 |  |  |
 | | | | | Les différentes classes dans les trains indiens? Shubaby · 16 mars 2011 à 2:43 12 messages · 7 participants · 3 187 affichages | | | | 16 mars 2011 à 2:43 Les différentes classes dans les trains indiens? Message 1 de 12 · 3 143 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars seule en inde du nord pour 1 mois du 28 mars au 29 avril (ma première fois soit en passant). Je suis un peu perdue sur les différentes classes dans les trains! A quoi correspondent les AC2tier, AC3tier, Sleeper et autres.... un ami ayant passé 9 mois dans le pays m'a conseillé de voyager dans les couchettes du haut pour être tranquille et un peu à l'abri des regards du fait que je sois une jeune femme (29 ans) et toute seule.. A-t-il raison? Lesquelles est-ce pour la réservation?
Des conseils pour la sécurité de mon gros sac de voyage dans les trains?
Voyages de jour et de nuit des conseils de placements différents?
Merci pour votre aide à tous!
Virginie. | | | À: Shubaby · 16 mars 2011 à 8:39 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 2 de 12 · 3 123 affichages · Partager utiliser la fonction 'rechercher' sur ce forum te donnerait de très nombreuses réponses à tes questions
infos ici (par exemple) www.djoh.net/inde/le-train-en-inde | | | À: Kailash35 · 16 mars 2011 à 10:16 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 3 de 12 · 3 110 affichages · Partager Promis juré j'ai cherché avant d'entamer une nouvelle discussion ! Il y a effectivement quelques sujets qui traitent plus ou moins du sujet mais pas de façon hyper précise (j'ai axé mes recherche sur les discussions ouvertes depuis 1 an). D'où ma requête.... Merci pour ton lien en tout cas! | | | À: Shubaby · 16 mars 2011 à 15:20 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 4 de 12 · 3 092 affichages · Partager Effectivement, comme le dit Kailash, on ne va pas la refaire, Fonction "Rechercher" (ex: train classe Inde) pour ça ! Je ne sais pas combien de posts traitent de ce sujet et de façon au combien précise ! ça sert à quoi qu'on se décarcasse  Good luck | | | À: Shubaby · 16 mars 2011 à 17:50 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 5 de 12 · 3 079 affichages · Partager ENFONCEZ-VOUS ÇA DANS LA TÊTE (Henri Salvador) une bonne fois pour toute
Concernant tous les trains dans le monde c'est sur www.seat61.com/ | | | À: Dauclair · 16 mars 2011 à 19:09 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 6 de 12 · 3 067 affichages · Partager Alors si Kailash l'a déjà dit à quoi bon le repéter si ce n'est pour passer ses nerfs sur les autres ou se défouler.... Car au moins dans le mail de Kailash il y avait une information et un lien intérressant. Merci également pour le lien Raggamuffin (je me suis fais enguirlander aussi mais au moins c'était constructif.
Si répondre à des post vous semblants répétitifs vous ennuie alors... ne le faite pas...  .
Je viens sur ce forum en tant que novice et j'y passe quand même un maximum de temps dès que j'en ai. Non tout n'est pas évident pour tout le monde et comme dit precedemment j'avais axé ma recherche sur les discussions débutées il y a un an (pour avoir des infos récentes), j'ai besoin de conseils et d'aide pas de me faire enguirlander par de gentils inconnus pour une simple question.
Inde: tolérance et patience non?
Je vous souhaite une agréable journée.
Amicalement,
Virginie. | | | À: Shubaby · 16 mars 2011 à 19:32 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 7 de 12 · 3 065 affichages · Partager Novice ou assisté ? Désolée mais souvent sur ce forum la limite est difficilement perceptible.
Euh passer ses nerfs, j'ai d'autres chats à fouetter et sur des sujets plus intéressants ! Je t'ai indiqué un exemple de mots à saisir pour avoir les discussions te donnant toutes les infos dont tu pouvais avoir besoin. Pas besoin de filtrer par date pour ce thème. Si tu es anglophone, les liens indiqués sont évidemment le top. | | | À: Shubaby · 16 mars 2011 à 20:51 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 8 de 12 · 3 054 affichages · Partager Je viens à votre secours Voyagez donc en AC3, attachez vos bagages, gardez vos affaires perso avec vous dans le lit Prenez la couchette supérieure si vs voulez Si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Cogape · 16 mars 2011 à 21:30 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 9 de 12 · 3 047 affichages · Partager Grand merci Copage :) un peu de douceur dans ce monde... | | | À: Shubaby · 17 mars 2011 à 15:47 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 10 de 12 · 3 023 affichages · Partager namaste
Pour voyager de nuit en train, la catégorie 3 A/C est tout à fait correcte, tu as 6 couchettes (un peu comme chez nous en 2ème) donc 3 de chaque coté avec drap et coussin mais il y a le couloir du milieu avec encore 2 couchettes perpendiculaires aux autres, d'ailleurs nous prenions celles ci (seat "side berth") car c'était plus tranquille et il n'y en avaient que deux au lieu de trois. Il vaut mieux effectivement choisir celles du haut..quant aux bagages, soit tu les prends avec toi, ou alors tu achetes une petite chaine (on en trouve partout) et tu le fixes sous la couchette du bas où il y a un crochet prévu à cet effet. En tous les cas, réserve à l'avance pour les lignes principales.. Sache aussi que pour les trajets de nuit, tu peux prendre si tu n'as plus de places des bus privés (il y en a ds la plupart des villes) avec des couchettes (sleeper), c'est pas mal non plus, en fait le bas du bus est fait de sièges inclinables et au dessus tu as une couchette d'environ 110 de large que tu fermes avec une porte coulissante..nous avons fait l'essai et ma foi, nous avons pu dormir (15h de bus). En tous les cas, bcp de gens utilisent ce genre de transport (bus ou train) et nous nous sommes jamais sentis en insécurité. Bons préparatifs.. (tu peux voir le carnet de route avec qq infos que je viens d'écrire ce matin après 2 mois passée en INde) ghis | | | À: Shubaby · 17 mars 2011 à 16:47 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 11 de 12 · 2 917 affichages · Partager Inde: tolérance et patience non?
Cela dépend pour qui 
Ne vous faites pas une idée de l' Inde avant que d'y avoir été.
Attendez-vous à tout.
Quelques réflexions à propos de l' Inde :
L'Inde est un pays où les occidentaux s'énervent rapidement. Régis Airault - Fous de l' Inde
Tout Européen qui vient aux Indes gagne de la patience s'il n'en a pas; et il la perd s'il en a. Bernardin de Saint Pierre
L'Inde vous attire, vous prend au piège, vous subvertit, puis, si elle n'a pas réussi à vous détruire à force d'imprévus, elle vous transforme jusqu'à vous rendre méconnaissable. Ou alors elle vous rend fou de colère. Ou encore elle vous inspire de la pitié et vous laisse un sentiment de tristesse tenace comme une fièvre. Et d'un simple regard. Paul Théroux - Suite indienne
Jamais, jamais, l'Indien ne se doutera à quel point il exaspère l'Européen. Henri Michaux - Un barbare en Asie
Et pour terminer :
Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé. Swami Prajnanpad | | | À: Kailash35 · 21 mars 2011 à 9:44 Re: Les différentes classes dans les trains indiens? Message 12 de 12 · 2 863 affichages · Partager Merci Kailash pour le lien ! Cet article, même s'il date un peu, est toujours valable d'ailleurs. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |