On me propose de partir en trek avec Nouvelles Frontières.
Je ne suis jamais partie avec eux, même si je connais la réputation.
Ce qui m'étonne un peu, sur le circuit proposé, c'est qu'à nombre de jours égal, en partant sur vol régulier, le prix est en moyenne de 200 à 250 euros de moins que les autres agences (y compris celles de réputation moins chère telles que Zig Zag ou Nomades) et en plus le préacheminement de province est gratuit.
Question: y ' a t il surprise quelque part? Est ce que vous ètes déjà partis en trek avec NF ? je ne connais que des personnes partie en hotel club donc leurs avis ne sont pas les mêmes que ceux de qq ayant fait un trek.
Pour info, le circuit en question serait au Ladkah, le sentier des grands monastères, pour environ 2100 euros(la moyenne des autres agences se situe vers 2400 euros) avec Lufthansa, vol interieur Delhi / Leh, extension sur Agra et préacheminement de province. + accompagnateur français au départ de Paris.
... je suis déjà parti deux fois avec NF en trekking en Tanzanie (dont ascension du Kilimanjaro et circuit 4 x 4 en brousse) et au Népal (Tour des Annapurnas) en 1997 & 1998 ...
... même si leurs prestations ont changé depuis, ce que je ne crois pas, je me souviens qu'à l'époque ils étaient déjà les moins chers pour les mêmes prestations (notamment au Népal) avec l'avantage d'un séjour plus long de 4 jours en moyenne (dont deux jours de trek en rizières avant le départ classique à Besi Sahar) et le retour en avion entre Pokhara et Ktm (merci Mohan !)
... sur ces deux treks, ils font appel à des agences locales
... pour moi, il n'y a pas de piège ...
... le seul risque avec eux est l'annulation du voyage si pas assez d'inscrits ...
Bonjour
Je suis partie en trek au Ladakh en individuel avec une copine en 2005. Nous avons bien sûr visité les monastères autour de Leh puis nous avons fait le trek de la Nubra et celui de l'Indus avec retour par Lamayuru.
Nous avons pris chez Nelles Frontières un vol sec Paris - Delhi et un billet Delhi - Leh et nous avions réservé notre trek auprès d'une agence à LEH avant de partir. Ca coûte bien moins cher, et ça fait travailler les gens du pays qui sont pauvres comme tout, et ils ont peu de touristes. Souvent se sont des agences de Delhi qui sous-traitent (pour une misère) les treks aux agences de Leh. L'avantage de partir seuls c'est qu'on s'organise comme on veut, on peut modifier son planning, et pas obligés de supporter d'autres personnes.
Je suis partie 4 fois dans le nord de l'inde avec Allibert (chapareillan)
c'est plus cher que d'autres agences mais sachant que si on se choppe la mousson - qui quelquefois (ça nous est arrivé 2 fois) passe par-dessus la barrière himalayienne - tous les vols sur LEH sont alors annulés jusqu'à ce que le beau temps revienne et après c'est la foire d'empoigne à l'aéroport : tout le monde se bas pour monter dans les premiers avions (et il n'y en a pas plus de trois par jour car l'après-midi, la chaleur diminue la portance des appareils qui ne peuvent décoller)
nous avons été contents car dans ce cas, Allibert prend en charge l'hébergement et la nourriture voir même les visites pour faire patienter les clients ; une fois, nous avons essayé de passer par la piste Leh- Manali et le Taglang la à plus de 5000m en jeep mais après 12 heures de trajet, nous avons croisé un groupe qui nous avait devancés et fait demi-tour car la route était coupée par des glissements de terrain importants donc retour à la case départ (nous étions logés au Galdan hotel :le patron est très sympa)
une fois, nous sommes arrivés à Delhi avec plusieurs jours de retard et nous avions loupé le vol international pour le retour : à nouveau l'agence a pris en charge notre séjour (hotel hans plaza) sans un seul supplément à payer) - certains on même eu une place en business class car le reste était complet.
