Inde du Centre-Ouest et Rajasthan en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Un joli voyage à 2 prévu début Septembre pour 3 semaines, j'avais pensé faire un tour vers le centre ouest, voir un peu de bord de mer, Mumbai et alentours, puis Rajastan en remontant vers Delhi. Quelques avis éclairés me seraient utiles sur 2 points: N'est-ce pas un peu vaste pour 3 semaines? Dois-je prévoir une arrivée à Mumbai et repartir de Delhi (un peu plus cher qu'un A/R), ou reprendre un vol interne low-coast en début ou fin de séjour (j'avais pensé faire A/R Paris Delhi, et enchainer sur un vol Low-coast vers Mumbai, avant de remonter par des itinéraires choisis sur le tas pendant les 3 semaines de voyage) Toute réflexion et conseils bienvenus des amateurs d'Inde avisés!! Merci d'avance Laure
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, ça me paraît possible en 3 semaines, mais tout va dépendre de ton itinéraire. Pour 3 semaines de Mumbai à Delhi, en passant par le Gujarat/ou Madhya Pradesh, puis Rajasthan, il faudra quand même limiter le nombre d'étapes. Pour l'instant, c'est dur de te donner un conseil sur ce point, car ton itinéraire n'est pas encore très précis. Pour les vols, tout dépend du prix: il me semble que sur certaines compagnies, les arrivées à Delhi et départ à Mumbai (et vice-versa) sont possibles pour le même prix. Sinon, les vols low-cost en Inde sont vraiment avantageux, et les compagnies très bonnes: www.ixigo.com est un des sites pour vérifier les tarifs (en roupies) à un date donnée sur tous les vols intérieurs.

Bonnes recherches 🙂
LA Laurek ·
Merci pour ta réponse, je vais aller voir le site dont tu me parles. Concernant notre itinéraire, j'aime bien ne pas avoir de plan établi lorsque je pars en voyage, mais plutôt suivre les conseils et les envies sur place, ou ici sur le forum, si quelqu'un à des idées à me donner, des choses qui vous semblent immanquables…c'est souvent comme cela que j'ai fait les découvertes les plus inattendues. Bien entendu j'ai quelques idées, j'aurais voulu, comme beaucoup de monde, pouvoir combiner , nature, un peu de plage peut-être, monuments historique, culture et jungle urbaine, tout cela au mieux, mais sans trop en faire pour ne pas avoir à courir!! Le voyage idéal quoi!!! Merci encore en tout cas, et n'hésite pas à me conseiller quelques uns de tes endroits favoris dans ces régions Laure
TO Toto67 Veteran ·
salut

un peu speed pour 3 semaines le trajet de delhi a mumbai sauf si tu fais abstraction du gujarat (mais manquer palitana + diu pour ses plages sympas serait dommage, attention a diu des hommes alcoolisés harcèlent les femmes seules qui se baladent sur les plages) mais si tu prends un vol de diu pour mumbai ca peut le faire , car trajet en bus depuis hamedabad jusqu'a diu assez fatiguant et long a l'aller... et je te dis pas le bus diu/mumbai... 9W2500 Jet Airways KonnectWed, 21 Sep, 2011Diu 15:10Mumbai 17:452h 35m/1 stops de diu il y a un vol sur mumbai avec 1 stop a portbandar par jet aiways (dans les 3800 roupies le vol aller) en 2h35 depart vers 15h20 de diu arrivée a 17h45 a mumbai environ et priviliegier les trains de nuit pour gagner du temps (en 2ac ou 3ac)

suggestion

delhi : par ce qu'il faut bien commencer quelque part (visiter chandni chowk, le quartier le plus sympa de delhi, pres de la jama masjid + le red fort se perdre dans les ruelles de ce vieux quartier depuis la mosquee pour retrouver l'artere principale de chandni chowk) agra pour son taj mahal et le fort d'agra jaipur (parfait pour le fort d'amber tout simplement grandiose et quelques beaux monuments dans la vieille ville + trouver le photographe qui fait des photos en chambre noire, un souvenir incroyable de l'inde (il est situé sur la rue a droite du Hawa Mahal ou palais des vents a environ 150 metres...pas de magasin il fait les prises de vue dans la rue) jodhpur pour sa forteresse et son centre ville udaipur (top romantique) belles architectures hamedabad : bof bof (transit uniquement) palitana : site temples jaïn a tomber par terre diu plages et vieilles eglises portugaises + architectures sympas mumbai (j'aime pas trop cette ville)

