Colis envoyé de Goa en novembre... toujours pas arrivé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous. J'ai envoyé deux colis depuis la poste de Margao (Goa) le 26 novembre 2008 (destinaitaire: moi-même à Paris 18 ème). L'un des deux (des affiches de bollywood achetées à Bombay) est arrivé mi-janvier chez moi. Pas de nouvelles de l'autre. IL contient des sacs en toiles indiens, quelques colliers achetés à des marchants de rue et des vêtements. Bref rien de très couteux mais des souvenirs! Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées sur des démarches que je pourrais entreprendre pour retrouver se atrace? Ce genre de choses vous sont-elles déjà arrivés? Faut-il que je me fasse à l'idée que je ne le recevrais jamais? Je précise que les colis ont été envoyés le même jour, par voie maritime, bien emballés dans le tissu blanc comme ils le demandent...

Merci de votre aide!
SI Sididi Regular ·
Salut Cela peut varier, parfois cela va relativement vite parfois tu peux attendre plus de 6 mois (mon record) pour reçevoir certains colis, pas de panique ..bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir...

http://voyageforum.com/v.f?post=2000504#2000504

Et à ce jour, près de sept mois après, je n'ai toujours rien reçu 😕 ...
GA Ganesha Regular ·
Namaste,

Ton colis a été envoyé par voie de surface ou aérienne ? Dans le second cas, il faut compter au maximum 1 mois (en général 3 semaines d'Inde en France), par voie de surface c'est parfois très très long.
Ganesha
JO Jormarie Regular ·
bonjour! et pourrais tu me dire si cela marche bien dans le sens France Inde ? quelles sont les précautions pour que ce soit livré sans être détourné? je souhaiterais envoyer des cadeaux à des amis indiens. Merci par avance
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
GA Ganesha Regular ·
Malheureusement dans le sens France - Inde il faut oublier. Tant les douanes indiennes que la poste sont très très curieux ... et il y a de fortes chances que le colis soit ouvert. Je n'enverrai pas de cadeaux par voie postale.
Ganesha
BA Badmarsh Regular ·
Apporte tes cadeaux toi même, au moins tu es sûr que tes amis recevront le 100 % ce que qui leur est destiné !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BA Badmarsh Regular ·
Mon record pour un colis envoyé depuis la poste de Panjim, 11 mois ! Alors patience. J'ai du envoyer un petite dizaine de colis depuis l'inde ils sont tous fini par arriver.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BO Bouchon78800 Regular ·
par mer mon record est de 6 mois depuis delhi...sinon par air depuis goa, 1 semaine à peine...

Similar discussions

You might also like