Inde: encore une serie d'explosions à Ahmedabad à proximité de Mumbai (26 juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
bonjour a tous,

moi je ne sais pas pourquoi les mauvaises personnes attaquent en inde, avant 2 jour ce c'est passé a bangaloore, et avant ca a jaipur. je suis decu de ce types d'evenements en inde. ca peux effacer l'economique et tourisme en inde, mais cela peut passer dans n'importe quelle pays, je ne sais pas pourquoi le gouvernement d'inde ne fait pas quelque chose pour eviter de ce types d'evenements... chaque fois je ne peux pas regarder les gens devant les hopitals en pleurant pour les victimes, et sang partout sur la terre d'inde..,

comment on peut eviter tout ca....

vinod jaipur
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et il y a eu Jaïpur quelques semaines auparavant. Moi j'ai une vision plutôt optimiste en ces temps où les plus grands responsables de la planète utilisent la religion pour monter les gens les uns contre les autres (comme au "bon vieux temps" des croisades), et bien je trouve que le gouvernement indien sait admirablement ne pas jeter d'huile sur le feu (bien sûr certains partis politiques indiens jouent parfois avec le feu mais quand ils sont au gouvernement ils sont obligés de mettre de l'eau dans leur vin, sinon les partis avec lesquels ils ont fait alliance les désavoueraient - bien sûr le gouvernement du Gujarat n'est pas clair du tout non plus, mais il a largement été désapprouvé par la presse et je pense par la majorité des indiens suite à son inaction quand il y a eu des émeutes anti-musulmanes). Des attentats pareils en France, et ce serait tout de suite le tollé vis-à-vis de la nébuleuse Al Quaïda (très pratique Al Quaïda pour s'inventer un ennemi), et un regain d'anti-islam primaire. Quand on lit la presse indienne (anglophone), on est agréablement surpris par ses analyses toujours très nuancées, alors qu'il serait si facile de faire de la démagogie anti-Pakistan par exemple - eh bien non ! Donc bravo aux indiens, à leur presse (bien plus pluraliste et indépendante qu'en France) et à leur gouvernement de savoir raison garder.
AL Albalb Veteran ·
La seule façon d'éviter les attentats serait de mettre un policier derrière chaque personne.... même si on a des doutes on ne peut pas surveiller tout le monde. La seule façon d'agir est de rester prudent et essayer d'éviter les lieux publics ou se trouvent une grande concentration de vélo en stationnement. Lors des deux derniers attentats (Bangalore et Ahmedabad), la police pense que les bombes étaient placées sur des vélos en stationnement. Mais ne pas se rendre en Inde à cause des attentats serait la dernière chose à faire, on donnerait raison aux terroristes. Comme je me rend en Inde tous les deux ans, une seule chose m'inquiète : une rumeur circule et dit que le visa ne serait plus accordé que pour un délai maximum de 3 mois (au lieu de six), mais personne (aussi bien aux Affaires étrangères qu'à l'ambassade) n'a pu me l'infirmer ou le confirmer. Il faut continuer à aller en Inde et resté vigilant. Alain
MI Migu Veteran ·
Tout à fait d'accord avec votre analyse. Certains pays feraient bien de s'en inspirer(suivez mon regard...).Mais c'est vrai que ça fait parti de leur politique(celle de séparer pour mieux régner..)
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like