Circuit en arrivant à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour !

Je suis en Inde depuis plus de 2 mois maintenant, à Pune, Maharastra, pour mes études. C'est d'ailleurs génial, mais là n'est pas le sujet (www.djoh.net/blog si ça vous intéresse). Mes parents m'offrent le plaisir de venir me voir en Inde, et je suis en train de préparer un voyage plutôt tranquile pour eux. Ce ne sont pas tout à fait des "baroudeurs", et ils viennent avec mes 2 frères et ma soeur. Elle a 7 ans, j'aimerais d'ailleurs avoir votre avis là dessus. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Mon avis est favorable, mais si quelqu'un a connaissance de mauvaise expérience à ce sujet... J'ai donc prévu de les retrouver à l'aéroport de Bombay, duquel ils ne sortiront pas puisque nous reprendrions un vol interne pour Madras. Là, nous pourrions passer quelques jours s'il y a des choses à voir, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'idée est bien sûr d'aller à Pondicherry, et de passer un peu de temps sur la côte. Bien pas bien ? Ils viennent en Février et restent 2 semaines, avez-vous des propositions de circuits plutôt cools ? Ah oui, ils ne sont pas trop dans le genre visite de vieilles pierres non plus, et le budget est très limité. Peut-être que Pondi n'est pas le meilleur choix non plus, me direz-vous... Il faudrait peut-être passer par Kanchipurram, passer une semaine à Pondi, pousser jusqu'à Thanjuvur. Madurai me parait un peu loin, j'irais volontiers mais pas avec eux 😛

Merci d'avance pour vos opinions !
Annuaire Inde Blog Inde
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, si tes parents ne sont pas trop " vieilles pierres " et que tu veux leur faire un petit circuit " cool ", je te conseillerais plutot de rester sur la cote ouest et de descendre jusqu' au Kerala, je pense, que cela pourrait etre une premiere bonne approche de l'Inde et leur faire passer 15 jours sympas.A +
DJ Djoh Regular ·
C'est ce qu'on appelle de la réactivité ! C'est peut-être égoiste, mais je connais déjà la côte Ouest... J'ai fait Goa=>Kerala pendant Diwali, et comme j'ai très peu de vacances, j'aimerais profiter du passage de mes parents pour visiter un autre endroit. Voilà !
Annuaire Inde Blog Inde
Ouais, chuis comme ça moi ! 😉 Alors, tu peux leurs faire faire un petit tour dans le Tamil Nadu du Style : Madras, Mahaballipuram, Pondy, Thanjavur ( très beau temple )et pourquoi pas aller jusqu'à Madurai. Mais bon, ce sont quand meme des villes ou les vieilles pierres sont nombreuses ( à part peut etre pondy ) Le Tamil Nadu est une superbe région. Je te conseillerais aussi le Karnataka ( fabuleux sites dans cet état ) .
DJ Djoh Regular ·
J'aimerais leur donner une bonne image de l'Inde, sans trop voyager à l'intérieur ni tomber dans les circuits touristiques passant par le Taj...

Quelqu'un connait-il la côte Est, niveau plage ça donne quoi ? Comparable aux plages de l'Ouest ? Et Niveau tarif ?
Annuaire Inde Blog Inde
Salut, Faire un petit tour dans le Tamil Nadu donnera une bonne image de l'inde à ta famille, néanmoins, il ne faut pas aller dans cette région pour ses plages; ce n'est pas l'attrait principal du tamil nadu . Pour le budget, c'est un peu comme ailleurs en Inde. A +

Similar discussions

You might also like