Recherche de bons endroits à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😛Salut! Ici garamasala, je voudrais connaître les bons plans et les bons endroits pour séjourner à Delhi. Je pars prochainement (en Juin). Alors soyez nombreux à me dire tout ce que vous savez ! Merci à vous
garam anissa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Deux quartiers où séjourner : Paharganj, quartier coincé entre la New et la Old Delhi tout près de la New Delhi railway station. Ambiance bazaar, plein de vie et sympathique, beaucoup de voyageurs européens peu fortunés mais ils sont noyés par la foule indienne. Nombreux hôtels pas chers (500 Rs) au confort parfois rudimentaire mais souvent très acceptable; Karol Bagh : quartier de la ville moderne où réside la classe moyenne supérieure, pas vraiment chic cependant, fait penser à certains quartiers de villes européennes (du sud). Nombreux hôtels et quelques commerces (pour le shopping aller sur Connaugh place : shopping chic sous les arcades, shopping cheap en sous-sol au Palikaar bazaar et dans la rue derrière le grand building couleur brique). Hôtels plus chers mais plus confortables qu'à Paharganj (on en trouve à 1500 Rs voire moins). Evidemment moins pupolaire que Paharganj, donc moins sympathique, mais plus reposant. Depuis quelques mois, station de métro à proximité (très pratique pour aller à Connaugh place, à la Jama masjid, à la New Delhi railway station ou ailleurs. Sauf si on a un sac à dos ou autre gros bagage --> dans ce cas prendre un rickshaw).

Attention, au mois de juin, chaleur accablante (euphémisme). Prendre absolument une chambre avec clim. !!!!
FR Franca Veteran ·
salut quand je vais a Delhi je vais au star paradise, dans le quartir paharganj - main bazar chambre clim + douche pour deux personnes 400 roupies indiennes tu peux voir sur le net et ils peuvent venir te chercher a l'aéroport bien qu'ils prennent un peu cher 450 roupies la course tu peux prendre un taxi prepaid à l'aéroport 250 roupies pour le meme course Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
GA Garamasala ·
😉 Salut c'est garamasala merci pour les bons plans, dis-moi est-ce que tu connais le quartier tibétain a New-Delhi? Y a -t-il des hotels bons marché? Merci encore, a plus!
garam anissa
HI Hialle Veteran ·
Bonjour Franca,

peux tu me donner les coordonnées de cet hôtel ? y a t'il possibilité de réserver une chambre par le net avant de partir ? (star paradise, dans le quartir paharganj - main bazar) Petite question : 400 roupies indiennes = environ 7€ ?

Merci ... 🙂
Pascale.
RE Rebombier ·
bonjour...je te donne le mail d'un jeune guide de 29 ans, il parle le français, il peut peut etre te passer des infos...: rathore.pushpendra@yahoo.com son frère Ripu est un ami il est acctuellement à Pondicherry pour perfectionner son français...on peu le contacter au : 00 91 9829383324 bon voyage marie
marie
DJ Djullé84 Veteran ·
Star Paradise : site http://www.stargroupofhotels.com/html/star_paradise.html email starview@vsnl.com - fax 91-11-23586008 adresse : 4582, Main Bazar, PaharGanj, opposite Star Palace New Delhi – 110 055, INDIA. chambres à 300 Rs single et 400 Rs(en 2005) double, avec sdb + tv. 400 Rs font presque 7, 50 €

le plan du quartier est sur http://members.lycos.nl/babajan/photoalbum37.html
HI Hialle Veteran ·
Merci vraiment beaucoup. Ce n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un à qui je tiens beaucoup, qui est encore très jeune et qui voulait arriver comme ça, à l'aéroport de Dehli à 23 h.

Dernière question, as tu fait une réservation par mail ? est-ce que cela a marché sans problème .

Encore merci. A bientôt.
Pascale.

Similar discussions

You might also like