Inde: commande de billets de train sur Cleartrip
by Albalb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci
Alain
salut , la solution est de donner un numéro bidon !!! 🤪
bonjour,
Cleartrip ne te demande pas de t'inscrire sur IRCTC mais sur ....Cleartrip; donc tu dois te choisir un pseudo et un mot de passe.
Quant au numéro de tel indien et comme te le conseille le précédent intervenant, tu en prends un au hasard; moi j'ai donné celui d'un ami indien à Udaipur....tu peux aussi donner le tel d'un hôtel.
Je prends beaucoup de billets (train et avion) sur ce site et franchement je n'ai jamais eu de problème : j'ai par exemple annulé des billets de train au dernier moment (24H avant le départ) : ils m'ont remboursé (moins une petite pénalité de 50rps) l'intégralité, y compris les frais de change.
Cleartrip ne te demande pas de t'inscrire sur IRCTC mais sur ....Cleartrip; donc tu dois te choisir un pseudo et un mot de passe.
Quant au numéro de tel indien et comme te le conseille le précédent intervenant, tu en prends un au hasard; moi j'ai donné celui d'un ami indien à Udaipur....tu peux aussi donner le tel d'un hôtel.
Je prends beaucoup de billets (train et avion) sur ce site et franchement je n'ai jamais eu de problème : j'ai par exemple annulé des billets de train au dernier moment (24H avant le départ) : ils m'ont remboursé (moins une petite pénalité de 50rps) l'intégralité, y compris les frais de change.
Hélàs depuis quelques jours, tout est changé....et cleartrip demande bien une inscription sur irctc : http://showcase.cleartrip.com/railregistration/
oui mais il me semble que ce numéro est vérifié donc si on ne peut demander à tes amis , ça coince 🙁
Bonjour,
vous pouvez essayer ceci :
http://voyageforum.com/v.f?post=4856988;page=unread#unread
vous pouvez essayer ceci :
http://voyageforum.com/v.f?post=4856988;page=unread#unread
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
J'ai le meme probleme. J'ai toujours reserver mes billets sur cleartrip. Depuis quelques jours tout a change.
J'ai tente de creer un compte au nom d'un ami indien, mais meme la encore irtct me refuse le paiement avec ma carte bancaire. C'est vraiment penible.😠😠
Si quelqu'un a trouve une solution a ce probleme je serais ravie de la connaitre.
C'etait quand meme bien pratique de pouvoir reserver sur internet.
vois ce message, si tu as une carte Amex, c'est possible sur irctc, sinon ...🙁🙁🙁
http://voyageforum.com/...ost=4864760;#4864760
http://voyageforum.com/...ost=4864760;#4864760
La seule solution viable que je vois, c'est de demander à un Indien de bien vouloir te "prêter" son numéro de téléphone afin qu'il te communique les codes d'activation reçus...
Attention cependant parce qu'il ne pourra plus utiliser ce numéro dans le cas où il aurait besoin d'ouvrir un compte sur IRCTC !
Il me semble avoir vu sur un forum à portée internationale que certains avaient procédé ainsi...
Quant à la raison de refuser les réservations aux étrangers, j'ai dans l'idée que c'est pour vendre plus de produits destinés aux touristes. Comme les Pass Indianrail (je ne suis plus sûre du nom) pas du tout rentables par exemple ! D'ailleurs, dans le dernier mail que j'ai reçu d'IRCTC, on me rappelait bien l'existence de tels packages ! 😉
Bon courage !
Il me semble avoir vu sur un forum à portée internationale que certains avaient procédé ainsi...
Quant à la raison de refuser les réservations aux étrangers, j'ai dans l'idée que c'est pour vendre plus de produits destinés aux touristes. Comme les Pass Indianrail (je ne suis plus sûre du nom) pas du tout rentables par exemple ! D'ailleurs, dans le dernier mail que j'ai reçu d'IRCTC, on me rappelait bien l'existence de tels packages ! 😉
Bon courage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
J'ai enfin trouvé une solution pour réserver les billets de trains sur cleartrip.
J'ai donc crée un nouveau compte au nom d'un ami indien. J'ai aussi ouvert une nouvelle adresse internet et j'ai utilisé le numéro de téléphone de mon ami. Il faut que la personne dont vous empruntait le numéro de téléphone soit accessible au moment de la création du compte, car il va recevoir un code par sms indispensable pour permettre la validation de compte. Par contre chaque numéro de téléphone ou adresse internet n'est valable que pour un enregistrement, mon ami ne peut donc plus utiliser son numéro de téléphone pour un compte Cleartrip.
