Avis sur un circuit au Rajasthan que l'on me propose
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai tourné et tourné et suis tombée sur une agence qui me propose en individuel ce circuit. je cherchais de l'atypique, et voilà :

08/11: Delhi– Mathura - Agra Départ pour Mathura, ville natale du Dieu Krishna. Continuation sur Agra. visite du Red Fort et du Baby Taj. Transfert à l’hôtel. 09/11:Agra - Madhogarh Départ en direction de Madhogarh, petit village à 50 kms de Jaipur.Visite du Nai ka Nath Temple et du fameux champ de bataille Tunga.Installation et nuit au fort. 10/11: Madhogarh – Jaipur Route pour Jaipur, la ville rose. Installation à l’hôtel. Visite de la vieille ville. Nuit à l’hôtel. 11/11: Jaipur Le matin, visite du Fort d’Amber et visite de la ville. Nuit à l’hôtel. 12/11: Jaipur - Roopangarh Départ pour Roopangarh. Visite du village.Installation et nuit au fort 13/11: Roopangarh - Pushkar - Luni Viiste de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Route en direction du village de Luni. Nuit dans le fort. 14/11: Luni - Jodhpur Départ en direction de Jodhpur. Visite de l’imposant fort de Meherangarh. Installation et nuit à l’hôtel. 15/11: Jodhpur - Jaisalmer[7 H - 300 Km] Départ en direction de Jaisalmer.En route, arrrêt à Pokaran. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer. Nuit à l’hôtel. 16/11: Jaisalmer Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, au milieu du désert aride. 17/11: Jaisalmer - Bhap (Phalodi) Départ en direction de Bhap.Camel safari au coucher du soleil.Installation et nuit à l’hôtel. 18/11: Bhap - Bikaner Longue route au milieu du désert du Tharen direction deBikaner, la perle du Rajasthan. Installation et nuit à l’hôtel. 19/11: Bikaner - Nawalgarh Route pour Nawalgarh. Visite à pied des havelis. Nuit à l’hôtel. 20/11: Nawalgarh - Alsisar Départ en direction de Surajgarh- Arrêt dans les villes de Mandawa et Jhunjhunu. Nuit au Fort. 21/11: Alsisar - Delhi Départ pour Delhi- Transfert à l’aéroport. Merci pour votre aide!

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
DA Dauclair Veteran ·
c'est marrant, tu vas à Agra sans visiter le Taj Mahal?? Pour de l'atypique... :)
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour,

je pense que ce programme est a titre indicatif puisqqi'il est modifiable a notre guise. Ce qui nous importe c'est de savoir dans quelles villes et les curiositès. J'imagine que nous allons quand même prévoir le Taj..... Faut qu'en meme pas pousser, aller en Inde est ne pas le voir! Mais dites moi, ces autres villes, qu'en pensez vous? Pour une question de délai, Udaipur a sauté. Sûrement dommage.... Mais on ne peut pas tout voir. Oui on peut tout survoler, mais ce serait dommage.

Merci pour vos avis

Barbara
BA Barbara06 Regular ·
Ce sera bien ce circuit que nous allons faire. Je ne sais pas du tout où l'on va, ce que cela va nous apporter, faire moins classique et moins chargé que les circuits habituels, mais comme il faut faire confiance à quelqu'un, j'ai décidé de lui faire confiance à elle, Béatrice De Maharadjah Drivers. Depuis 15 ans en Inde, elle semble très bien connaître le Rajasthan et en plus, elle parle français ce qui est bien plus facile pour adapter nos désirs à ses possibilités. Notre guide lui sera Anglophone, mais ça ira! Quelqu'un connaît-il cette agence? Elle ne me demande pas d'acompte, juste un contrat que nous signerons sur place. Pour ce qui est du prix, pour être franc, nos payons 1200 euros pour nous deux, hôtels "Heritages" et voiture + chauffeur. Je suis allée voir les sites des hôtels.... Wahaouuuuuuuuuuuuuuu! Avec mon esprit de française, j'ai trouvé ça très correct. J'ai fait deviser autre part, c'est quasi le prix que l'on me demandait par personne. J'imagine qu'en faisant les démarche pour organiser moi même les réservations, j'aurais pu payer moins, mais lorsque l'on n'a que 15 jours, que l'on part au bout du monde pour un tel voyage et que l'on peut se permettre une petite folie, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête. Je voulais aussi réagir à autre chose. Certaines personnes trouvent cher les 30 euros par jours que demandent les agence pour une voiture avec chauffeur..... Réfléchissez aux km que vous allez parcourir en France, en taxi pour 30 euros. Alors ou l'on peut, ou l'on peut pas, et là, je ne discute pas des moyens de chacun. Mais dans ce cas, visiblement les moyens éco de se déplacer en Inde ne manquent pas! Faut arrêter de dire que c'est cher. Dites tout simplement, mon budget ne le permet pas. Je ne parle pour personne en général, mais c'est une réflexions que je me susi faite en passant beaucoup de temps ici! Au fait, J'ai eu confirmation, nous visiterons bien le Taj!

Merci à tous ceux qui nous ont aidé. Le départ est dans 1 mois et 4 jours!!!!!!!!!

Bonne soirée

Barbara
AN Anne74 Regular ·
Bonjour barbara,

je suis aussi très interressé par cette agence mais pour un séjour de 3 semaine en juillet 2010. pourras tu me faire un petit bilan de ton séjour à ton retour. d'avance merci.

Anne
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

You might also like