Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Allhorizon · 6 septembre 2013 à 15:38 28 messages · 6 participants · 4 949 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 15:38 Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager J'ai missionné visa express pour rempli ma demande de visa pour un voyage en inde début février 2014. J'ai fait cette demande il y a une semaine, et aujourd'hui, l'interlocuteur de visa express m'indique, qu'il y a des évolutions administratives, notamment, la fourniture d'une couverture bancaire, voir 6 mois de relevé de compte bancaire pour la demande de visa? Je suis surpris et je dois préciser, que je ne suis pas étudiant (65 ans), que je fais un circuit avec un professionnel (terres lointaines) donc encadré. Avez-vous entendu cette information, vous a t'elle été confirmé ?
Merci pour votre aide, car je ne veux pas m'engager chez visa express s'il s'agit de sonder mes relevés bancaires, pour mieux cerner mon train de vie et m'adresser des propositions commerciales.
Amicalement. | | | À: Allhorizon · 6 septembre 2013 à 16:10 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager de toute façon il est trop tôt pour demander un visa pour voyager en février 2014, le visa n'étant valable que 6 mois, et courant à partir de la date de délivrance. Donc, une demande fin décembre, c'est largement suffisant. Quand à ces nouvelles formalités, jamais entendu parler. Faites votre demande par VSF, c'est l'organisme officiel des visas. | | | À: Milou2008 · 6 septembre 2013 à 16:23 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Merci Milou2008!
Pour la demande de visa, nous sommes dans les clous, à -6mois, je préfère prendre mon temps et ne pas attendre le dernier moment. L'évolution administrative est récente, fin août 2013, elle est en cours, je suis averti par visa express. L'organisme officiel oui, mais c'est un peu la galère, et l'Anglais ce n'est ma "tasse de thé". | | | À: Allhorizon · 6 septembre 2013 à 16:37 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Je pensais que cela ne s'adressait qu'aux porteurs de "titres de voyage", différent d'un passeport. Bien se renseigner, cela me semble bizarre ce truc. D'autre part, les visas touristiques ne sont plus systématiquement d'une durée de 6 mois, ils peuvent être réduits selon le bon vouloir des consulats, donc, ne pas le demander trop tôt. | | | À: Milou2008 · 6 septembre 2013 à 17:00 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Merci Milou2008,
J'ai bien noté que l'on pouvait demander un visa pour moins de 6 mois et qu'il ne fallait pas le demander trop tôt, c'est visa express qui gère, je suis en contact avec eux. quant à la couverture bancaire, c'est vrai que ce n'est pas clair, c'est pour ça que je demande de l'aide, peut-être qu'il faut patienter pour en savoir un peu plus. En tout cas merci de ton aide, je ferai évoluer mes commentaires au fur et à mesure de mes informations. A+ | | | À: Allhorizon · 6 septembre 2013 à 19:01 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bizarre cette demande de visa express !!!
Il suffit d’aller sur le site de VFS (Seul accrédité par l’ambassade de l’ inde pour recevoir les demandes de visa) pour savoir les pièces demandées pour le visa.
Il n’a jamais était question de relevé de compte... Cordialement, Michel. | | | À: Desbleu · 7 septembre 2013 à 9:12 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager  je viens de vérifier. L'information est complètement fausse. Son agence lui ressort d'ancienne procédure obsolète. Sur VFS effectivement rien n'est demandé sur la partie : finance. le visa touriste c'est toujours 6 mois/multi entrées. (certains ont 1 problème pour mettre 6 mois, ils font l'erreur de mettre par exemple 2 mois la durée de leur propre voyage donc big problème au moment du départ à 3 mois!!!!!. | | | À: Desbleu · 7 septembre 2013 à 11:27 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Merci Desbleu,
J'ai vérifié sur le site officiel, et c'est vrai que je n'ai rien vu de ce que le correspondant de visa express m'a indiqué, je suis un peu dans le brouillard. J'ai téléphoné à l'ambassade au service des visas, qui m'a demandé si j'avais un titre de transport, j'ai répondu oui, car j'ai réservé le voyage et l'avion, peut-être est-ce là l'ambiguïté? Je ne vais pas me prendre la tête je vais demander une couverture à ma banque, je ne fournirai pas les relevés de compte.
Bonne continuation! | | | À: Greensnow · 7 septembre 2013 à 11:32 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Merci Greensnow !
Je te fais la même réponse que Desbleu, en attendant que mon "allhorizon" se dégage...
J'ai vérifié sur le site officiel, et c'est vrai que je n'ai rien vu de ce que le correspondant de visa express m'a indiqué, je suis un peu dans le brouillard. J'ai téléphoné à l'ambassade au service des visas, qui m'a demandé si j'avais un titre de transport, j'ai répondu oui, car j'ai réservé le voyage et l'avion, peut-être est-ce là l'ambiguïté? Je ne vais pas me prendre la tête je vais demander une couverture à ma banque, je ne fournirai pas les relevés de compte.
