Faire un trek au Ladakh en décembre-janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour je souhaiterais faire un trek au Laddakh et je voulais savoir si ceci est possible durant la période qui s'étend de décembre à février ou bien si c'est impossible à cause de la météo. Si vous avez des itinéraires favoris à me recommander, je suis preneuse ! Merci d'avance;
KE Kedor Globetrotter ·
Pensez à créer vos topics dans la bonne section.

A moins que vous soyez une marcheuse d'élite ayant une très grande expérience de la marche de très haute montagne par froid et blizzard et équipé en conséquence, non, tout trek au Ladakh est strictement impossible durant l'hiver. Par ailleurs, même si j'ai récemment poussé une beuglante contre les guides papier, je vous conseille de vous procurer ceci (ou un équivalent) pour obtenir de précieuses indications sur les niveaux de difficulté et saisons recommandées.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, En hiver, les cols sont trop enneigés pour envisager de faire les treks d'été. Parmi les treks possibles, le plus connu est le Chaddar, le fleuve gelé, qui se fait généralement entre le 15 janvier et le 15 février, dates variables en fonction de la qualité de la glace. Il faut faire un aller-retour par le même chemin en 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois selon que l'on va à Lingshed, Padum ou Phuktal. S'il n'y a pas trop de neige, on peut faire le "Sham trek" de Likir à Khaltse en 4 jours. Depuis trois ans, il neige beaucoup plus en hiver, c'est à dire qu'il tombe autour de 30 cm de neige alors qu'il en tombait 10 cm habituellement. On peut aussi faire la vallée de la Markha, en partant de Chiling pour éviter le premier col, et en revenant sur ses pas car la sortie par le Konmaru La à plus de 5000m est impossible. Dans la vallée de la Nubra, on peut se "promener" d'un village à l'autre en traversant la rivière Nubra gelée, les habitants installent de petites passerelles pour franchir un cours d'eau réduit à moins de 2 m de large. Il n'y a jamais de neige dans la Nubra (Mais il ne faut jamais dire "jamais"). Le col pour accéder à la vallée est ouvert toute l'année, et entretenu par l'armée. On doit pouvoir se rendre au Pangong Tso car le Chang La est aussi maintenu ouvert toute l'année par l'armée. Pour se rendre au bord du lac, entièrement gelé en hiver, il y a 30 km dans un vallon plat, mais je ne sais pas si la route est ouverte. Un bon encadrement (guide, porteurs et cuisinier) est nécessaire. En résumé, les possibilités de trek restent très limitées.
ZO Zouzouch Regular ·
En hiver il y a un seul itinéraire c est le trek de la Chadar sur la riviere Zanskar. ca se fait plus ou moins entre mi janvier et mi février en fonction des conditions de glace sur la riviere. Fais une recherche sur le forum en tapan "chadar", tu trouvera des info.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... réponse déjà donnée, en beaucoup plus complète, dans le message immédiatement précédent ... 🤪

... flemme de lire toute la discussion ? 😕
ZO Zouzouch Regular ·
Ta reponse fait au moins autant avancer le fil de discussion que la mienne, c est bien. En fait il s est ecoulé du temps entre le moment où j ai tapé le message et où je l ai envoyé parce que j'ai du partir, et j ai pas verifier si il y avait eu d autre reponse avant de cliquer sur envoyer.
DE Dereizor ·
merci à tous de vos réponses... je prends bonne note !!

Similar discussions

You might also like