Étape après Vârânasî?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous je suis eninde depuis 30 jour c'est bien cool

et je voudrait savoir je suis a venaresse et je redecolle le 5 mars de kokata je me tate sur mes prochaine destination interne g deja fait uttar predesh le radjasthan donc toute vos idee m interresse

d avance merci d ailleur je recommande ORchha petit ville paisible pre de jhanssi
Nas la menace
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Apres venarrassi

Y'a plus rien 🤪 qui vaille la peine.

Garde-toi une petite semaine pour Calcutta

Tu peux peut être envisager mon itinéraire de 2006-2007 mais à l'envers bien sûr

Jour 56 à 62 : Calcutta Jour 63 : 60Rs Bishnupur 5h hotel Monalisa 200Rs * Jour 64 : séjour à Bishnupur pas de location de vélo ! Jour 65 : bus 20Rs Bankura 1h30 bus 20 Rs Durgapur 1h15 bus 28Rs Bolpur 2h15 hotel Nisa 150Rs * Jour 66 et 67 : visite de Bolpur/Shantiniketan. Refus de louer un vélo à ... 100Rs/j!!! (Bengal état communiste !!!) Jour 68 : bus 20Rs Sainthia bus 35Rs Baharampur 4h30 bus 7Rs Murshidabad 40' hotel Manjusha 350Rs ** Jour 69 : vélo prêté par le sympathique propriétaire de l'hôtel et visite de Murshidabad Jour 70 : bus 8Rs Baharampur 35' bus 60Rs Malda 6h (route infernale) hotel Pratapaditya 231Rs ** Jour 71 : train 66Rs+70Rs New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs ° Jour 72 : train 52 Rs Darjeeling 9h30! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs ** Jour 73 à 75 : Darjeeling Jour 76 : train New Jalpaiguri 9h30 + train de nuit 271Rs Jour 77 : Patna hotel President 482Rs ** Jour 78 : séjour à Patna Jour 79 : train 18Rs Gaya 3h10 tempo 10Rs Bodhgaya 30' Deep G.H. 400Rs!! °° Jour 80 : retour à Patna Jour 81 : A/R train 36Rs Rajgir 4h! (normal 3h) Jour 82 : train 75Rs Varanasi 5h! (normal 4h) Yogi Lodge150Rs * Jour 83 à 87 : Varanasi

infos pratiques et itinéraire complet : Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde

Sinon il y a un train de Varanasi à Puri dans l'Orissa, état indien qui mérite quelques jours de visite.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lul Regular ·
Entre Varanasi et Kolkata : je propose le Sikkim
DU Duppyconquer Veteran ·
+1 pour le sikkim et les sommets enneiges du Kanchenjunga, les plantations de thés et la quietude 🙂
NA NasLn ·
🙂 merci de vos info je vais checker tout ca !!!!
Nas la menace
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, je propose l'Orissa!!! Bhubaneshwar - Puri - Konark mais aussi Koraput et la région tribale... (voir mon dernier carnet sur mon profil) Grandiose!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Dauclair Veteran ·
Effectivement, depuis Calcutta, je dis +1 pour l'Orissa 😉
LU Lucq Globetrotter ·
salut je suis a lahore>>> demain je serai a amristar...qq jours au golden tmple...enduite, je pense aller directement a varanasi avant d aller au nepal...mais je suis pas sur en fait... en dehors de delhi , que je veux eviter car c est trop cher, y a quoi entre amrista et benares qui vqille la peine??? deso pour la question bateau mais je ne sais pas rester lassez ongtemps connecter ici au paki pour effectuer correctememt les recherches... merci oli
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... question bateau ...

Tout à fait d'accord avec toi 🤪

Une suggestion : prend un train de nuit d'Amritsar (18h15 ou 18h45) à Lucknow (11h30 ou 10h35) et de là un train ou bus de jour pour Varanasi

Delhi n'est pas cher, c'est la moins chère des grandes villes indiennes (Bombay, Calcutta, ...); mais c'est pas ma ville préférée en Inde 😕

Tu peux aussi faire la classique boucle de Delhi à Varanasi en passant par Mathura, Agra, Gwalior, Orccha, Kajuraho et Allahabad.

