Les différentes classes dans les trains indiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous!

Je pars seule en inde du nord pour 1 mois du 28 mars au 29 avril (ma première fois soit en passant). Je suis un peu perdue sur les différentes classes dans les trains! A quoi correspondent les AC2tier, AC3tier, Sleeper et autres.... un ami ayant passé 9 mois dans le pays m'a conseillé de voyager dans les couchettes du haut pour être tranquille et un peu à l'abri des regards du fait que je sois une jeune femme ( 29 ans) et toute seule.. A-t-il raison? Lesquelles est-ce pour la réservation?

Des conseils pour la sécurité de mon gros sac de voyage dans les trains?

Voyages de jour et de nuit des conseils de placements différents?

Merci pour votre aide à tous!

Virginie.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
KA Kailash35 Globetrotter ·
utiliser la fonction 'rechercher' sur ce forum te donnerait de très nombreuses réponses à tes questions

infos ici (par exemple) http://www.djoh.net/inde/le-train-en-inde
SH Shubaby ·
Promis juré j'ai cherché avant d'entamer une nouvelle discussion ! Il y a effectivement quelques sujets qui traitent plus ou moins du sujet mais pas de façon hyper précise ( j'ai axé mes recherche sur les discussions ouvertes depuis 1 an). D'où ma requête.... Merci pour ton lien en tout cas!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
DA Dauclair Veteran ·
Effectivement, comme le dit Kailash, on ne va pas la refaire, Fonction "Rechercher" (ex: train classe Inde) pour ça ! Je ne sais pas combien de posts traitent de ce sujet et de façon au combien précise ! ça sert à quoi qu'on se décarcasse 🤪 Good luck
RA Ragamuffin Globetrotter ·
ENFONCEZ-VOUS ÇA DANS LA TÊTE (Henri Salvador) une bonne fois pour toute

Concernant tous les trains dans le monde c'est sur http://www.seat61.com/
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SH Shubaby ·
Alors si Kailash l'a déjà dit à quoi bon le repéter si ce n'est pour passer ses nerfs sur les autres ou se défouler.... Car au moins dans le mail de Kailash il y avait une information et un lien intérressant. Merci également pour le lien Raggamuffin ( je me suis fais enguirlander aussi mais au moins c'était constructif.

Si répondre à des post vous semblants répétitifs vous ennuie alors... ne le faite pas...🙂.

Je viens sur ce forum en tant que novice et j'y passe quand même un maximum de temps dès que j'en ai. Non tout n'est pas évident pour tout le monde et comme dit precedemment j'avais axé ma recherche sur les discussions débutées il y a un an ( pour avoir des infos récentes), j'ai besoin de conseils et d'aide pas de me faire enguirlander par de gentils inconnus pour une simple question.

Inde: tolérance et patience non?

Je vous souhaite une agréable journée.

Amicalement,

Virginie.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
DA Dauclair Veteran ·
Novice ou assisté ? Désolée mais souvent sur ce forum la limite est difficilement perceptible.

Euh passer ses nerfs, j'ai d'autres chats à fouetter et sur des sujets plus intéressants ! Je t'ai indiqué un exemple de mots à saisir pour avoir les discussions te donnant toutes les infos dont tu pouvais avoir besoin. Pas besoin de filtrer par date pour ce thème. Si tu es anglophone, les liens indiqués sont évidemment le top.
CO Cogape Regular ·
Je viens à votre secours Voyagez donc en AC3 , attachez vos bagages, gardez vos affaires perso avec vous dans le lit Prenez la couchette supérieure si vs voulez Si vs avez d'autres questions , n'hésitez pas
SH Shubaby ·
Grand merci Copage :) un peu de douceur dans ce monde...
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
RE Renne Regular ·
namaste

Pour voyager de nuit en train, la catégorie 3 A/C est tout à fait correcte, tu as 6 couchettes (un peu comme chez nous en 2ème) donc 3 de chaque coté avec drap et coussin mais il y a le couloir du milieu avec encore 2 couchettes perpendiculaires aux autres, d'ailleurs nous prenions celles ci (seat "side berth") car c'était plus tranquille et il n'y en avaient que deux au lieu de trois. Il vaut mieux effectivement choisir celles du haut..quant aux bagages, soit tu les prends avec toi, ou alors tu achetes une petite chaine (on en trouve partout) et tu le fixes sous la couchette du bas où il y a un crochet prévu à cet effet. En tous les cas, réserve à l'avance pour les lignes principales.. Sache aussi que pour les trajets de nuit, tu peux prendre si tu n'as plus de places des bus privés (il y en a ds la plupart des villes) avec des couchettes (sleeper), c'est pas mal non plus, en fait le bas du bus est fait de sièges inclinables et au dessus tu as une couchette d'environ 110 de large que tu fermes avec une porte coulissante..nous avons fait l'essai et ma foi, nous avons pu dormir (15h de bus). En tous les cas, bcp de gens utilisent ce genre de transport (bus ou train) et nous nous sommes jamais sentis en insécurité. Bons préparatifs..(tu peux voir le carnet de route avec qq infos que je viens d'écrire ce matin après 2 mois passée en INde) ghis
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Inde: tolérance et patience non?

Cela dépend pour qui 🤪

Ne vous faites pas une idée de l'Inde avant que d'y avoir été.

Attendez-vous à tout.

Quelques réflexions à propos de l'Inde :

L'Inde est un pays où les occidentaux s'énervent rapidement. Régis Airault - Fous de l'Inde

Tout Européen qui vient aux Indes gagne de la patience s'il n'en a pas; et il la perd s'il en a. Bernardin de Saint Pierre

L'Inde vous attire, vous prend au piège, vous subvertit, puis, si elle n'a pas réussi à vous détruire à force d'imprévus, elle vous transforme jusqu'à vous rendre méconnaissable. Ou alors elle vous rend fou de colère. Ou encore elle vous inspire de la pitié et vous laisse un sentiment de tristesse tenace comme une fièvre. Et d'un simple regard. Paul Théroux - Suite indienne

Jamais, jamais, l'Indien ne se doutera à quel point il exaspère l'Européen. Henri Michaux - Un barbare en Asie

Et pour terminer :

Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé. Swami Prajnanpad

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DJ Djoh Regular ·
Merci Kailash pour le lien ! Cet article, même s'il date un peu, est toujours valable d'ailleurs.
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like