Bonjour,
Je suis franco-indienne, et retourne régulièrement en Inde.
Je manque peut-être d'objectivité, mais je pense que l'Inde n'est pas un pays plus "dangereux" que la France par exemple. C'est un pays déroutant pour des européens habitués à un certain mode de vie mais tu n'y risqueras pas ta vie à tous les coins de rue. Tu as 30 ans et tu as déjà un peu bourlingué, sers-toi de ton bon sens, être prudente sans tomber dans la parano. Les Indiens sont en général TRES CURIEUX, surtout envers les femmes blanches, ils t'accosteront certainement pour te demander d'où tu viens, si tu es mariée, blablabla, mais ça s'arrête là!! Ne sois pas décontenancée par la foule, par les odeurs, les cris etc...Il n'y aucune raison que tu "perdes pied", si un jour, tu en as marre des questions d'un tel, ou du regard d'un autre, DIS-LE!!!Si tu te fais vraiment embêtée avec insistance, ne rechigne pas à dire à ton interlocuteur que tu vas appeler la police ou ce genre de chose...et crois-moi, il te laissera vite tomber.
Evite de te ballader seule la nuit (c'est ce que j'appelle du bon sens) ou de t'ennivrer seule, mais à part ça, pas de problème pour prendre les transports en commun seule, les taxis etc...N'étale pas trop tes richesses (grosse montre, bijoux rutilants, gros appareil photo) car tu risques de te les faire voler sans même t'en rendre compte. En entammant la conversation avec des familles, des grand-mères, des jeunes lycéennes dans les bus, tu t'apercevras que les Indiens peuvent se montrer très accueillants.
Pour ce qui est du budget, l'Inde reste encore un pays tout à fait abordable pour des Européens, pour 8euros/nuit, tu peux jouir d'une chambre d'hôtel dans un quartier tout à fait "safe". Les bus et le train sont également bon marché et de très bon moyen pour aller à l'encontre des Indiens!!!
Bref, ne te prive pas d'un voyage parceque des "mythes" entourent le pays concernés.
Bon voyage!!!Hit the road!!!!