Original post
Bonjour chers voyageurs,
Je viens pour une renseignement concernant la visite tu Taj.
Je sais qu'il y a eu plein de posts sur l'horaire idéal ....Entre le lever du soleil et le coucher du soleil ou le soleil au zénith, difficile de choisir !
Ma question porte sur la durée de la visite (en moyenne)! Nous ne voulons pas le faire en courant et nous pensions qu'en étant au Taj à 5h pour le lever du soleil , nous en ressortirions vers 10h ? Pensez vous que le créneau est adapté ?
A vrai dire, nous voulons visiter le baby Taj également dans la journée avant de repartir à Delhi avec le train de 17h10 qui arrive à 20h45.
Le Taj Mahal et le Baby Taj en une journée ? Sommes nous trop optimistes ?
Nous arriverions la veille a Agra ( samedi 23 juillet vers 12h)... le temps de poser nos bagages et d'aller au Fort Fatehpur (qui est à 30min à peu près, si ce que j'ai lu est exact) .... petite visite avant de revenir sur Agra pour voir le coucher du soleil sur le Taj (et tenter de l'immortaliser)! -Je sais, cela fait un peu cliché.... mais on ne se refait pas !
Y a t-il d'autres visites à faire sur ce créneau horaire ? Tout le monde semble dire qu'il n'y a rien à Agra ?
Merci d'avance de votre aide précieuse ....(pour un voyageur dont l'Inde sera la 1e fois, vos conseils valent de l'or !!!!)
Bon voyage à tous
Amicalement
LAurent
P.s : dernière petite question, j'ai cru lire que le Taj était fermé le vendredi, le doute m'assaille, est-il ouvert le dimanche ?
Salut,
Ma question porte sur la durée de la visite (en moyenne)! Nous ne voulons pas le faire en courant et nous pensions qu'en étant au Taj à 5h pour le lever du soleil , nous en ressortirions vers 10h ? Pensez vous que le créneau est adapté ?
Il me semble que ça ouvre à 6h. 2 ou 3 heures suffisent largement.
Le Taj Mahal et le Baby Taj en une journée ? Sommes nous trop optimistes ?
Le Baby Taj est vraiment rapide à visiter (1h maxi), c'est "petit" surtout après avoir vu le Taj Mahal.
le temps de poser nos bagages et d'aller au Fort Fatehpur (qui est à 30min à peu près, si ce que j'ai lu est exact) .... petite visite avant de revenir sur Agra pour voir le coucher du soleil sur le Taj (et tenter de l'immortaliser)
Fatehpur Sikri se trouve à 40km d'Agra, compte 1h le trajet en taxi et un peu plus en bus. Les transports sont lents en Inde (surtout le temps de sortir d'Agra).
Ça me parait un peu juste en une après-midi. Déjà, un train en Inde a facilement 2h de retard. De plus, le soleil se couchent tôt.
Fatehpur Sikri est un site conséquent à visiter.
Et pour finir, le point de vue classique pour cette fameuse photo du coucher de soleil se trouve de l'autre côté du fleuve. C'est assez long à atteindre en Rickshaw
Y a t-il d'autres visites à faire sur ce créneau horaire ? Tout le monde semble dire qu'il n'y a rien à Agra ?
Il ne faut pas oublier le fort d'Agra. En commençant à 6h du matin, tu peux enchainer Taj + fort d'Agra + Baby Taj dans la journée
La durée idéale pour la visite du Taj Mahal est de 1h30 qui est la durée d'attention psychologique que l'on peut accorder à quelque chose.
C'est la durée idéale d'une pièce classique, d'un film, etc.
Conseil : si vous visitez le Taj Mahal à l'aube n'oubliez pas qu'à certaine saison le marbre du sol est très, très froid et comme il faut se déchausser ... me suis chopé une bronchite d'enfer 😠
Notez qu'au contraire en pleine journée le sol peut être brûlant, très brûlant 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs