Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai missionné visa express pour rempli ma demande de visa pour un voyage en inde début février 2014. J'ai fait cette demande il y a une semaine, et aujourd'hui, l'interlocuteur de visa express m'indique, qu'il y a des évolutions administratives, notamment, la fourniture d'une couverture bancaire, voir 6 mois de relevé de compte bancaire pour la demande de visa? Je suis surpris et je dois préciser, que je ne suis pas étudiant (65 ans), que je fais un circuit avec un professionnel (terres lointaines) donc encadré. Avez-vous entendu cette information, vous a t'elle été confirmé ?

Merci pour votre aide, car je ne veux pas m'engager chez visa express s'il s'agit de sonder mes relevés bancaires, pour mieux cerner mon train de vie et m'adresser des propositions commerciales.

Amicalement.
MI Milou2008 Globetrotter ·
de toute façon il est trop tôt pour demander un visa pour voyager en février 2014, le visa n'étant valable que 6 mois, et courant à partir de la date de délivrance. Donc, une demande fin décembre, c'est largement suffisant. Quand à ces nouvelles formalités, jamais entendu parler. Faites votre demande par VSF, c'est l'organisme officiel des visas.
AL Allhorizon ·
Merci Milou2008!

Pour la demande de visa, nous sommes dans les clous, à -6mois, je préfère prendre mon temps et ne pas attendre le dernier moment. L'évolution administrative est récente, fin août 2013, elle est en cours, je suis averti par visa express. L'organisme officiel oui, mais c'est un peu la galère, et l'Anglais ce n'est ma "tasse de thé".