Bien cordialement! | | | À: Allhorizon · 7 septembre 2013 à 11:36 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager ou alors ils confondent titre de transport qui est bel et bien un billet de train, avion, etc... et titre de voyage, qui est un document temporaire délivré pour un voyage précis et dont peut être titulaires les apatrides, réfugiés politiques, personnes en attente de régularisation, etc... Ceci dit, un passeport est aussi un document de voyage.... cherchez l'erreur ! | | | À: Allhorizon · 7 septembre 2013 à 14:05 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour Allhorizon,
C’est un visa touristique que vous demandez ?
Si c’est le cas, il me semble que vous vous compliquer la vie.
Pour la demande de visa touriste, il faut simplement
- photocopie du passeport valide
- le passeport
- 2 photos 5*5
- Formulaire de demande de visa.
On ne vous demande rien d’autre ni de titre de transport, ni de couverture bancaire...
Si Visa Express vous pose problème, envoyez directement votre demande à VFS Paris.
Gardez bien une photocopie du formulaire de demande de visa en cas de réclamation, car apparemment il y a des erreurs à l’ambassade sur la durée de validité du visa. Cordialement, Michel. | | | À: Milou2008 · 7 septembre 2013 à 19:24 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager ou alors ils confondent titre de transport qui est bel et bien un billet de train, avion, etc... et titre de voyage, qui est un document temporaire délivré pour un voyage précis et dont peut être titulaires les apatrides, réfugiés politiques, personnes en attente de régularisation, etc... Ceci dit, un passeport est aussi un document de voyage.... cherchez l'erreur !
Oui Milou2008, vas savoir ? Il faut que je fasse le tri detout ce sac de nœuds...
Merci encore ! | | | À: Desbleu · 7 septembre 2013 à 19:32 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager C'est vrai, je vais m'en tenir à ce qu'on me demande, en meréférent à VSF et en faisant abstraction du commentaire del'interlocuteur de visa espress. S'il faut en rajouter, ils seront me ledire le moment venu.
Merci pour tes conseils avisés.
Bien cordialement. | | | À: Allhorizon · 7 septembre 2013 à 20:16 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas sauf que nous faisons notre demande de visas directement à VFServices ! Dans la checklist est demandé un relevé de compte des 6 derniers mois !!! C'est surprenant pour un circuit de 10 jours ! Je pense que nous allons tenter le coup sans............. on verra bien ! Il semblerait que ce soit la nouvelle procédure depuis le 4/9/13 ! | | | À: Chamo61 · 7 septembre 2013 à 20:49 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonsoir Chantal
Je vous crois évidemment, je me permets de vous demander la provenance de votre check-list ?
Dans le site de VFS, il en est aucunement question ou alors il n’est pas à jour.
Si c’est le cas en rentre dans le domaine de la vie privée !!
J’ai fait une demande fin juillet sans problème (date antérieure au 4 septembre). Cordialement, Michel. | | | À: Desbleu · 7 septembre 2013 à 21:30 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Re-Bonsoir,
Merci de votre question car figurez vous qu'en recherchant la page, nous nous sommes aperçus que nous avions la version du 4/9/13 sur laquelle en petit 5) le relevé de compte est demandé ! Alors que sur le site VFS c'est la version du 6/9/13 qui est en ligne et du coup, le relevé de compte ne figure plus !!! De même que le circuit détaillé n'est plus demandé, alors que nous avions fait une photocopie du circuit ! Ouf ! Je suis rassurée !
Bonne soirée à vous | | | À: Chamo61 · 7 septembre 2013 à 22:18 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Voilà tout est clair...
L’histoire de demander les relevés bancaires ne devait sans doute pas être très légal. Michel. | | | À: Chamo61 · 8 septembre 2013 à 12:10 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour Chantal merci pour cette participation, j'ai eu un doute sur mes sources... Merci aussi à Desbleu, c'est plaisant de communiquer avec des personnes sérieuses. Je n'ai pas d'autres commentaires à ajouter aujourd'hui, mais je compte bien compléter cette discussion, au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier.
Bonne journée à vous, et au plaisir!  Michel allhorizon. | | | À: Allhorizon · 8 septembre 2013 à 20:54 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour, je viens de déposer ma demande de visa chez VFS, donc l'agence accréditée officielle et tout et tout, et en vérifiant mon dossier, déposé le 5/09, jamais on ne m'a parlé de relevé bancaire...
Mais effectivement sur le site de VFS il m'a semblé voir une telle demande, d'avoir au moins 2000 euros sur son compte bancaire, mais voir : www.vfs-in-fr.com/index.html car je n'arrive pas à retrouver cette information !! | | | À: Bijoliane · 9 septembre 2013 à 0:00 Re: Inde: couverture bancaire ou relevé de compte pour la demande de visa? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour Madeleine
Pour retrouver l’information d’avoir 2000€ sur le compte, sur la page d’accueil VFS en bas à droite cliquez sur NOTICES IMPORTANTES et voir l’info du 21 août.
Mesure qui semble être abandonné depuis le 4 septembre. Cordialement, Michel. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |