Ashram à Haridwar début décembre?
by Shantival
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars début décembre pour haridward quelqu'un connait-il un ashram là-bas si oui quel en est le fonctionnement,
à quelles températures dois-je m'attendre
merci
Attends-toi surtout à une ville extrêmement bruyante, très sale, grouillante, stressante et polluée. Cela dit, on y trouve à mon sens les meilleurs lassis d'Inde chez Prakashlok dans le Bara Bazar. Dommage que tu n'y ailles pas pour ça...
Bonjour
Il y en a un bon, à 3 ou 4 kilomètres de la ville, au bord du Gange, le Santosh Puri ashram.
Ambiance très calme, beaux jardins, et des profs supers.
Tu peux juste y résider, ou y prendre des cours, de yoga, médecin ayurvédique, et plein d'autres choses; participation à l'aarti et aux différentes prières, respect de périodes de silence (pas trop longues), et quand même du temps libre.
J'y allais pour voir des amis, et j'y ai trouvé beaucoup de gens adorables. Températures fraiches en décembre, prévois une petiote laine! bon voyage
ps: je te rajoutes un lien, pour avoir une idée: santosh puri photo gallery
J'y allais pour voir des amis, et j'y ai trouvé beaucoup de gens adorables. Températures fraiches en décembre, prévois une petiote laine! bon voyage
ps: je te rajoutes un lien, pour avoir une idée: santosh puri photo gallery
merci beaucoup tartampion (j'adore ton psedo) du lien j'ai essayé le contact mais not found car je suppose qu'il faut réserver, mais c'est tout à fait ce qu'il me faut; et sinon toi tu as logé ou à haridward qu'estce qui est le mieux pour séjourner, haridward ou rishikesh je pars aussi pour un an en inde et je compte rester dans cette région 3 mois
merci
merci pour ta réponse pagaljavab malgré qu'elle est un peu dure j'ai pourtant lu que c'etait comparable à varanesi et moi j'ai adorer l'ambiance, et rishikesh tu en pense quoi?
Re salut..
le mieux pour séjourner, ça dépend de ce que tu attend; Rishikesh:Ram Julla/ Laxman Julla pour le calme, l'ambiance occidentale et les boutiques de souvenirs et de cd new age..et un décor plus apaisant il est vrai; tu peux trouver un ashram sympa à Laxman Julla juste en face du temple de treize étages, 50rs la nuit mais règles strictes; possibilité de prendre des cours de yoga, et participation facultative à l'aarti et à la prière du matin
ou Haridwar pour le bruit, la foule, l'agitation et le coté petite Varanasi:)
Perso je logeais en plein centre, à deux pas d'Har Ki Pauri dans une piaule à 200 roupies mais je serais incapable de te retrouver le nom. (Il y en a plein tout le long de la rue qui mène aux ghats principaux, tu n'auras que l'embarras du choix) Sinon sur Vishnu Ghat il y a le Raj hotel (à ne pas confondre avec le Raj Palace ou l'on essayera forcément de t'emmener si tu prends un rickshaw depuis la gare ou l'arret de bus-ils sont cote à cote) qui propose des doubles avec sdb pour 300 rs (hors fêtes) correctes-et vue sur le Gange, tant qu'à faire..à noter qu'en bas de cet hotel se trouve le meilleur stand à pakodas de la ville.
voilà, bons préparatifs! (ps: j'ai préféré 100 fois Haridwar à Rishikesh...)
ou Haridwar pour le bruit, la foule, l'agitation et le coté petite Varanasi:)
Perso je logeais en plein centre, à deux pas d'Har Ki Pauri dans une piaule à 200 roupies mais je serais incapable de te retrouver le nom. (Il y en a plein tout le long de la rue qui mène aux ghats principaux, tu n'auras que l'embarras du choix) Sinon sur Vishnu Ghat il y a le Raj hotel (à ne pas confondre avec le Raj Palace ou l'on essayera forcément de t'emmener si tu prends un rickshaw depuis la gare ou l'arret de bus-ils sont cote à cote) qui propose des doubles avec sdb pour 300 rs (hors fêtes) correctes-et vue sur le Gange, tant qu'à faire..à noter qu'en bas de cet hotel se trouve le meilleur stand à pakodas de la ville.
voilà, bons préparatifs! (ps: j'ai préféré 100 fois Haridwar à Rishikesh...)