Par contre le site marche très mal en ce moment. J'ai fait trois tentatives de réservation. A chaque fois ça a échoué au moment du paiement. Du coup j'ai laissé tombé et je suis allée directement faire la queue à la gare. A ma grande surprise, le soir, je reçois 3 sms sur mon ancien numéro de téléphone pour me dire que l'une de mes réservations avait échoué et que je serai donc remboursé de la somme correspondante. Par contre, j'ai reçu en même temps la confirmation pour deux billets sur le même train.....Impossible de faire l'annulation sur le site, ça ne marche pas pour le moment. Du coup j'ai fini par les appeler, je viens tout juste de réussir à annuler les deux billets en trop..( ça m'a pris encore 20mn par téléphone).
Je conseille donc la prudence sur les réservations internet pour le moment, même si vous avez trouvé un moyen pour ouvrir un compte.
Bon courage à tout ceux qui font face au même problème.
Alors? il y a news concernant les achats de billets de train via cleartrip? je commence à préparer le prochain voyage et je dois dire que réserver, payer, imprimer ses billets c’était vraiment pratique
personne a trouvé une faille dans le système, obligé d'avoir un numéro indien?
Bonsoir Oneyed,
je t'invite à lire ceci : http://www.seat61.com/India.htm#book - from outside
Apparemment, la démarche est plus facile en créant sur cleartrip (et donc sur indianrail simultanément) plutôt que si on tente de faire valider un compte déjà existant...
Pas testé encore...
je t'invite à lire ceci : http://www.seat61.com/India.htm#book - from outside
Apparemment, la démarche est plus facile en créant sur cleartrip (et donc sur indianrail simultanément) plutôt que si on tente de faire valider un compte déjà existant...
Pas testé encore...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Bon sang de bon sang, quelle histoire pour réserver un bête billet de train !
Et c'est comme ça avec TOUT ! Dans le métro à Delhi, vous avez l'impression d'entrer au Pentagone ... Pour entrer à l'aéroport, vous devez avoir une réservation imprimée, ensuite votre passeport et billet sont vérifiés 36 fois ... A l'hôtel, photocopies des passeports, imaginez un peu la montagne de papier, puis 100 détails dans le régistre: je leur ai demandé s'il ne fallait pas non plus la taille de mes chaussures ! J'arrète là, la liste est trop longue.
Nous avons tenu 3 mois, veni vidi parti, les prochains hivers ce sera retour Thailande, Laos, Vietnam, Amérique centrale/Mexique, n'importe quoi mais pas l'Inde !
Il n'y a pas qu'en Inde que l'on trouve des paysages magnifiques; Il n'y a pas qu'en Inde que l'on rencontre des gens sympas; Il n'y a pas qu'en Inde que l'on découvre une spiritualité différente; Il n'y a qu'en Inde que que la vie d'un touriste autonome est rendue compliquée à ce point !
Et c'est comme ça avec TOUT ! Dans le métro à Delhi, vous avez l'impression d'entrer au Pentagone ... Pour entrer à l'aéroport, vous devez avoir une réservation imprimée, ensuite votre passeport et billet sont vérifiés 36 fois ... A l'hôtel, photocopies des passeports, imaginez un peu la montagne de papier, puis 100 détails dans le régistre: je leur ai demandé s'il ne fallait pas non plus la taille de mes chaussures ! J'arrète là, la liste est trop longue.
Nous avons tenu 3 mois, veni vidi parti, les prochains hivers ce sera retour Thailande, Laos, Vietnam, Amérique centrale/Mexique, n'importe quoi mais pas l'Inde !
Il n'y a pas qu'en Inde que l'on trouve des paysages magnifiques; Il n'y a pas qu'en Inde que l'on rencontre des gens sympas; Il n'y a pas qu'en Inde que l'on découvre une spiritualité différente; Il n'y a qu'en Inde que que la vie d'un touriste autonome est rendue compliquée à ce point !
