Environ vingt jours pour voir l'Himachal Pradesh et le Ladakh: vos opinions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Voilà, après avoir fait un circuit d'une vingtaine de jours dans le Rajhastan, j'aimerais me diriger vers le nord en Juillet pour environ 20-25 jours. Selon vos expériences et opinions, quels sont les endroits que vous me suggérez?

Sur la vingtaine de jours, j'aimerais bien en passer une dizaine à faire une trek, p-e la traversé du Zanskar... en solo, sans guide!

Pour le reste, vous suggérez quoi comme visite? Amristar, Manali, Leh, Dharamsala? Quels ont été vos visites préférées, vos coups de coeur?

Comme ce sera la période des moussons, devrais je filer directement vers le Ladakh compte tenu que l'Himachal n'est pas épargnée?

Merci beaucoup pour votre aide dans ce qui sera, un voyage merveilleux, je l'espère :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
DH Dharma22 Regular ·
Salut oui si tu n'as que dix jours hors Ladakh, tu peux faire dharamsala, manali (ou autour) et Leh avant de monter. Amritsar est aussi à faire mais c'est vraiment pas la saison pour le Punjab, et tu as peu de temps. Par contre la mousson en himachal est douce à vivre. Dharma
Rentrer en voyage!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Par contre la mousson en himachal est douce à vivre

Ca dépend des années, la mousson de 2005 a été très forte en Himachal, le Spiti était inaccessible en juillet, tous les ponts ayant été emportés, la route de Manali à Leh a été coupée plusieurs jours en plusieurs endroits, nous sommes restés bloqués 3 jours à Keylong. Donc méfiance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui en juillet consacrer tout ton temps au Ladakh Zanskar, juste peut-etre 2 ou 3 jours pour Manali et eventuellement Shimla sur ton chemin en bus.
BE Benoit182 Regular ·
C'est peut être la meilleure option en effet... directement le Zanskar en passant par Manali et Shimla (que je ne connais pas du tout.)

Me conseillerais tu de faire un arret à Dharamsala ou ca ne vaut pas la peine? J'aurais bien aimé voir un peu de culture bouddhiste durant ce voyage au nord.
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

J'adore Old Manali. Quand je suis la bas, je loge au Rockway cottage, perdu a 800 metres de Old Manali avec le torrent en contrebas. Le matin, je vais toujours prendre un bain au torrent avec Bolé le gerant de la guest house et ses enfants. L'aprem, je le consacre a des rando, au sources d'eau chaude, au temple, etc...

Pour Le cote bouddhiste, le Ladakh est magnifique. Un mixte pourrait etre de faire un trip genre: Manali (et alentours), Leh (et alentours) et Srinagar (région musulmane). Tu aura ainsi trois aperçus du Nord avec a chaque fois une culture bien distincte.

T'en pense quoi?

Cordialement,

David.
BE Benoit182 Regular ·
Tout d'abord, merci beaucoup pour ces nombreux conseils.

J'aime bien l'idée de faire : Manali, Leh et Srinagar. Je ne conaissais pas le Srinagar mais en cherchant un peu sur le web, j'ai été surpris par la beauté de la région. Ca me semble être un très bel endroit... très vert!

J'irai faire un tour à la guest house Rockaway! Ca semble trop bien!

Comment sont les déplacements dans la région? J'imagine qu'on voyage en bus ou en jeep taxi... Est ce qu'il me sera possible de faire Bikaner - Manali en une journée? Dans le pire des cas: Delhi-manali?

Reste plus qu'à trouver un bon petit guide pour organiser mes visites là bas.

:)

WI Willemspie Globetrotter ·
Ladakh/Zanskar c'est la culture bouddhique. Dharamsala c'est un grand detour en bus et personnellement je ne suis pas un fan.
DH Dharma22 Regular ·
Oui pas impossible! Je n'y étais pas cet été 😎
Rentrer en voyage!
DH Dharma22 Regular ·
Les déplacements dans la région c'est une vraie horreur puisque c'est la montagne... Bikaner Manali c'est irréalisable en une journée, Delhi Manali c'est déjà bien crevant et il y en a pour environ 15h en bus... D
Rentrer en voyage!
BE Benoit182 Regular ·
15h de bus pour Delhi-Manali? Prendre le train vers Chandigarh et ensuite le bus pourrait être une option intéressante, quoi qu'en lisant certains commentaires, le train et le bus semblent aller à la meme vitesse...

MA Maitairoa Globetrotter ·
... Delhi/Manali en 15 heures ... c'est quand tout se passe bien ! 😕
DH Dharma22 Regular ·
Ah rien de plus vrai! On dira plutôt une fourchette de 15 à 18h...🏴‍☠️ De toute façon j'espère que notre voyageur ne planifie rien à l'heure parce que le chrono en Inde ça marche po!
Rentrer en voyage!
BE Benoit182 Regular ·
En sachant que la dernière étape de mon périple au Rajasthan est probablement Bikaner, serait il approprié de faire une halte avant d'arriver à Manali? Y'a t-il une ville ou un village qui vous ont marqué ebtre Bikaner ou Delhi - Manali ?

Similar discussions

You might also like