Bonjour Marie,
Ton trajet me semble raisonnable pour 1 mois. Par contre
Ajanta est vraiment trop éloignée de ton circuit. Il est plus pratique de s'y rendre depuis
Bombay (à 7 heures de train des grottes tout de même) que du
Rajasthan...
A mon sens, il vaudrait mieux que tu ne l'intègres pas à ton parcours.
Attention, le lac à
Pushkar est actuellement à sec. Si tu y vas essentiellement pour le voir, tu risques d'être déçue. L'ambiance de la ville perd beaucoup de son charme.
Il y a aussi
Bikaner et son temple des rats qui vaut le détour

Pour les compagnies d'avion, j'emprunte généralement les vols Gulf Air.
la dernière fois je suis parti avec air india, et j'en étais plutôt content malgré tous les retours négatifs que j'ai pu avoir. Vol direct, prestations la moins chère, bon service à l'intérieur et souvent un jumelage avec Air France pour l'aller ou le retour. Mais il semblerait qu'il y ai parfois des retards plus ou moins long...
Jetairways c'est très bien mais horriblement cher sur les vols internationnaux