Coucou!
Je suis allée deux fois en
Inde, et c'est un choix génial... comme j'aimerais étudier en
Inde!
Les prix dépendent vraiment du quartier, etc...
J'ai un ami à Mumbaï (qui travaille dans une grande entreprise), qui paie 185euros/mois pour un appartement avec une salle à manger, une chambre + cuisine et salle de bain.
Mais j'avais également lu des témoignages d'européens ayant déménagé qui payaient quasiment le même loyer qu'en
France... Ne vivant pas en
Inde, ce sera dur de te donner de plus amples renseignements. Dans de "grands" restaurants, je ne payais jamais plus de 4euros. Et dans des restaurants de moindre notoriété (mais tout aussi bon, voir plus), je m'en sortais souvent pour 1euros à tout péter. Le mcdo est bien moins cher qu'en
France par exemple, mais reste cher par rapport au niveau de vie sur place.
Pour le tarif des autorickshaw, il est souvent mentionné 6RS/km sur le véhicule mais ils essaieront de te faire payer bien plus cher.
Après, il faut savoir qu'au quotidien, les indiens essaieront de t'arnaquer financièrement, mais ils ne sont jamais méchants.. Je veux dire par là que je ne me suis jamais sentie en insécurité. Au contraire, beaucoup de bienveillance.
Après, il ne faut pas se croire à bisounoursland, c'est comme partout, il faut faire attention aux quartiers où l'on va, y'a des heures pas vraiment conseillées (surtout quant on est une femme, tu l'imagines bien).
Quant aux maladies... Entre y voyager et y vivre, cela doit être bien différent, mais en 2 mois, je n'ai absolument rien eu, mis à part un bobo à l'oeil, dû à la poussière quant on roule en bus, mais bon, rien de digestif, etc etc.
En tout cas, tu peux garder contact avec moi, j'en serais ravie.
Je ne suis pas en ESC, mais en DUT GEA actuellement, mais je suis une passionnée de l'
Inde, alors je pourrais essayer de t'apporter certaines infos, et puis suivre ton expérience pourrait être sympa :-)
Bonne soirée.
Alexandra