Séjour d'environ un mois en Inde du Sud au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello! je plannifie un voyage en Inde du Sud au mois de novembre pr une durée approximative d'1 mois et je me demande s'il est plus approprié de prendre un aller-retour bxl- Mumbai ou Chennai ou d'arriver par l'une de ces 2 villes et repartir de l'autre sans être embarquée ds 1 course contre la montre... si 2è option, une proposition d'itinéraire?

Merci!! 😉 Mercedes
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

s'il s'agit du premier voyage en inde, je déconseille d'arriver à mumbai. le choix des aéroports pour l'arrivée et le départ dépend de ce que tu voudras visiter. pour augmenter l'embarras du choix, voici une liste d'autres aéroports internatonaux en inde du sud: bangalore, kozhikode (calicut), kochi (cochin), trivandrum.....

pour t'aider à planifier un itinéraire, il faut que tu nous raccontes tes intérêts persos....:) en un mois, il y a possibilité de faire un long marathon oubien quelques arrêts plus longs pour approfondir les environs de quelques lieux...

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SI Sindhu ·
bonjour je serai tentee de te dire de faire blx / chennay et finir par mumbay le mieux c est encore de t adresser a Velou de MAYILE TOUR cette agence est tres bien, geree par un indien qui parle francais et une francaise...Lui te dira au mieux en fonction de tes besoin et de tes desirs en tous les cas moi j en garde un excellent souvenir Apres tout depend comment tu envisages ton voyage amities
sindhu
DA Danzen ·
Namasté Mercedes,

vu les distances et la durée des trajets, il est, à mon humble avis, sans doute plus judicieux de ne pas faire de boucle

Voici un exemple de voyage effectué en juillet/2010, un mois en Inde du sud

Vol Paris - Trivandrum ( Oman Air ) Varkala - kovalam - Kannur - Thekaddy - Munaar - Kochi - Mysore - Madurai - Pondichery - Auroville - Mahabalipuram. Tous les trajets en Bus locaux et Trains Vol Retour Chennai -Paris

Notre rythme à nous était "cool" car je voyageais avec 3 enfants mais en un mois il est très envisageable d'y ajouter "Hampi" et/ou "Ramesvaram" , sans faire la course , notamment en utilisant les trains de nuit...

Mumbay ne nous interessait pas du tout, Goa non plus sous la mousson de juillet... mais en Novembre , c'est à voir?

Bon séjour en tout cas

Ôm Shanti Shanti Shanti Dan
MA MaMerce ·
Namaste à tous,

d'abord merci pour vos réponses, me voilà un peu + en proie au doute...😕 le marathon nous fait peur et à l'acquisition du guide aujourd'hui, je me rends compte de l'étendue du parcours envisagé...🤪 Pour ma part je suis déjà partie dans le Nord il y a 2 ans pr 3 semaines et le périple, magnifique certes, fut assez épuisant (alors que la distance était bien moins importante!). Donc pour un beau voyage il va falloir trancher: - soit l'option de départ (de Chennai à Mumbai) qui me paraît fort ambitieuse (?) en 1 mois ; - soit 1 A-R bxl - Mumbai avec un vol intérieur qui nous permettrait de descendre à la pointe Sud pr remonter tranquillement (ou l'inverse; descendre tranquillement et remonter d'1 traite en avion) - soit A-R bxl - Chennai mais je ne sais pas où arrêter la boucle 🤪 avec 1 halte à Auroville?

Ce qui est sûr c'est que les arrivées/départ sont à Chennai ou Mumbai, question budget...(les différences avec les autres aéroports s'élèvent à min 200/300eur)

L'envie de découvrir (surtout avant le départ!) est aussi présente que celle de se laisser aller au gré des atmosphères qui nous plairont, l'idée étant de mêler découverte, plaisir et spiritualité. Ce sera un voyage sac à dos mais pas le 100km rickshawathlon! 😉

Je me souviens aussi lors de mon 1er voyage arrivée à Delhi (1er choc) puis en route pr Varanasi ne m'avait pas laissée le temps de dire ouf ni de respirer...

voilà, si vous pouvez nous aider à faire notre choix ce sera déjà ça pour réserver les billets :-)

bonne soirée! Mercedes

Similar discussions

You might also like