Je suis étudiant en seconde année d'école supérieure de commerce et je dois faire des voeux de destination pour l'an prochain. Je suis un peu rêveur de rejoindre Delhi toutefois quelques points noirs font encore parti du tableau. J'attends de se séjour un choc culturel et je pense que l'inde est le choc le plus puissant que je puisse recevoir toutefois j'aimerais obtenir de plus ample information sur la vie sur place par exemple :
- Le premier de mes soucis est la sécurité j'ai entendu que sur place les indiens nous considérés comme les "blancs" donc "l'argent" et je me pose la question du comportement qu'ils ont envers nous disons clairement que payer un produit 4€ au lieu de 1 je m'en contrefiche c'est pas le problème sécuritaire ça mais le point important c'est : Vais-je pouvoir sortir quand je veux ? A n'importe qu'elle heure ? Ou je veux ? Les agressions racket ou autre sont telle des pratiques envers les résidants blanc ?
- Mon deuxième soucis est le logement même si une chambre universitaire m'est proposé il est vrai que j'aimerais savoir si je peux trouver un appartement à louer pour la durée de l'année scolaire car je me vois mal vivre 9 mois en colocation avec une personne que je ne connais pas à la base et prendre le risque d'aller la bas pour ne pas s'entendre avec son colloc ne m'interesse pas.
- Troisième point je me pose la question du niveau de vie sur place ! Concrétement plein de préjugé laisse pensé que Inde = peu cher mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet car j'ai conscience que Delhi est une capitale il faut donc ce méfier des préjugés est j'en appele donc à votre expérience pour me dire combien je peux prévoir comme budget pour vivre sur place? En sortant et vivant comme nous le faisons ici c'est à dire pour ma part sans exces : 1 sortie semaine en pub, quelques repas dehors dans le mois (fast food ou resto), course quotidienne et transport.
Mon école m'as déjà prévenu qu'il été impossible d'échapper à la maladie les 3 premières semaines où on arrive sur place mais quelqu'un a t-il des informations sur c'est maladie ? Tourista je me doute vu le manque "d'hygiène" des repas mais après autre chose bon à préciser ?
Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez apporter quelque infos c'est parfait :D Je suis ouvert pour des contacts avec des étudiants comme moi qui prévoirait de partir mon départ se ferait en juin 2010 jusqu'à Fevrier 2011.









