Attente à l'aéroport de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Avis: si vous arrivez un peu avant les 3 heures précédant votre départ, l'accès à l'aéroport vous est refusé et on vous demande d'aller attendre l'ouverture de votre enregistrement au "visitor's lounge". Oui mais l'accès à cette salle d'attente est payant: 30roupies par personne. Ce n'est pas une somme très importante mais personnellement j'ai très mal pris cette façon de faire et j'ai attendu dehors l'ouverture de mon enregistrement comme les nombreux Indiens qui étaient là.
EL Elconcombre Veteran ·
les aéroports, tout comme les ports ou les gares... en inde sont considérés comme endroits sensibles. on ne rentre pas comme on veut dans un aéroport indien. il faut avoir un billet en bonne et due forme, il sera contrôlé tout comme le passeport par un bidasse à l'entrée (et si, par exemple, on a un billet pour l'aéroport domestique, on ne rentrera pas à l'aéroport international, juste à côté !). on ne rigole pas avec ça, et vu les événements récents, peu de chances que l'ambiance se détende. on "risque" de voir encore plus de militaires qui font encore plus de contrôles dans les aéroports.

quand on connait les circonstances présentes, les événements passés mais pas si lointains, ça paraît plutôt compréhensibles, non ? quant à payer 30 roupies pour une waitingroom... franchement, je vois pas bien comment on peut s'en formaliser... surtout quand on n'y est pas obligés...
DJ Djullé84 Veteran ·
Il ne faut pas payer les 30 Rs de la salle d'attente quand on a un billet d'avion au départ. J'ai déjà attendu dehors, j'ai déjà payé ces 30 Rs, mais l'été dernier, j'ai pris le temps de lire entièrement le petit écriteau, et il est dit que les visiteurs munis d'un billet d'avion peuvent attendre là gratuitement le moment de rentrer dans l'aéroport. Je l'ai donc dit au racketteur qui me réclamait les 30 Rs, et il m'a laissé rentrer sans discuter.

MAIS, comme m'a dit le chauffeur de rickshaw qui me réclamait 100 Rs pour une course qui en valait 20 :" Qu'est-ce que c'est pour vous 100 Rs ?".

De toutes façons, pour tous les indiens, tous les touristes sont de bons pigeons. Les touristes qu'ils préfèrent, ce sont les Allemands : parce qu'ils paient sans jamais discuter. Ce sont les Indiens eux-même qui me l'ont dit.
MA Maloukie ·
😕salut, je rentre tout juste de mon voyage en inde, j ai pris l avion a l aeroport international de delhi le 1decembre, j avais acheter mon billet sur internet et je n ai imprimer que la confirmation de l achat, le billet m etant livrer qu a l enregistrement de mes bagages . je suis arrivee avec 5 h00 d avances, la porte etais super bien garder. je n ai eu aucune difficulte pour y entree et sans payer quoi que ce soit . maloukie

Similar discussions

You might also like