Bonne guest house à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Salut,

j'atteris à Delhi le 6 septembre, je ne resterais qu'une nuit dans cette ville. Mon compagnon de galère et moi souhaitons trouver une guest house pas trop loin de l'aéroport, le moins cher possible, faut pas non plus que ce soit un truc miteux. On veux juste un endroit paisible où se requinquer avant de partir à l'aventure dans le Nord du pays.

chao et merci!
MI Mitch92 Regular ·
Quel budget ? T'as le quartier tibétain assez calme. Paharganj, c'est la cohue mais tu sais que t'es arrivé en Inde ! Du coté de Connaugh ca coutera déjà plus cher avec un résultat parfois miteux si t'y met pas le prix. (Pourquoi près de l'aéroport ? Tu prends une ligne intérieure ? Attention, c'est le même aéroport. Et puis, Delhi est une chouette ville quand on sait s'y prendre avec elle 😎). Bon alors combien ton budg'?

Mitch
KB Kbr Regular ·
mon budget est de 200 Rs environ.

Et si je veux etre pret de l'aéroport c'est tout simplement parce que je veux pas m'engoufrer dès mon arrivé dans une ville que je ne connais pas, et ville indienne de surcroit. J'ai tout mon temps pour visité ce pays magnifique, j'y reste 4 mois...
MI Mitch92 Regular ·
Ben à ma connaissance, a coté de l'aéroport, y a ... rien (!).

Fais quand meme gaffe au prix des gh à delhi; 200 rps peuvent suffire ailleurs, mais je ne pense pas sur delhi en dehors de dortoirs ou de gh dans laquelle un clébard ne voudrait pas poser les pattes. Perso j'irais en septembre au cottage yes please plébiscité ici et qui cote maintenant à 900 rps (avant c'était 600). Si tu recherches sur ces forums tu devrais trouver un gh à moins cher mais pas à 200.

Pour t'y rendre, tu peux soit prendre un taxi prepaid ou demander à ta gh de venir te chercher (cà c'est ma solution surtout que j'arrive à 23h45) mais vu ton budget pour toi ca sera plus le bus et une arrivée à la "Vacances Indiennes" 😎😎😎 (lis le avant de partir!)

Si tu appréhendes ton arrivée à Delhi, raison de plus pour lacher un peu de leste au moins les 2 premiers jours : tu as 4 mois pour faire des économies 😛

Mitch
KB Kbr Regular ·
merci beaucoup pour ton aide, je vais farfouiller un max sur le forum pour trouver quelque chose de bien!

Et j'ai déjà lu le bouquin dont tu parles, mais à la différence du protagoniste je ne vais pas en Inde pour suivre une fille, j'apprécierais sans doute plus mes première heures à Delhi que lui, enfin j'espère!

Merci encore chao
MI Mitch92 Regular ·
Coooool ! 😉

Et puisqu'on est entre initiés, tu trouveras de bonnes adresses dans Le Livre ! (moi je pioche en cat moyenne, mais je suis sûr que les cat budget mentionnés sont dignes d'interêt). Dommage à ce propos que la nouvelle édition anglais ne sorte qu'en octobre et la francaise en janvier 😕

😎😎😎

Mitch
FA Fatiha2 ·
Bonjour

Certes, le quartier tibétain est assez "calme", mais c'est aussi loin du centre et de la gare Nizamuddin. (La chambre 350 Rs pour 2 au New peace house). Si vous logez là bas n'oubliez pas qu'il faudra à chaque déplacement payer un rickshaw pour l'aller et le retour ! Le 10 août dernier, nous avions négocié dur et payé 80 Rs pour aller à Nizamuddin et encore 80 pour en revenir ! 90 Rs pour Connaught place !!

Depuis l’aéroport, le taxi prépayé pour Connaught place nous a coûté 250 Rs (moins d'une heure de trajet à 22h30). Nous avons bien aimé Paharganj, beaucoup plus vivant et animé que le quartier tibétain, à mon avis ! De plus, y a une station de métro Ashram Marg. C'est à 1 station de Connaught place, Rajiv Chowk, 6 Rs.

Autour de l'aéroport, j'ai vu plein d'hôtels, des petits et des grands mais je n'ai pas d'infos à donner. 200 Rs pour dormir à Dehli, comment trouver ???!!! Si tu continues ton voyage en train, il n'y a aucune raison de rester près de l'aéroport puisque les gares sont en ville !!! Bonne chance.
Fatiha2
RA Raju Regular ·
Slt,

Il y a des gh à partir de 200/250 rps la double/nuit ds pahar ganj. Il faut marchander, souvent ne pas choisir la 1ere, ne pas se faire amener jusqu'à l'entrée par un chauffeur (taxi et rickshaw) qui touche leur com. et enfin s'eloigner un tout petit peu de l(artère principale. Voir par ex Downtown hotel (petite rue avec café tibétain bien sympa juste en face), single à partir de 100rps. Effectivement, tu feras des économies plus tard, Delhi, comme toutes les capitales est + cher que le reste du pays (Bombay est largement + cher que Delhi!!). Si t'es vraiment à l'économie, bus de l'aeroport jusqu a connaught place (50 rps), puis 15 mn de marche vers Main bazar. Pres de l'aeroport ut vas trouver des hotels pour les hs d'affaire, style novotel, Oberoi, donc tres chers... Il vaut mieux se payer un taxi et boire un tchai dans Main Bazar, bref rencontrer l'Inde des le début!!

Bon voyage !
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour kbr,

J'étais a Delhi au début du mois d'août et j'ai trouvé une bonne guest house à l'entré du quartier de Pahar ganj à 350 Rs la nuit :

Royal guest house 4464 Main bazar Pahar ganj Tel : 91 11 23 58 61 76 royalguesthouse@yahoo.com

200/300 m après l 'entré de Pahar ganj, prendre une petite rue à gauche, après 20m dans cette rue, prendre l'escalier à droite.

Bon voyage

Katabolonga
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
DO Dorje06 Veteran ·
salut

sinon a 400 roupies tu as le namaskar hotel dans paharganj meme, une petite ruelle dans main bazaar. hotel tres simple, patrons honnetes, c'etait sympa.

bon voyage dorje06
KB Kbr Regular ·
merci pour ces renseignement! c'est noté...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le 10 août dernier, nous avions négocié dur et payé 80 Rs pour aller à Nizamuddin et encore 80 pour en revenir ! 90 Rs pour Connaught place !!

Pour se rendre à CP depuis le quartier tibétain

Si prochaine fois il y a, de Majnuka Tila, prendre un cyclerickshaw jusque la station de métro Vidhan Sabha (15 roupies) ensuite métro jusque Rajiv Chowk ( 11 roupies)

Similar discussions

You might also like