Combiner une formation en massage ayurvédique en clinique ayurvédic et tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à toutes & à tous...

Je m'appelle Cedric je vis à Paris en France.. FIn Mars début Avril, je partirai en Inde! Je souhaite combiner une formation en Massage Ayurvédique en Clinique Ayurvédic et tourisme.. Que me conseillez vous? J'aimerai également rencontrer des français là bas, rencontrer échanger... mais aussi des indiens.. a très vite & un grand merci pour vos retours!!!!!!!😉
Cedric
LO Loranne7 Regular ·
Tu ne crains pas la chaleur qui gêne dans beaucoup d'activités ?
IM Imuha75 ·
non pas du tout! c'est la meilleure periode il me semble en dehors des moussons .. des amis y sont allés 4fois et m'ont conseillé d'éviter le mois de juin jusqu'en Septembre.

t'y es deja allé? tu pratiques aussi le massage peut etre..

merci en tout cas pour ton message! aplus!🙂
Cedric
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, plutôt d'accord avec Loranne7, la meilleure période se situe entre octobre et mars. après il fait chaud, chaud... de plus en plus ! et tu veux rester dans le Nord, aller dans le sud ? dans un centre d'enseignement, dans un petit hôpital ayurvédique de campagne ? Combien de temps ?
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FO Fonk Regular ·
C'est pas la question rohh, laissez le aller en Inde quand il veut, en plus c'est tout a fait supportable, les indiens y arrivent bien tout les ans, pourquoi pas nous ? Sinon, c'est vrai que ça m'interesse aussi, je suis preneur si quelqu'un sait ou on peut suivre une formation.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LO Loranne7 Regular ·
Les formations ayurvédiques sont dispensées dans le Kerala. Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum et les meilleures écoles, citées. Formations très recherchées par les occidentaux, les écoles sont de plus en plus nombreuses, il faut donc être prudent et se méfier des charlatans. Chaque bonne école a son site internet, vous pouvez déjà "voir" si l'école est ancienne, quels en sont les enseignants, le coût, etc... etc... Avril, mai, juin sont des périodes très chaudes dans le Kerala et ailleurs. Les hôtels se vident et ferment. Même les Indiens ont du mal à supporter la chaleur. Ils sortent le matin très tôt et le soir. Les enfants sont en grandes vacances à cette époque. Les cours reprennent fin juin pour les enfants. La chaleur est un détail qui a son importance.
GA Gard30 Regular ·
salut,

le Kerala est le meilleur endroit pour une formation ayurvédique.

Plus précisément du côté de Thekkady/kumily

C'est le centre de production des herbes, épices et herbal oils.

9495160849 C'est un numéro pour tous les renseignements ayurvédique (anglais obligatoire 🙁) à Thekkady.

9446824380 sur Munnar 8089217181 sur Kumarakom

😉
IM Imuha75 ·
Merci pour ta reponse Gard en effet je savais que dans le Kerala il y avait les meilleures ecoles... Je vais egalement à Goa et Trivandrum ou Bangalore...

Je regarderai tout ça et peut être ne appèlerai Merci encore..

J'espere rencontrer des indiens formidables sur ma route aussi tu y es déjà allé non?

a bientot

C.
Cedric
GA Gard30 Regular ·
Des hindous, tu en rencontreras sans doute beaucoup, ce sont des gens nature avec le sourire en avant, des intéressants tu en rencontreras aussi beaucoup, laisse ta méfiance occidentale chez toi, fais leur confiance et tu vas passer un sacré moment de ta vie. Si tu vas vers Goa (gros centre occidental) arrête toi à Hampi, c'est un endroit assez magique, qui vaut vraiment le détour. Bengalore, grosse ville pas trop intéressante, mais Mysore en dessous mérite qu'on s'y arrête. Le kérala, avec sa végétation tropicale, ses paysages, la diversité, les couleurs, la chaleur, les hindous, t'obligera à y séjourner un bon moment.
LO Loranne7 Regular ·
Seulement pour info, il y a une différence entre des Hindous (religion) et les Indiens (pays). Dans le sud, on trouve bcp d'Indiens chrétiens comme à Goa, des Indiens musulmans, des Indiens Hindous et s'est bien de respecter la culture et religion de chaque Indien.
AN Anni785 ·
Hello

Et pour quitter la France, est-il interessant de faire un bts tourisme dans un centre de formation http://www.educatel.fr/domaine/23-tourisme/formations/165-bts-tourisme ou il vaut mieux aller directement faire une formation dans le pays en question.

Similar discussions

You might also like