2j+ 1j+ 2j+ 2j + 3j+ 2j+ 2j+ 4j+ = 20 jours bien remplis + 1 jour a mumbay avant de partir pour la france

pour pas se presser et profiter du temps qui passe, delhi/benares/agra/jodhpur/jaisalmer (magnifique)/jaipur/delhi en 3 semaines cool ( j'ai fais le parcours suivant en 3 semaines , il y a 2 mois, en rajoutant bikaner/deshnok)/kolayat)

ou encore se limiter qu'au rajasthan pour 3 semaines en rajoutant udaipur et pushkar.... a+ toto😉

photos inde 2011 (ouvert aux non facebookers) http://www.facebook.com/album.php?aid=109158&id=1174347506&l=88022b1b83

et je t'ai pas parlé de sanchi, ujain, jabalpur, au madya pradesh.... plus roots....et magnifique aussi
toto
LA Laurek ·
Ca a l'air formidable tout ça, je vais potasser un peu, parce que pour le moment je ne situe pas bien toutes ces villes, mais merci de tout coeur d'avoir partagé vos connaissances sur le sujet, tout cela m'a l'air exactement dans ce que je recherche!! Je suis allée voir vos photos, elles sont splendides, bravo! A priori, nous allons opter pour un A/R Paris Delhi, c'est ce que j'ai trouvé de moins onéreux... en combinant avec un vol interne direct vers Mumbai et remonter tranquillement en zig zag pour repartir de Delhi. Mais les plages dont vous me parlez m'intéressent, je regarderai en rentrant du boulot où cela se situe. Merci encore beaucoup d'avoir pris le temps de me donner tous ces précieux détails Au plaisir! Laure
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'année dernière, à cette époque, j'ai relié Bombay à Delhi en 23 jours.

Vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques

En ce qui concerne les "plages" ... au Nord de Bombay ... oubliez, cela ne mérite franchement pas le détour.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tartinnette Regular ·
j en profite pour te demander: alors comment as-tu trouvé le temple des rats? et kolayat? pour diu, si c'était juste les femmes seules qui étaient embêtées...moi, je l'ai été même accompagnée. raconte...
tartinnette
TO Toto67 Veteran ·
salut tartinette

ben Deshnok fut vraiment un moment sympa, le temple n'est pas trenscendant, mais quand meme, le lieu est vraiment insolite vu que les rats y ont vénérés, j'ai bien aimé l'ambiance qui y règne, de + le coin est cool

pour Kolayat, je dirais juste .... Om shanti :)

pour Diu, en fait j'y etais en 97, au ganga sagar guesthouse, et un bar se trouvant à coté de la dite guesthouse, beaucoup de mecs bourrés s'entassaient sur la plage. La seule fois ou ma femme est venue en Inde avec moi, elle s'est retrouvée a faire bronzette juste devant l'hotel, et était entourée de 5 gars assis autour d'elle, j'ai du venir et m'asseoir à ses côtés mais ça n'a pas changé grand chose, on est parti 10 mn après....

par contre un autre jour, on se promène sur la plage un peu plus loin, on s'arrête pour faire un scrabble on the beach, on voit passer une jeune femme de l'occident, qui se balade le long de la plage, puis 2mn après un gars du pays éméché la suit à distance, mais la distance se rétrécit rapidement, donc le jeune femme se retourne et commence à courir, le gars fait pareil, je te jure que ça fait bizarre de voir ça sur une plage quasi déserte... puis bon réflexe de sa part, elle court vers nous et viens s'asseoir avec nous, et nous avons vu le gars partir au loin.... que se serait il passé si nous n'avions pas été là.....

j'ai beaucoup aimé diu sinon, sa veillle ville, ses ruines, son ambiance, et quelques belles plages.... a+ toto

photos inde 2011 http://www.facebook.com/album.php?aid=109158&id=1174347506&l=88022b1b83

(photos inde2009) http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84

photos thailande et laos 2010 http://www.facebook.com/album.php?aid=58926&id=1174347506&l=1573ef2175
toto
TA Tartinnette Regular ·
merci toto pour ta réponse et aussi pour les photos. tu as deux photos qui se ressemblent, les rats et les moutons en cercle. pour deshnok, comme de partout en inde, il y a des moments plus magiques que d'autres. quand j'y suis allée, il y avait peu de monde et j'e n'ai pas trouvé les rats en pleine santé et ils étaient peu nombreux. les médecins ne sont pas tous d'accord sur l'emploi du lait pour nous. certains ont peut-être raison d'être contre. je n'ai pas trouvé le poil très brillant. j'avais vu un reportage une fois et ça grouillait dans tous les sens, ce qui n'était pas le cas, là. pour diu, j'étais accompagnée par un type costaud qui a été obligé de lever la main sur un indien. ce qui est dommage car la mer est vraiment bien dans ce coin. si je dois passer quelques jours au bord de la mer, je n'irai pas là à l'avenir. je préfère être embêtée par des vendeurs de n'importe quoi à goa ou kovalam que par ce genre d'individus. au moins, je profite de la mer. bonne journée.
tartinnette
TO Toto67 Veteran ·
Salut tartinette :)

oui les 2 photos avec les rats et moutons se ressemblent , effet de groupe oblige et soif soif soif ! bises toto😉
toto
LU LucieG22 ·
D'après : " delhi : par ce qu'il faut bien commencer quelque part (visiter chandni chowk, le quartier le plus sympa de delhi, pres de la jama masjid + le red fort se perdre dans les ruelles de ce vieux quartier depuis la mosquee pour retrouver l'artere principale de chandni chowk) " Je confirme que se sont des sites à visiter, il y a un hôtel calme, propre avec un bon rapport qualité prix situé a proximité. Si ça vous intéresse c'est tara palace.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like