Inde: billet retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver de réponses récentes : je souhaite partir en Inde (et pays frontalier) la semaine prochaine, mais n'ayant pas d'itinéraire fixe et pas de contrainte de temps j'aimerai me passer du billet de retour.

Je veux partir depuis Paris. Sans doute avec quatar. Mon visa indien est bon jusqu'en octobre.

Ca passe ? Des expériences récentes ? Des compagnies plus sympa que d'autres ?
CD Cdarnault Veteran ·
Tu es sûr d'avoir bien cherché?

De nombreuses réponses à cette question sur ce forum : non, pas besoin de billet de retour pour séjourner en Inde.

Quant aux compagnies aériennes.... à une semaine du départ, je te conseille de choisir la moins chère; elles sont toutes "sympa"...
BI Bingo10 ·
Merci beaucoup pour l'info "a jour"

La moins cher ? Je me suis juré de ne plus voler avec Air India
CD Cdarnault Veteran ·
"La moins cher ? Je me suis juré de ne plus voler avec Air India"

La preuve que la notion de "sympa", en tout cas en ce qui concerne les compagnies aériennes, est extrêmement subjective....

J'ai peu apprécié certains vols avec certaines compagnies (Air France, Gulf Air, Corsair, Finnair entre autres....)mais je ne me suis jamais juré, pour ça, de ne plus les emprunter...s'il y de bons tarifs, je m'y risquerai à nouveau.

Par contre, en une vingtaine de vols avec Air India, je n'ai jamais eu un seul problème...

A de rares exceptions près, toutes les compagnies se valent et à vrai dire, pour 8 ou 10h de vol, je m'en fiche un peu qu'on ne me propose pas une centaine de films différents et que les repas ne soient pas terribles; quant au retard de vols ou, même pertes de bagages, tu peux les subir n'importe où : Emirates m'a perdu des bagages pendant une semaine et mon fils a eu de gros problèmes avec Singapour Airlines (pourtant en tête dans tous les classements)

Je continuerai donc à privilégier le tarif et le peu d'escales.
JU Julien92Sui Veteran ·
Totalement d'accord avec toi, Cdarnault : toutes les compagnies se valent, si elles étaient "dangereuses", elles ne se poseraient pas en Europe, il y a des normes très strictes. Puis, pour le repas et le reste... c'est du détail... vu les différences de prix entre les compagnies !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BI Bingo10 ·
Je ne parle bien sur pas de dangers. Je parle perte de bagages (deux fois chez Air India), confort a bord et aussi choix de l'escale. Bien sûr ce n'est pas aussi important que le tarif du vol, mais a prix égal (ou presque) ça permet de faire son choix.

Pour le coup, je viens de prendre mon vol, Qatar était le moins cher.
YO Yokatai Veteran ·
Salut

Pas de billet retour demandé. Jamais on le demande.

Emirates, Qatar, Etihad sont des compagnies sympa.
MA MakssouFER ·
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver de réponses récentes : je souhaite partir en Inde (et pays frontalier) la semaine prochaine, mais n'ayant pas d'itinéraire fixe et pas de contrainte de temps j'aimerai me passer du billet de retour.

Je veux partir depuis Paris. Sans doute avec quatar. Mon visa indien est bon jusqu'en octobre.

Ca passe ? Des expériences récentes ? Des compagnies plus sympa que d'autres ?

Hello bingo! Alors, ce voyage en Inde? Tu es toujours la bas? :) Je voulais savoir si tu avais finalement décidé de partir sans billet de retour, et si oui, as-tu rencontré des problèmes? Je compte partir très prochainement e Inde, avant fin d’année, pour quelques mois, essayer de profiter au max du visa touriste de 6 mois.

Merci pour ton retour, enjoy!

Similar discussions

You might also like