Bonjour Shantival,
Il fallait juste y voir de l'humour (un peu noir). En revanche, je te confirme qu'Haridwar est vraiment une ville stressante, à part peut-être pour les séjours en ashram au bord du Gange, isolés du tumulte (mais je ne pratique pas, je ne fais que présumer). J'y suis tombé en plein pèlerinage: des dizaines de milliers de pèlerins, tonnes d'excréments et de déchets tout le long du Gange, faux prêtres qui font des fausses puja aarti sur les ghats ("repeat this mantra after me:"Om, Shiva, Namah, Chapati, Tchernobyl, Chicken Masala, One Hundred roupies", et tout un tas de touristes persuadés d'avoir participé à vrai rite hindou. Pour les meilleurs lassi de l'Inde chez Prakashlok, c'est la vérité 🙂. Je soupçonne même ces lassis d'aider à atteindre le Moksha. J'ai largement préféré le cadre de Rishikesh, plus dans la nature, plus calme et agréable, mais peut-être plus surfaite qu'Haridwar qui est vue comme plus "authentique". Rishikesh a la réputation d'être plus touristique, mais je ne trouve pas que ce soit moins authentique pour autant. C'est vrai que les ghats et les ruelles du bazar qui les jouxtent valent le détour, mais je t'assure, ce n'est pas comparable à Varanasi. Maintenant, je ne dis pas qu'Haridwar ne vaut pas le détour.
Bon choix!
Il fallait juste y voir de l'humour (un peu noir). En revanche, je te confirme qu'Haridwar est vraiment une ville stressante, à part peut-être pour les séjours en ashram au bord du Gange, isolés du tumulte (mais je ne pratique pas, je ne fais que présumer). J'y suis tombé en plein pèlerinage: des dizaines de milliers de pèlerins, tonnes d'excréments et de déchets tout le long du Gange, faux prêtres qui font des fausses puja aarti sur les ghats ("repeat this mantra after me:"Om, Shiva, Namah, Chapati, Tchernobyl, Chicken Masala, One Hundred roupies", et tout un tas de touristes persuadés d'avoir participé à vrai rite hindou. Pour les meilleurs lassi de l'Inde chez Prakashlok, c'est la vérité 🙂. Je soupçonne même ces lassis d'aider à atteindre le Moksha. J'ai largement préféré le cadre de Rishikesh, plus dans la nature, plus calme et agréable, mais peut-être plus surfaite qu'Haridwar qui est vue comme plus "authentique". Rishikesh a la réputation d'être plus touristique, mais je ne trouve pas que ce soit moins authentique pour autant. C'est vrai que les ghats et les ruelles du bazar qui les jouxtent valent le détour, mais je t'assure, ce n'est pas comparable à Varanasi. Maintenant, je ne dis pas qu'Haridwar ne vaut pas le détour.
Bon choix!
merci pour vos réponses je pense que je vais gouter aux deux finalement j'ai le temps, les autres années j'étais toujours préssé, un mois en inde c'est.....peu. mais cette année j'ai le temps.
et en redescendant le Gange savez-vous ou je peu m'arrêter après?
J'abuse mais vous avez l'aire de bien connaitre.
JE me ferez un plaisir de vous rendre l'apareil sur le Rajasthan, Tamil nadu, hampi....
je suis preneuse de tout bon plan merci
J'y suis tombé en plein pèlerinage: des dizaines de milliers de pèlerins, tonnes d'excréments et de déchets tout le long du Gange, faux prêtres qui font des fausses puja aarti sur les ghats ("repeat this mantra after me:"Om, Shiva, Namah, Chapati, Tchernobyl, Chicken Masala, One Hundred roupies", et tout un tas de touristes persuadés d'avoir participé à vrai rite hindou.
si ça c'est pas comparable à Varanasi....😛
si ça c'est pas comparable à Varanasi....😛
Mais en bien pire 😉
Log in first, then come back to this page.