Nous avons rencontré à l'aéroport d'autres groupes de français qui voulaient rentrer et ils devaient payer 300 euro ou attendre 15 jours à leurs frais - donc parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir l'assurance qu'en cas de pépin on s'occupe de vous jusqu'au retour en France
Nous avons rencontré à l'aéroport d'autres groupes de français qui voulaient rentrer et ils devaient payer 300 euro ou attendre 15 jours à leurs frais - donc parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir l'assurance qu'en cas de pépin on s'occupe de vous jusqu'au retour en France
... c'est un point de vue ... le choix de payer cher pour se rassurer (ou de se rassurer d'avoir payé cher)
... mais lorsqu'on est bien assuré, on s'occupe aussi très bien de vous jusqu'au retour en France même si on ne passe pas par Allibert
... la majeure partie des voyages se déroulent sans accident avec retour en catastrophe : on ne peut donc justifier les écarts de prix chez Allibert par le seul fait qu'ils "assurent bien" en cas d'imprévus, d'autant moins que c'est très vraisemblablement leur compagnie d'assurance qui prend tout en charge ...
... tout ça pour dire que le plus cher n'est pas souvent justifié ... (Allibert, Terres d'Aventure, Club Aventure, Tirawa ...)
Les prestations des agences que tu nommes sont tout à fait justifiées. Dire le contraire n'est pas honnête.
Il y a des voyages à tous les prix, avec pour certains d'excellent rapport qualité prix, seul ce qu'on cherche diffère. Chacun sa route, et toutes sont respectables. Il n'y a pas besoin de dictateurs dans un espace qui normalement doit mener à l'ouverture d'esprit.
Laissez moi deviner...
Vous travaillez pour une des agences citées ci dessus...
Vous aviez un moment après la pause déjeuner, alors hop! un p'tit tour sur la toile...
Défendre son boulot est tout à fait respectable, mais une réponse argumentée est toujours plus convaincante qu'une réaction épidermique forcément subjective, qui aligne des généralités...
Quant à l'ouverture d'esprit... La dernière phrase de votre message est peut être un peu... exagérée, non?...
Les prestations des agences que tu nommes sont tout à fait justifiées. Dire le contraire n'est pas honnête.
Il y a des voyages à tous les prix, avec pour certains d'excellent rapport qualité prix, seul ce qu'on cherche diffère. Chacun sa route, et toutes sont respectables. Il n'y a pas besoin de dictateurs dans un espace qui normalement doit mener à l'ouverture d'esprit.
... relis mon message avec un peu plus d'attention : tu verras qu'en aucun cas je n'ai remis en cause les prestations de ces agences, mais seulement leur prix prohibitif !
... mais puisque tu dévies la discussion sur le sujet de leurs prestations, je peux te dire qu'à ce que j'en ai vu à plusieurs reprises, elles sont au mieux rigoureusement les mêmes que celles des autres prestataires, qu'ils soient français également, ... ou locaux !
... ma remarque ne suivait d'autre objectif que celui d'informer celles et ceux qui ne le sauraient pas et qui n'ont pas forcément envie de payer parfois 40 ou 50 % de plus pour un même voyage ...
... rien de plus ...et aucunement d'imposer quelque formule de voyage que ce soit ... et encore moins celui de jouer les dictateurs 🤪: tu ne dois pas savoir ce qu'est un dictateur 😕...
... nous mettrons cela sur le compte de l'émotion du premier message ? 😉
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir avec quelle agence locale travaille Allibert au Ladakh. Le message est ancien, vous parviendra-til?
bRIGITTE
Inde Himalayenne Ladakh-Zanskar choix de Circuit-Trek (Srinagar –Leh - Manali) ou (Leh-Srinagar) Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour…
Je pars bientot pour Delhi et nous souhaiterions faire un tour dans le Nord de l'Inde. Au programme: Amristar Chandighar Manali et trek dans la vallée de Spiti…
J'ai entendu parler de ce trek, qui traverse les magnifiques regions du Cachemire, Ladakh et Spiti. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce circuit: - est…
J'envisage de prendre un vol avec 3 copains pour aller faire de la rando pendant une semaine, au départ de Delhi (et retour au même endroit). Quelqu'un a-t-il…