Comment me rendre de Goa à Kodaikanal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Debut Novembre, je dois aller de Goa, (peut etre via Cochin???) a Kodaikanal. J'ai qqs jours pour faire le trajet, mais si qq pouvait me renseigner sur la possibilite de le faire par train et/ou bus, car n'ai aucune idee de par ou commencer ni par ou passer pour y arriver... Aussi des logements decents, sympa et bon marches.

Merci d'avance😊
Rinchen Drolma
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aller de Goa à Kodaikanal en une étape relève de l'exploit ou de la folie.

Si vous désirez y aller en train il vous faudra en prendre 3.

Goa - Shoranur (ou comme vous le signalez aller plus loin jusqu'à Cochin) puis Shoranur - Coimbatore et enfin un train sur une ligne secondaire de Coimbatore (ou plutôt de Podanur Junction à 6 Km) - Polani (gare la pus proche de Kodaikanal) et de là bus jusqu'à Kodaikanal.

Ce qui donne en terme d'horaire :

Goa (Madgaon) départ 19h35 avec arrivée à Shoranur à 7h35 (et/ou à Ernakulam pour Cochin à 10h00). De Shoranur départ à 9h55 avec arrivée à Coimbatore à 12h05. De Coimbatore (Podanur Junction) départ à 13h25 avec arrivée à Polani à 15h50.

Si vous faites une étape à Cochin (ce qui est une bonne idée avec un incontournable petit tour à Alappuzha/Allepey pour les Backwaters), un train part d'Ernakulam à 7h10 (passe à Shoranur à 9h55) avec arrivée à Coimbatore à 12h05. De Coimbatore (Podanur Junction) départ à 13h25 avec arrivée à Polani à 15h50.

Tous ces horaires doivent être vérifier sur place

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'allais te recommander de t'adresser à Ragamuffin qui connait le coin il me semble mais il m'a devancée.

Un des problèmes est que dans le coin beaucoup de trains ne sont pas journaliers

si tu as le choix de ton jour de départ, il y a malgré tout une chouette possibilité

train 7312 le JEUDI Madgaon 15.20 (vasco 14.30) arrivée le vendredi à bangarapet 07.08 large correspondance ensuite train 6339 Bangarapet 12.05 - Kodai 20.28

les autres jours, pas génial.
RI Rinchendrolm ·
Super, merci!
Rinchen Drolma
RI Rinchendrolm ·
Merci, cela me donne deja une bonne idee pour commencer a voir clair!!!
Rinchen Drolma

Similar discussions

You might also like