Circuit au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toutes et tous,

Ma copine et moi, partons 15 jours au Rajasthan début décembre, nous avons déjà acheté les vols sec jusqu'à New Delhi. Nous projetons de visiter Delhi - Agra - Sawai madhopur (Ranthambore national park) puis remonter à Jaipur. Ensuite vu que les distances sont assez importantes entre les villes, on avait pensé peut être à pousser jusqu'à Bikaner ou Udaipur / Jaipur. Est ce que vous pensez que ce circuit est réalisable? Quelles sont les villes où il serait interessant de s'arrêter ? quels sont d'après vous les meilleurs moyens de relier les villes entre elles? peut être que pour certains trajets le train est preferable ou d'autre fois la voiture (avec chauffeur) Merci pour les informations que vous pourrez me fournir
AW Awa8 ·
Bonjour,

Il est tout à fait faisable de faire le tour du Rajasthan en 15 jours avec voiture et chauffeur pour pas très cher (mais je ne me souviens plus du prix).

Mon périple :

3 jours à Delhi - Bikaner (d'ici on peut partir pour 2 jours dans le désert du Thar à dos de chameau avec nuit à la belle étoile, en plus le chauffeur attend pendant les 2 jours puis passage par Deshnoke pour visiter le temple des rats) - 2 j à Jodhpur (la ville bleue) - 2 j à Udaipur (en y allant, faire une étape par Ranakpur : superbes temples jaïnistes) - 2 j Pushkar - 2 j Jaipur - Agra (le chauffeur m'a laissé ici car je continuais vers l'est et lui est repartit à Delhi).

Je ne suis malheureusement pas passée à Jaisalmer (ce qui apparemment est une erreur) mais il faut faire des choix : nuit dans le désert ou Jaisalmer ou Ranakpour-Udaipur.

Je n'étais pas du tout pour la formule voiture + chauffeur (c'est pas très "roots") mais c'est ce qui est le plus rapide et ce n'est pas très cher (il faut négocier fermement et se renseigner auprès de plusieurs personnes). Possiblité de partir avec d'autres personnes pour diviser le coût.

Bon voyage
Awa "A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants !"
BO Bokitopoulet Regular ·
salut je rentre de l inde tout juste (arrivée hier soir je te conseilleirai de louer un chauffeur (khan) guide il connait la route et l'inde comme sa poche et je peux te l'assurer) si sa te tente tu peux contacter un ami qui s'appelle Ali je te laisse ses coordonnées. en toute sincérité il se plie à toute TES demandes. tu peux demander l'itinéraire que tu veux, il est tres sympas pas de problémes pour négocier les hotels. il px te conseiller, demande pour un chaufeur qui s'appelle MR jumma khan. tres franchement et en toute sincérité, je n'ai pas de commission sur l'information que je te file. ton circuit est plus que faisable ali ma préparer un circuit aupark de rathambore hotel +piscine comprise. Francement au mieux tu le contactes par mail tu viens de la part de charly allykazni@yahoo.co.in) le circuit delhi agra, barath pur, fater pur sihkri, park de rathambor, jaipur, ... puskhar, deshnok, mandawa, etc. bonne chance a toi si tu px plus de renseignemens fais le moi savoir je te laisserai mon email sans soucis salut a toi
salut a toi vénérable internaut
BE Benleeds ·
Combien faut-il compter pour louer les services d'un chauffeur ? Y a-t-il un forfait pour plusieurs jours, ou selon les distances à effectuer ? Autre petite question, lorsqu'on voyage avec un chauffeur, que fait-il à part conduire ? Il attend toute la journée dans sa voiture, dort dans sa voiture ? parce quepersonnellement je veux pas avoir le sentiment que le chauffeur soit à ma disposition, car si on change de plan de voyage je veux pas le planter au milieu de nulle part, ou le laisser poiroter 3 j dans une ville.
BO Bokitopoulet Regular ·
salut en moyenne une 30€ pas cheres avec la climatisation ce qui est plus que conseiller les températures oscille facilement vers lesz 45°. le guide est payé il dort dns des lieux du lieu d'arret moins chers que vous. en journéé il peut resteravec vous vous é viter de vour faire arnaqué ou sinon vous faites avotre guise avec ou sans lui. pas de panique il saura s'occuper sans vous. ils savent se faire discret. il peut vous conseiller, comme vous le souhaiter, vous lui dites le lieu il s'y rend.
salut a toi vénérable internaut
MA Mariany Regular ·
BONJOUR ! UN CIRCUIT AU RAJASTHAN EN VOITURE AVEC CHAUFFEUR REVIENt ENVIRON à 500 EUROS POUR 2 SEMAINES;TU PEUX CONTACTER CAR RENTAL DELHI à DELHI, C'EST UN ORGANISME TRES FIABLE, NOUS AVONS FAIT LE RAJASTHAN IL Y A 5 ANS ET EN MARS DERNIER NOUS AVONS FAIT DELHI, agra, ORCCHA, KAJURAHO, VARANASI EN UNE SEMAINE AVEC UN DE SES CHAUFFEURS. PAS DE PROBLEME MAIS IL FAUT BIEN DEFINIR L'ITINERAIRE AU DEPART ET SE METTRE D'ACCORD SUR LE PRIX;

Similar discussions

You might also like