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OM Ommani Regular ·
Entre varanasi et calcutta.....Pourquoi pas s arreter quelques jours a bodhgaya.....Ensuite remonter sur darjeeling et le sikkim ou alors aller dans l orissa au sud de calcutta....Ou alors faire un tour varanasi....bodhgaya.....darjeeling....kalimpong....gangtok....retour sur darjeeling puis redesecente sur l orissa via calcutta et tu remontes ensuite prendre ton train.....non?
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
NA NasLn ·
salut a tous finalement on est a bodhgaya c'est assez sympa petite ville de budhha et apres on voulait faire le darjeeling mais hela c'est le bordel greve illimite et conflit donc se sera lorissa avant kolkata des bon plan pour l'orissa sont les bien venu on arrive a puri peut etre une suggestion guest house

sinon on suggere si vous remonte ver l uttar pradesh Orchha petite ville tres apaisante vraiment et varanasi est exeptionele le yogi lodge pour dormir tres sympa
Nas la menace
DA Dauclair Veteran ·
Voilà ce que j'avais écrit dans mon CR sur l'Orissa : Hébergement : Derby Hotel 150 Rp. Franchement super. Un de mes meilleurs souvenirs de par l’accueil que j’y ai reçu. Dans le quartier des routards près de la mer. Par contre, ils étaient en travaux et construisaient un nouvel immeuble, donc à voir ce que deviendra ce petit hôtel familial… (Tarif en single) Tu prends un Rickshaw depuis le bus stand pour 25 RP.

Si ça ne convient pas, il y a plein d'hôtels par là qui feront l'affaire. 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour je suis finalement arrive en inde... qq jours au golden temple d armistar et maintenant je suis a daramsala chez les tibetains en folie... la suite....c est vers le nepal oli
DA Dauclair Veteran ·
Tout est possible, quel pied cette liberté !! De ma tour à La Défense, dans cet Open Space oppressant, je t'envie 😕🏴‍☠️🤪

I will be back soon !! Sympa les news ! Enjoy !! A+ 😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sympa les news !

On a juste les titres, laconiques et télégraphiques. Ça nous laisse sur notre faim 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dauclair Veteran ·
Certes ! Mais t'y vas fort quand même ! En voyage (+ merci les connections aléatoires qu'on connait tous), on n'a pas forcément trop de temps (ou d'envie) à consacrer au net ! Gageons que notre faim sera rassasiée avec un CR sympa au retour 😛
NI Ninie644 ·
ouhhhhh!! mais on se connait!! 😉 on c est croisé plusieurs fois entre Orchaa et Varanasi et on était ensemble au yogi lodge!! le monde est petit! J etais avec Alex ça vous parle?? moi je suis rentree et Alex partait d ailleurs pour Darjeeling... profitez bien de ce merveilleux voyage 😎 Ninie
LU Lucq Globetrotter ·
hehe... c est possible, mais tu gagnes des sous...moi pas trop... pour le moment je cherche un boulot de prof en contrat local en alliance francaise ou autre...ca me donne un salaire de 500 à 600 dolls par mois...me permet de vivre dans les pays , et paie mes mouvements qui suivent la fin des cours mais ca me met moins a l aise que les autres voyageurs...faut faire attention pour le moment je cherche un boulot en inde et c est pas facile...je pense plutot au nepal ou au benbladesh...qui sont moins cher... oli
LU Lucq Globetrotter ·
ben j ai ec ris un truc sympa et long...mais c est sur le pakistan... hrhr faudra attendre pour l inde
NA NasLn ·
coucou NINI

carrement trop fort finalement on est a puri c est bien cool je me gave de poisson et toi ton retour pas trop dur ????

on a recroise alex a bodhgaya il avait la peche des biz et si tuveux check notre blog envoi moi ton mail en privee je te filerai le lien biz
Nas la menace
DA Damidago Regular ·
Salut, le prix de la nuit à l'Hotel President de Patna date de quand? Sur Lonely, c'est .... n'importe quoi.... Merci😉 Damien😉
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu peux peut être envisager mon itinéraire de 2006-2007 mais à l'envers bien sûr

😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Damidago Regular ·
Ok merci beaucoup. 😎
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
LA Laurami Regular ·
Hello, Juste une question est- ce que le Patna hotel President 482Rs ** se trouve près de la gare? Merci😏
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il est renseigné (texte et localisation sur plan) dans le Lonely Planet

Je dirais 1Km de la gare Patna Junction

Scène de rue à Patna
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like