on a deja repondu a tes questions, mais je ne vais faire que conforter cela: prends le train plutot que le bus, meme s'il faut changer a Hospet!!! moi j avais un billet de train de Madgaon a Hospet (le meme que celui qui part de Vasco de Gama et qui arrive a 15h10 a Hospet), environ 250 roupies en sleeper, mais je sais pas ce qui m a pris, j ai voulu prendre pour la 1ere fois un bus de nuit au depart de
Panaji/ Panjim, arrivee directe a
Hampi, pour 600 roupies en siege "inclinable", avec Paulo Travels. Bon deja, au lieu de partir a 19h, il est parti a 20h30, ensuite en quittant Goa et en arrivant dans le Karnataka, on s est tape des bouchons de camions monstres pendant au moins 2h sans avancer!!! ensuite, j etais la seule fille seule dans ce bus, et forcement on a mis le seul indien dans le bus a cote de moi, qui essayait de me tripoter toutes les 5 minutes jusqu a ce que je gueule un bon coup!!! et puis il faut dire, le bus etait pourri, et j avais un cafard qui arretait pas de me narguer a cote de mon siege. Bref, pas dormi de la nuit, mal de partout a l arrivee, et au lieu d arriver a 6h30 a
Hampi, arrivee a 11h...
Moi j ai dormi dans
Hampi Bazar, donc dans le village, j ai paye 300 roupies ma chambre, assez grande, avec sdb privee et moustiquaire, chez Hare Krishna GH, ou un nom dans le genre. Si t as le routard, c est dedans, la je l ai pas avec moi. En fait y a que 4 chambres, pas de resto ni rien, mais bien sur y a tout ce qu il faut autour, et meme le tres bon Mango tree plus loin en longeant la riviere, mais a voir absolument. Je n y ai passe que 3 jours, mais j en garde un souvenir extra, sachant qu a
Hampi, tu trouves facilement quelque chose a faire au gre de ton imagination. La nature y est reine, les sites simplement magnifiques, sans parler des couchers de soleil magiques, et des habitants qui ne t embetent pas. J ai loue 1 velo pour 50 roupies la journee, et suis partie en vadrouille.
A savoir si tu dors de l autre cote de la riviere, si tu rates le dernier bateau (ou plutot barque), pour 50 roupies tu peux toujours traverser la riviere dans les bateaux-bols, ou sinon a pied y a un coin pas trop profond.
Hampi c est magnifique, 1 semaine ou plus ce n est pas trop pour s y reposer, se balader, et rencontrer plein de monde!
Aurore.
P.S: si tu veux des photos, tu peux toujours aller voir mon blog
indiattitude.canalblog.com