L'Inde en juillet
by Aurorelea
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que c'est la mousson mais peut être qu'une partie de l'Inde est moins touchée par la pluie à cette période ? Et si vous pensez à des choses spécifiques à emporter... Normalement j'ai pensé à tout mais chaque pays apporte son lot de surprises 😉
Merci d'avance et bon voyage à tous
la nuit des temps
Nombreux sont les membres de Forum -voyage qui m'ont conseillé le Tamil Nadu en Juillet, pour éviter la Mousson
Température donc élevée, mais je crois que c'est l'une des rares régions épargnée.
A part les médicaments d'urgence, il vaut mieux partir léger et acheter le reste sur place
Bonjour,
normalement l'extreme nord du pays n'est pas touche par la mousson. Je te conseille donc le Cashmere ou le Ladakh> Je serai moi-meme au Ladakh de mi-juillet a fin aout.
Au plaisir.
Nicolas.
Emportes de quoi te protéger des moustiques : manches et jambes longues pour le soir et surtout des mosquitoe coils (spirales anti-moustiques) --> je conseille toujours la marque Baygon.
Pour avoir une idée du climat : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
Pour avoir une idée du climat : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
L'an dernier, pas une goutte de pluie dans le Tamil Nadu entre le 26 juillet et le 10 aout.
Mais 39°C, pas désagréable d'ailleurs, et balades avec fréquents arrêts boisson.
Par contre, ne JAMAIS aller visiter un temple entre 10 et 18heures sans une bonne paire de chaussettes (voire 2 superposées) sous peine de graves brûlures des petits petons des petits européens.
Mais on peut aussi se débrouiller sur place si le guide veut bien (voir photo)..
Mais 39°C, pas désagréable d'ailleurs, et balades avec fréquents arrêts boisson.
Par contre, ne JAMAIS aller visiter un temple entre 10 et 18heures sans une bonne paire de chaussettes (voire 2 superposées) sous peine de graves brûlures des petits petons des petits européens.
Mais on peut aussi se débrouiller sur place si le guide veut bien (voir photo)..
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
Je confirme, il n'a plu que deux fois dans le Tamil Nadu (a Madras en tout cas) depuis un mois, et toujours de nuit. Par contre les chaleurs sont tres fortes, mais ca devrait se calmer dans les prochains mois, le mois de mai etant le pic de chaleur. La mousson commence dans cette partie de l'Inde seulement en novembre.
Log in first, then come back to this page.