Delhi: navette gratuite entre les deux aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous arrivons à Delhi le 16 aout à 22h30 et nous devons prendre un vol pour kulu le 17 à 7h du matin. Je pense qu'il est inutile de prendre un hotel (plusieurs posts en parle ici). Nous allons donc aller tranquillement vers l'aeroport national. Pr contre je voulais savoir si il y avait des navettes gratuites entre les 2 aeroports? J'ai lu qu'il y avait des navettes gratuites air india mais nous prenons Kingfisher du coup a t-on le droit de les prendre? Savez vous où se prennent les navettes gratuites de l'aeroport?

Autre question, pour le retour nous faisons Leh delhi puis Paris dans la foulée, le seul hic c'est que nous arrivons à delhi à 10h du mat et le vol est à minuit... beaucoup d'heures d'attente donc.... je suis prenneur d'idées (j'avais pensé aller faire un tour en ville mais que faire des bagages je ne pense pas que les enregistrements soient ouverts si tôt!!)

J'espère avoir été clair... merci en tout cas pour vos réponses!
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place : à l'aller je prendrais un taxi pré-payé pour le domestic airport (150 roupies) au retour je prendrai une chambre à 500 roupies dans Paharganj, histoire de pouvoir me poser un peu après ma sortie en ville, et surtout de prendre une bonne douche avant l'avion. 500 + 150 roupies = 10 €. Ton budget ne devrais pas trop en souffrir ? 😉 Par contre côté confort, quelle plus-value !...
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour les navettes gratuites, après la douane, la récupération des bagages enregistrés et le change, on emprunte un large couloir (très raccourci après les travaux de l'an denier). Dans ce couloir, sur la gauche, un passage bien visible maintenant conduit à la salle d'attente des navettes gratuites. Il y a la navette climatisée de Air India, la navette climatisée de Jet Airways et la navette non climatisée pour les autres.

Pour le retour, je n'ai pas de solution. L'enregistrement commence 3 heures avant le vol, et on ne peut pas rentrer dans l'aéroport avant ce 3 heures. Si vous n'êtes que deux, tous les bagages peuvent tenir dans le coffre d'un taxi, et vous le louez pour la journée pour visiter Delhi. Il y a quelques années, ça coûtait 300 Rs, c'est certainement le double aujourd'hui. Mais j'étais avec un Ladakhi, et c'est lui qui avait marchandé la promenade.

P.S.: Je n'ai jamais osé enchaîner Leh-Delhi et Delhi-Paris le même jour. En période de mousson, un vol peut être annulé. C'est de plus en plus rare, mais ... je ne suis pas du tout joueur.
FA Fabaix ·
Merci pour vos réponses!

Pour le retour, j'ai de la marge nous atterrissons de Leh vers les 10h pour un redécollage à minuit! Je me dis que j'arriverai bien à prendre un vol Leh Delhi sur toute une journée.

Donc pour l'aller c'est ok, apparemment d'après vos post soit taxi soit navette ça n'a pas l'air très compliqué et pour le retour, no sé... ce qui est sur c'est que l'on ne va pas aller à l'international surtout si tu me dis que l'on a pas accès avant H-3! La solution hotel en attendant peut être pas mal. J'y réfléchis!!

Merci encore en tout cas
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour, pour ton vol leh-delhi, il est préférable que tu prévois une journée tampon car il me semble que les vols ne décollent que le matin. en cas d'annulation de ton vol au départ de leh... tu manqueras ton vol pour la France. si le vol se déroule sans retard au départ de leh, tu pourras toujours utiliser ta journée supplémentaire pour aller à Agra le jour de ton arrivée pour voir le taj mahal, y passer la nuit, et le matin, rentrer à Delhi pour ton vol du soir. bon séjour
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
CH Chrisgir Regular ·
mon dernier passage en janvier à Delhi : la configuration de vols était à peu près identique. J'ai passé la nuit sur un canapé confortable du salon de transfer, sauf qu'il faisait très froid dû aux portes ouvertes des deux côtés ... (sur la gauche à la sortie) et j'ai pris la navette gratuite pour aller aux terminaux (attention : bien repérer le no, il y a 1 et 2, je me trompe à chaque fois, mais ce n'est pas très grave et vite réparé !) bon voyage !
Chris

Similar discussions

You might also like