Comment se rendre à Goa en étant à Hospet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à trouver comment je dois faire pour me rendre à Goa en provenance de Hospet... merci à vous Ben
Ben
KA Kailash35 Globetrotter ·
Hospet - Madgaon : train 8047 Hospet 06.30 = Madgaon 13.40 = Vasco de Gama 14.50 (m'étais trompée ds le numéro de train)

pour d'autres recherches par toi -même : http://www.indianrail.gov.in/

Goa a 2 gares principales : Madgaon et Vasco de Gama

ajoute : comme l'écrit elconcombre, il existe des bus directs Hampi / Goa
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

il y a un seul train qui va de Hospet à Madgaon. c'est l'Amaravati Express (n°8047). attention, il ne circule pas tous les jours : lundi, mercredi, jeudi & samedi.

par contre, pas mal au niveau des horaires : départ prévu 6h30 AM, arrivée prévue 1h40 PM (mais comme son point de départ initial n'est pas hospet, il faut s'attendre à pas mal de retard au départ... donc ça fait une arrivée à goa au milieu de l'après-midi).

classes dispo : sleeper, 3a, 2a. tarifs de 169 à 608 roupies... il vaut mieux réserver assez tôt, ce train me paraît pas mal booké, sans compter les annulations pour certains jours. pas idéal pour un voyage "à la dernière minute"...

il y a sûrement un bus qui relie ces deux villes, ou d'ailleurs une autre dans l'état de goa... mais là je ne peux pas trop t'aider...
KA Kailash35 Globetrotter ·
pour les bus : voir http://www.paulotravels.com/index.html mais il y en a sans doute d'autres
BE Bensoiz ·
merci à vous en fait je n'arrivais pas à trouver le trajet sur le site de la "sncf" indienne. Je vais regarder pour réserver mon trajet pour le 6/12 demain (au passage, dommage que le site ne soit accessible qu'en journée). Par ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les bus... mais bon j imagine que le trajet est long!! salutations Ben
Ben
EL Elconcombre Veteran ·
il y a un peu plus de 300 km entre hospet et panaji (pour prendre l'exemple de la capitale de l'état). alors, à 50 km/h de moyenne (on fait rarement mieux en bus en inde, et encore, ça me paraît optimiste...), ça fait au moins 6h... sans compter les imprévus... je pense qu'il faut compter pas loin de 8h de trajet en bus.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quelques indications sur le trajet Goa/Hospet/Goa en bus réalisé en février 2007 avec la compagnie Paulo Travels. Circule tous les jours. Le trajet s'effectue de nuit. Départ de la gare routière "Grandes Lignes" située à la périphérie de Panjim (environ 8km), vers 20:00 (horaire flexible!...). Le pré-acheminement est assuré depuis la plupart des villes de Goa, Mapusa en particulier. Arrivée à Hospet le lendemain vers 08:00 à la gare routière située dans le cour de l'hôtel Priyadarshini. Puis acheminement sur Hampi dans le même bus pour une arrivée sur le site vers 09:00. Retour idem à partir de la gare routière d'Hospet, vers 18:00, sans pré-acheminement depuis Hampi. Il existe cependant des navettes chaque demi-heure entre Hampi et Hospet. A l'arrivée à la gare de routière de Panjim, acheminement avec un autre bus vers la ville de départ (Mapusa en ce qui me concernait). Les prestations : bus "collector" équipé de sièges convertibles en couchettes d'une longueur de 1, 70m environ (très confortable quand vous mesurez 1, 80m !). courants d'air garantis (s'équiper d'une doudoune ou autre parka), aucune insonorisation (on entend bien le moteur, disait Coluche...) 2 pauses restauration, à la demande pause-pipi. Sécurité : on est en Inde. de plus, on circule de nuit. trafic poids-lourds très dense, rarement bien éclairés ou signalés.

Coût : Rps 600-1000, en fontion du lieu de départ et de l'organisme qui a délivré le billet. Le meilleur prix est obtenu dans les agences Paulo Travels, présentes dans pratiquement toutes les villes.

Ce mode de transport offre un intérêt par rapport au train en ce qu'il est disponible quotidiennement.

Bon voyage.
MO Mouton33 ·
merci Icare😏

Similar discussions

You might also like