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
Il n'y a qu'en Inde que que la vie d'un touriste autonome est rendue compliquée à ce point !
je sais pas si tu as remarqué mais toutes les choses qui ont l'air de t'avoir terriblement perturbé ne sont pas exclusivement réservées aux "touristes autonomes" mais s'appliquent à tous. Je pense pas que ces mesures te soient particulièrement destinées et sont mise en place pour te contrarier durant tes vacances à la recherche de paysages magnifiques de spiritualité et de gens sympas...
je sais pas si tu as remarqué mais toutes les choses qui ont l'air de t'avoir terriblement perturbé ne sont pas exclusivement réservées aux "touristes autonomes" mais s'appliquent à tous. Je pense pas que ces mesures te soient particulièrement destinées et sont mise en place pour te contrarier durant tes vacances à la recherche de paysages magnifiques de spiritualité et de gens sympas...
Non rien de nouveau au niveau des réservations que je sache.
J'ai réussi à contourner en créant un nouveau compte au nom d'un ami indien avec son numéro de téléphone.
Je suppose que tu peux faire la même chose en inventant un nom et une adresse et en achetant une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro de téléphone en arrivant en Inde. Par contre pour réserver tes billets de France ça semble compliqué.
Le site marche mieux qu'il y deux mois. Il arrive encore que ça coince pour les annulations en lignes, dans ce cas je les appelle pour faire l'annulation.
Bon courage
😉
Oui, on peut utiliser le numéro de téléphone d'un indien, mais malheureusement pour ce dernier, il ne pourra plus l'utiliser lui pour faire une réservation, ce numéro sera couplé à ton propre nom et non plus au nom du propriétaire.
Alain
Oui je sais, pour ma part la personne en question est au courant donc pas de problème. Il n'utilise jamais internet pour les réservation. Je suppose qu'il est aussi possible d'acheter soit-même une carte sim afin d'obtenir un nouveau numéro indien non enregistré sur irctc. Avec un nom d'emprunt et ce nouveau numéro de téléphone, j'imagine que ça doit marcher aussi...
Sorry pour le petit coup de gueule plus haut. Il y a d'autres discussions pour cela.
Alors revenons à nos moutons:
Le site http://www.seat61.com/India.htm contient une multitudes de bons conseils pour tout ce qui touche aux voyages en train en Inde.
Pour les réservations sur place, c'est ici.
Pour les réservations depuis l'étranger, c'est ici.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
Bonjour,
C'est très simple et vous avez la réponse très rapidement s'il y a un opérateur dispo derrière son ordinateur à ce moment là ! sinon ça peut sans doute mettre plus de temps :-)
envoyer un mail en mettant une copie de votre passeport en pièce jointe à care@irctc.co.in et wsoperations@irctc.co.in :
Hello,
My IRCTC User ID is (ici votre ID qui vous a été envoyée par IRCTC)
Could you please send me the SMS OTP by email ?
I join to this email a copy of my passport so you can check my identity.
Thanks in advance,
Votre nom en signature
C'est très simple et vous avez la réponse très rapidement s'il y a un opérateur dispo derrière son ordinateur à ce moment là ! sinon ça peut sans doute mettre plus de temps :-)
envoyer un mail en mettant une copie de votre passeport en pièce jointe à care@irctc.co.in et wsoperations@irctc.co.in :
Hello,
My IRCTC User ID is (ici votre ID qui vous a été envoyée par IRCTC)
Could you please send me the SMS OTP by email ?
I join to this email a copy of my passport so you can check my identity.
Thanks in advance,
Votre nom en signature
Bonjour Kailash35
je veux faire des réservations de trains sur le site Cleartrip mais je reçois toujours ce message,
je pense que tu peux me donner une réponse favorable car tu es très douée sur ce sujet,
Salut Rialland,
Nous sommes désolés, mais nous n'avons pas pu confirmer votre voyage Fort d'Agra-AJMER JN à sens unique et vous avez été accusé Rs. 291. Nous vous rembourserons le montant que vous avez payé immédiatement. Pour toute aide s'il vous plaît appelez: (+91) 95 95 333 333 (/ frais locaux STD s'appliquent).
Nous vous avons chargé Rs. 291, dont les détails sont donnés ci-dessous. S'il vous plaît ne paniquez pas. Si votre réservation n'est pas confirmée, nous allons rembourser intégralement votre argent.Mode de paiementCarte de créditCarte #xxxx xxxx xxxx 2247Tarif de baseRs. 215,0frais ferroviairesRs. 61,24Frais de service cleartripRs. 10.0Frais de traitementRs. 4,97TotalRs. 291
Tony
Log in first, then come back to this page.






