J'envisage de partir 40 jours en Inde à partir de début août et vous semblez être bien placé pour répondre à mes questions. En effet, ça serait très gentil de me conseiller s'il vous plait.
Sachant que le mois d'août n'est pas le plus recommandé pour l'Inde, je compte passer une grande partie de mon voyage au Ladakh, qui semble la régions la plus propice à cette période.
Mes amis mes conseillent de commencer par quelques étapes au Rajasthan et de passer par Varanasi avant de partir pour le Ladakh. D'après eux, autant affronter les fortes chaleurs et la foule en premier, pour ensuite se détendre en montagne. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas un randoneur vraiment expérimenté, mais j'ai une très bonne condition physique, puisque je suis pompier sauveteur en mer. Pensez-vous qu'il est imprudent de me définir seul un itinéraire au Ladakh?
J'ai cru comprendre qu'il est possible de définir un parcours, sur lequel, on peut trouver des étapes tous les jours (villages, tente bivouac...), qu'en est-il?
Un ami me prête du matériel haut de gamme pour le trek, ce qui fait que je ne me ferai pas surprendre par le froid nocturne.
J'ai lu qu'il existe 3 cartes de la région, je compte me les procurer. Auriez-vous des commentaires à me faire sur leur précision et leur pertinence?
Pensez-vous qu'il est intéressant que j'investisse dans une montre GPS, ou c'est un luxe dont je peux me passer?
Auriez-vous des treks à me recommander, tout en tenant compte de mon niveau, du fait que je sois seul... ?
Afin de profiter de la région, vous pensez que je dois passer combien de temps là-bas?
Je pars seul pour me retrouver en phase avec la nature et me retrouver dans un endroit qui me détend. A ce titre, j'aimerais trouver du charas pour me détendre devant ces paysages. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une étape à Manali, ou est-il possible de trouver ce qu'il me faut à Leh?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Micha